crepp a écrit:
Toujours aussi méticuleux, toujours aussi froid, toujours aussi dur, toujours aussi réaliste, toujours aussi prenant, Homicide reste une série policière de grande classe.
le chapitre sur l’enquête Wallace est admirable. la page de gauche en gaufrier montrant les détails de tout ce que l'on trouve sur le bureau de l’enquêteur : empreintes, photos, stylos ...tout le travail. Et en face juste le flic sur sa chaise, face à ce putain de bureau où rien n'avance.
Ou le magistral chapitre dans la salle d'autopsie. La page débute toujours par une case montrant en gros plan les visages des enquêteurs, et le reste montrant les détails plus ou moins sordides de cette salle. Je lis, mais je peux sentir les odeurs, entendre le son de la scie.
Une série sous estimée, p'tain vivement la suite.
2fois2cinq a écrit:RG c'est génial... et dieu sait que je suis fan de Peeters ,mais Homicide, dans la série "je plonge dans la réalité d'un sujet" ça va être difficile de faire mieux.
Franchement cette série déboîte !
Nirm a écrit:Pour rappel, la série TV The Wire a le même matériau de base que la BD.
Donc à la question "est-ce que ça fait vrai ?" Autant si ce n'est plus que la série TV
Nirm a écrit:Pour rappel, la série TV The Wire a le même matériau de base que la BD.
Donc à la question "est-ce que ça fait vrai ?" Autant si ce n'est plus que la série TV
corbulon a écrit:The Wire c’est plus multidimensionnel, pas seulement policier, mais aussi médiatique, éducationnel et politique.
crepp a écrit:Nirm a écrit:Pour rappel, la série TV The Wire a le même matériau de base que la BD.
J'avais lu quelque part que Squarzoni avait eu des conseils de la part même de David Simon (auteur du livre, puis de la série).
Nirm a écrit:Homicide est l'adaptation du roman de David Simon, Baltimore (Sonatines).
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:The Wire c’est plus multidimensionnel, pas seulement policier, mais aussi médiatique, éducationnel et politique.
Mais dans le bouquin Baltimore (Homicide : a year on the killing streets), on retrouve des anecdotes véridiques que David Simon réutilise dans The Wire.
Par exemple, la scène inaugurale du premier épisode de la première saison, l'anecdote de McNulty sur Snot Boogie, ça vient directement du livre Baltimore.
euh... si vous le dites a écrit:Nirm a écrit:Homicide est l'adaptation du roman de David Simon, Baltimore (Sonatines).
Ce n'est pas un roman, c'est le récit d'une immersion journalistique d'une année au sein d'une brigade policière de Baltimore.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités