Je relance le sujet car je m'interroge sur l'organisation des hors-séries liés aux one-shots.
En parcourant ma liste de séries sur BDGest' online, les one-shots apparaissent correctement, c'est à dire que l'album apparaît sous la rubrique "Les albums de la série". Sauf pour quelques uns qui ont un album hors-série (carnet de croquis ou autre). Dans ce cas, tous les albums apparaissent sous la rubrique "Les hors-séries".
Par exemple :
Ce qui donne sur BDGest' :
J'ai bien compris que l'on ne numérote pas s'il n'y a pas de raison de le faire, surtout que cela n'a pas de sens pour un one-shot qui par définition n'a qu'un tome. Cependant, il faut avouer que cela n'a pas de sens non plus de voir apparaître les deux albums dans la rubrique "Hors-séries" alors que l'un des deux volumes devrait apparaître dans la rubrique "Les albums de la série".
Je me doute que cela est lié à l'absence de numérotation mais n'y aurait-il pas un moyen de rectifier sans pour autant numéroter ?
Je me dit que cela doit être possible quand je vois la série Dilemma de Clarke qui possède 2 albums non numérotés et qui apparaît comme cela sur BDGest' Online :