Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hors sentiers

Hors sentiers

Messagede Ashaxan » 12/09/2017 22:13

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’aurais besoin de vos lumières.

Je suis dessinateur illustrateur de métier, éprouvé, mais pas encore en bande dessinée. L’envie de me confronter au genre m’a toujours animé, et l’idée de n’avoir encore rien fait dans ce domaine m'était juste insupportable. J’ai donc travaillé, secrètement, à mes heures, à travers les années, à un scénario, puis au storyboard, puis au dessin que je finalise lentement mais sûrement. Ne restera bientôt plus que la mise en couleur. Je parle ici d’un projet de 72 planches, réaliste ou presque, de type aventure/fantasy/mythologie. Et hors sentiers! Enfin, il me semble. Hormis ma passion pour le dessin, et en général très occupé par la vie, j’ai lentement perdu le contact avec le monde de la bande dessinée. Et voilà que la question fatale de l’édition se profile inexorablement.
Alors que le bébé prenait forme, de timides prises de contact avec des éditeurs m’ont paru vaines et perdues d’avances, bien que flatteuses. Les lignes éditoriales semblent plutôt étroites et rectilignes. Je suis sûr que vous savez de quoi je parle. En même temps, je dois avoué m'être tenu à l'écart de toute contrainte ou demande spécifique de style, de timing, de genre ou quoique ce soit pour être totalement libre de mes choix. Que du bonheur!

Alors maintenant, la question est la suivante, et j'imagine bien ne pas être le premier à la poser:
Quelle serait la meilleure stratégie ‘hors sentier’ pour faire connaître ce projet, et le promouvoir?
Avatar de l’utilisateur
Ashaxan
Auteur
Auteur
 
Messages: 45
Inscription: 12/09/2017

Re: Hors sentiers

Messagede Dangbeto92 » 13/09/2017 11:02

Salut,