Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hommage à Scalp : florilège...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Morti » 20/07/2013 20:29

Ayant relu l’entièreté du sujet des daubasses ciné, j’ai eu l’envie de rendre hommage à Scalp au travers d’un florilège de ses critiques de mauvais films et de ses jugements à l’emporte-pièce.

Il tape parfois juste…parfois moins...mais il est souvent (toujours ?) drôle et comme ça m’a fait beaucoup rire, et je ne suis sans doute pas le seul, je retranscris donc ci-dessous quelques sorties bien senties.

J’espère qu’il me pardonnera… :D


Banlieue 13 Ultimatum
Et pas de doute c'est Besson qui a écrit ce scénario, la preuve on a des méchants en costumes, des flics ripoux, des gentilles racailles, des flics fachos, des pauvres banlieusards, des flics stupides, des Audi et des gros blacks.

Gloria – John Cassavetes
C'est quoi ce film ?? C'est censé être une valeur sûre ? Bein putain c'est une vrai arnaque, pour une fois je préfère largement le film de Besson.

Et bien ça donne pas envie de connaitre la suite de la filmo de Cassavetes en tant que réalisateur.

Largo Winch – Jérôme Salle
Scott Thomas est particulièrement mauvaise mais c'est rien comparé à Mélanie Thierry (fidèle à elle même, après s'être ridiculisée dans Babylon et Chrysalis, elle continue avec dextérité sa carrière de merde) qui n'a absolument rien a proposer à part son cul (oué c'est déjà pas mal et c'est vrai que son cul se révèle très bon acteur) et fallait oser la mettre dans un rôle d'espionne.

Sick Nurses - Thosapol Siriwiwat
Que je suis faible, j'étais sûr que ça allait être pourri mais je l'ai quand même acheté, des infirmières en sous-vêtements qui se font tuer par un fantôme à cheveux longs, ça me titillait.

Go fast
Il aurait pu être bien avec un autre scénariste parce qu'on retrouve ici le génial Bibi Naceri (c'est Besson qui a dû lui apprendre a écrire, "T'oublies pas, faut une bonne meuf avec des gros seins et une Audi")

Tu veux devenir scénariste chez Europa Corp, bein c'est pas dur, t'écris n'importe quoi, Besson en fera toujours un film du moment que tu colles une Audi dans ton script.

Les hommes de l’ombre – Lee Tamahori
C'est bien nase de bout en bout, juste bon a regarder le générique pour voir les nibards de Connelly.
Et voilà le seul truc à voir du film, comme ça je vous fait gagner 1h30 de vos vie, ne me remerciez pas...

Millenium le Téléfilm - Niels Arden Oplev
Sinon heureusement que le titre c'est Millénium le film sinon on devinerait pas que c'est un film parce que ça a une sacrée gueule de téléfilm.

Hulk
Dans Hulk, j'ai bien aimé Liv Tyler, pas vous.
Non elle est moche et joue comme une actrice de Plus belle la vie.

Non, je cracherai sur Woody Allen jusque ma mort...

Woody Allen, ça fait 20 ans qu'il fait le film de trop...

Le Petit Lieutenant - Xavier Beauvois
Ce serait un épisode de Julie Lescaut, ce serait le top...

Le Tailleur de Panama - John Boorman
Y'a un jolie cast féminin aussi : Jamie Lee Curtis (dont on aperçoit les tétons), Catherine McCormack (dont on aperçoit la poitrine) et Leonor Varela (dont on n'aperçoit rien du tout)...par contre elles servent à rien dans l'histoire.

Pourquoi tu te fais du mal, rien qu'à la jaquette j'ouvre pas la boite.
Bein j'avais pas de Rohmer sous la main...

Dans la vallée d'Elah - Paul Haggis
Bon c'est pas complètement pourri (quoique plus j'y pense et plus je le trouve de plus en plus pourri, au début je voulais mettre 4.5 mais finalement je vais foutre 2, ça vaut pas plus) mais c'est insignifiant.
Thriller parfait pour le 3e âge ou pour ceux qui ont des goûts de merde.

Un homme d'exception - Ron Howard
Une belle merde, y a quasiment rien à sauver à part Jennifer, c'est du Ron Howard pur jus...faut voir les nombreux plans sur Crowe qui réfléchit, mais c'est pas spécialement chiant si on est fan de Derrick.

Train - Gideon Raff
Le réalisateur fait le boulot pour ce genre de film mais y a rien a retenir à part son prénom : Gideon...le gars il a dû avoir une enfance difficile.

Dying Breed - Jody Dwyer
Même quand la partie survival commence on s'emmerde, le réal a oublié la tension au vestiaire et du coup on se retrouve un truc tout bande mou.
La photo est super moche et ne met jamais en valeur les paysages et la faune nocturne, y a un tigre en CGI tout laid.
Un film aussi passionnant qu'un Boulogne sur Mer - Chocho et aussi moche qu'un match du PSG.

Sherlock Holmes - Guy Ritchie
Avec Ritchie derrière la caméra, le film partait mal. Ritchie c'est l'homme d'un film et demi (Snatch étant un copier-coller de son premier film), depuis il accumule les merdes honteuses.
Enfin c'est un film de Ritchie quoi, ce gars serait un bon réalisateur, ça se saurait depuis le temps.
Et vu le succès du film, on aura une suite, youpi !

Oué bein désolé, des fois j'ai des goûts déviants mais j'ai pas des goûts de merde.

Le film est très bien, mais faut avoir bon goût.

Rob Roy - Michael Caton-Jones
Bon faut dire que quand on voit le gars derrière la caméra et sa magnifique filmo (Chacal et Basic Instinct 2, ça pose le level) on sait déjà qu'on n'aura pas un grand film, mais on arrive quand même a être déçu...

La Couleur Pourpre - Steven Spielberg
Par contre ça fait tout drôle de voir Whoopi Goldberg qui joue bien, Danny Glover a déjà été bien meilleur, par contre faut se taper Oprah Winfrey et c'est un bon gros calvaire, heureusement qu'elle a pas fait carrière.

Ne Te Retourne Pas - Marina de Van
Sophie Marceau réussit l'exploit d'être encore plus mauvaise que Monica Belluci (qui elle, au bout de 20 ans, ne sait toujours pas parler Français, heureusement qui lui reste ces gros seins...)
Et pis un film avec Sophie et Monica où il y a même pas une scène saphique, c'est nul.

Defendor - Peter Stebbings
Mouais le sentiment qui prédomine après avoir vu le film c'est que c'est chiant et qu'on s'emmerde vraiment souvent, alors oui c'est bien interprété, oui la réalisation est correcte, oui y a une bonne BO mais putain c'est chiant...
J'échange pas mon bidon de Kick Ass contre un bidon de Defendor (même si au final les 2 films n'ont strictement rien a voir).

From Paris with Love - Pierre Morel
C'est pourrigolo, Europa s'impose vraiment comme le nouveau Canon (avec des scripts remplis de poncifs et qui tiennent sur une ligne), mais du Canon petit joueur parce que là c'est du PG13 de fillette et pas du gros R qui tâche.

Le bodycount est pas mal avec Wax qui bute une petite trentaine de bad guys : du jaune et de l'Arabe, pas de pays de l'est ici et Paris dans les mains de Besson c'est devenu la ville la plus dangereuse du monde devant Bagdad.

La Maison de la Terreur - Lamberto Bava
Le casting féminin est très pudique (une vague paire de nibards à se foutre sous la dent).
La photo est atroce et la bande son bien moisie.
Donc récapitulons : ça nique les yeux, les oreilles, ça fait pas dresser le zizi et c'est chiant : magnifique combo...

Vanilla Sky - Cameron Crowe
Vanilla Sky est donc ce qu'on appelle communément un remake honteux et inutile...ou une belle merde,

L'Exorciste II : l'hérétique - John Boorman
Voilà ce qu'on appelle une belle merde, il n'y a absolument rien à sauver de ce naufrage qui frise les 2 heures et où on s'emmerde au bout de 3 minutes de film.
Le film est assez incompréhensible (au bout de 20 minutes je comprenais déjà plus rien à ce que je voyais), on sent bien que le script a dû être torché entre une vingtaine de pétards et quelques litres de Jack Daniels, terriblement lent (regarder le film en entier sans utiliser la touche avance rapide est un véritable défi, que j'ai réussi à relever...).

Independance Day - Roland "no talent" Emmerich
Quand un allemand fait de la propagande, c'est jamais bien.

Peur Bleue - Renny Harlin
Sinon comme dans tout Harlin qui se respecte, y'a un hélico et une explosion et même un hélico qui explose (ça doit être une clause dans son contrat) et y'a surtout Saffron Burrows en sous-vêtements (meilleure scène du film derrière celle de Sam Jackson)...d'ailleurs elle se dépoile sans aucune raison et ça c'est cool...

Inside - Phedon Papamichael
Le casting est porté par la nouvelle tête à claque du ciné US, Thomas Dekker, et il est juste insupportable. L''actrice principale est mimi mais bon ça veut pas dire qu'elle sait jouer, sinon y a la fille à Bruce Willis (celle qui a une drôle de tronche) qui crève au bout de 5 minutes.
Une belle merde...

L'Aigle de la Neuvième Légion - Kevin Macdonald
Des fois quand le script et la réal sont pas top, on peut au moins se rattraper sur le casting...bein pas ici, Channing Tatum (autrement appelé Young Dominic Purcell) c'est un gros steak et il sait pas jouer...

Wanda's Café - Alan Rudolph
Le reste du casting on s'en fout mais on retiendra tout de même que Geneviève Bujold est vraiment l'actrice la plus moche de sa génération.
Fan de film noir passe ton chemin, fan de comédie passe ton chemin, fan de film de merde (fan de Guillaume Canet, quoi) fonce, c'est pour toi.

127 Heures - Danny Boyle
Sur une idée de départ aussi passionnante que je suis sur le trône et j'ai plus de PQ, Boyle va faire le kéké (ou se prendre pour Tony Scott) pendant 1h30...


Voilà...moi j'en veux encore...Scalp, reviens sur le sujet daubasses, please... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede mistercoyote » 22/07/2013 11:57

C'est clair que c'est toujours un plaisir de lire ses critiques pleine de mauvais foi :D

Ma préféré c'est celle là :
Independance Day - Roland "no talent" Emmerich
Quand un allemand fait de la propagande, c'est jamais bien.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15061
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede PHILIG » 22/07/2013 12:24

scalp est grand!!

y'a les films de boules et y'a les films de scalp
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede zanzibar » 02/08/2013 23:13

127 Heures - Danny Boyle
Sur une idée de départ aussi passionnante que je suis sur le trône et j'ai plus de PQ, Boyle va faire le kéké (ou se prendre pour Tony Scott) pendant 1h30...

-
Celle-là est belle, je la garde.
Il n'y a pas que sur le topic daubasse qu'il a sévit et sévit encore, et il me semble qu'il y a de très belles perles ailleurs.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Raven2b » 03/08/2013 00:06

Morti a écrit:La Maison de la Terreur - Lamberto Bava
Le casting féminin est très pudique (une vague paire de nibards à se foutre sous la dent).
La photo est atroce et la bande son bien moisie.
Donc récapitulons : ça nique les yeux, les oreilles, ça fait pas dresser le zizi et c'est chiant : magnifique combo...

Un petit giallo/Slasher sympathique, lorgnant sur le Tenebae d'Argento, mais j'aime beaucoup ! Bon le Bava fils n'a pas vraiment hérité des talents de son père...

Morti a écrit:L'Exorciste II : l'hérétique - John Boorman
Voilà ce qu'on appelle une belle merde, il n'y a absolument rien à sauver de ce naufrage qui frise les 2 heures et où on s'emmerde au bout de 3 minutes de film.
Le film est assez incompréhensible (au bout de 20 minutes je comprenais déjà plus rien à ce que je voyais), on sent bien que le script a dû être torché entre une vingtaine de pétards et quelques litres de Jack Daniels, terriblement lent (regarder le film en entier sans utiliser la touche avance rapide est un véritable défi, que j'ai réussi à relever...).

Scalp a rien compris, ce film est un chef d’œuvre avec de magnifiques images (l'Afrique, la scène de la terrasse à New York, le final un peu ridicule certes mais bon). La B.O. d'Ennio Morricone déchire tout !

Morti a écrit:Peur Bleue - Renny Harlin
Sinon comme dans tout Harlin qui se respecte, y'a un hélico et une explosion et même un hélico qui explose (ça doit être une clause dans son contrat) et y'a surtout Saffron Burrows en sous-vêtements (meilleure scène du film derrière celle de Sam Jackson)...d'ailleurs elle se dépoile sans aucune raison et ça c'est cool...

Meilleur B-Movie du monde... J'ai envie de le revoir du coup :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28665
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Fantaroux » 03/08/2013 02:26

Scalp :respect:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13888
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Scalp » 03/08/2013 09:55

C'est trop d'honneur Morti, et bein j'en ai quand même écrit des conneries.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Morti » 03/08/2013 11:36

Scalp a écrit:C'est trop d'honneur Morti, et bein j'en ai quand même écrit des conneries.


De rien...c'est cadeau... :D

Mais tu ne dis pas que des conneries, là j'ai repris les plus belles citations, c'est pour ça... [:kusanagui:6]

Un gars qui arrive à me faire rire mérite toute mon estime et si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je prends plaisir à te lire, c'est déjà beaucoup.
En plus parfois tu arrives à ce que je m'intéresse à des films que je n'aurais jamais regardé même d'un oeil donc...

Continue, continue...y'a des amateurs...

PS : Noomi Rapace n'est pas si mauvaise que ça... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Scalp » 03/08/2013 11:38

C'est où qu'elle joue bien Noomi Rapace ? je cherche encore :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Morti » 03/08/2013 12:46

Scalp a écrit:C'est où qu'elle joue bien Noomi Rapace ? je cherche encore :D


Millénium...surtout quand on voit sa remplaçante dans le remake pour le même rôle... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Scalp » 03/08/2013 13:15

Bein elle joue mieux !!!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede zanzibar » 03/08/2013 14:59

-
Pas besoin de voir le téléfilm pour décréter que la version de Fincher est bien meilleure.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Morti » 03/08/2013 18:23

zanzibar a écrit:-
Pas besoin de voir le téléfilm pour décréter que la version de Fincher est bien meilleure.
-


J'aime bien votre humour...et votre goût de chiotte... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Mr Degryse » 03/08/2013 19:54

Si le Fincher est bien meilleur que le derrickien téléfilm. L'interprète est aussi bien plus intéressante. Fincher réussit à faire un bon film d'un petit polar de gare sans aucun style. A peine mieux qu' Halan Corben
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede sir vladimir » 05/08/2013 15:05

Scalp entre le ciné et les espagnol c'est une grande histoire d'amour :D :D
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6130
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Hommage à Scalp : florilège...

Messagede Scalp » 05/08/2013 19:54

J'ai déjà mit un lien quelque part mais bon je remet, donc des conneries j'en dit aussi dans ce podcast : https://www.facebook.com/pages/BoMcast/ ... 63?fref=ts

Près de 40 émissions avec toujours pleins de belle phrases pleins d'insultes et des fois des trucs pas con :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités