Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Bouri » 17/06/2020 10:47

Serge Perrotin nous montre cette case :

Image

Et nous indique qu'il s'agira d'un roman graphique de 130 pages à paraitre début 2021.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede stoney » 18/06/2020 11:07

Très bonne nouvelle.
J'ai toujours apprécié le trait de Maucler
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3515
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Perrotin » 22/08/2021 20:14

Je n'avais pas vu qu'un sujet avait été ouvert sur Home Exchange. Quelques précisions supplémentaires : l'album sortira ce Mercredi 25 Août en librairie. Il est édité par les éditions Paquet et fait 144 pages. L'objet est de très belle facture :-) Voici le pitch :

Home Exchange met en scène un couple d’artistes français (lui, écrivain, elle plasticienne) qui échange pour un an sa maison avec celle d'un couple australien. En arrivant au Queensland, ils apprennent que le mari australien n'a pas pu partir en France pour d'obscures raisons professionnelles. Seule sa femme a fait le déplacement. L'homme est, en fait, planqué chez un voisin et observe les nouveaux arrivants. Particulièrement la femme française. Une femme qu’il connait…

Ce cour résumé a un côté polar, mais ce projet est avant tout une histoire d'amour avec une dimension fantastique et ethnologique. Home Exchange aborde également le thème de la création littéraire...
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-08-22 à 20.10.09.jpg
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Bdentiste » 25/08/2021 20:36

En tous cas la couverture est très réussie
Il était Sur ma wish liste, je ne pense pas tarder très longtemps pour le prendre lors de mon prochain passage chez mon libraire
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 20/09/2019

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Cooltrane » 02/09/2021 12:06

Perrotin a écrit:Je n'avais pas vu qu'un sujet avait été ouvert sur Home Exchange. Quelques précisions supplémentaires : l'album sortira ce Mercredi 25 Août en librairie. Il est édité par les éditions Paquet et fait 144 pages. L'objet est de très belle facture :-) Voici le pitch :

Home Exchange met en scène un couple d’artistes français (lui, écrivain, elle plasticienne) qui échange pour un an sa maison avec celle d'un couple australien. En arrivant au Queensland, ils apprennent que le mari australien n'a pas pu partir en France pour d'obscures raisons professionnelles. Seule sa femme a fait le déplacement. L'homme est, en fait, planqué chez un voisin et observe les nouveaux arrivants. Particulièrement la femme française. Une femme qu’il connait…

Ce cour résumé a un côté polar, mais ce projet est avant tout une histoire d'amour avec une dimension fantastique et ethnologique. Home Exchange aborde également le thème de la création littéraire...


Cela met du temps à démarrer, mais en effet, cela surprend un peu, car on ne le voit pas venir.

.... surtout qu'ion est parti su l'expectative d' autre chose.
Dernière édition par Cooltrane le 02/09/2021 12:09, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Perrotin » 02/09/2021 12:09

Content que tu ne l'aies pas vu venir ;-) On a donc bien fait de déplacer la préface de Rodolphe à la fin du livre pour en faire une postface ;-)
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede bone » 02/09/2021 20:39

LA fiche de la BEL

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18543
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Cooltrane » 03/09/2021 14:05

Perrotin a écrit:Content que tu ne l'aies pas vu venir ;-) On a donc bien fait de déplacer la préface de Rodolphe à la fin du livre pour en faire une postface ;-)


disons qu'une fois chez les Abos, on s'attend un peu à du surnaturel/fantasy, mais pas dans le sens

:!: :!: :!:
[Révéler] Spoiler:
temporalité

:!: :!: :!:

oui, en postface, c'est mieux :ok: - du moins à la première lecture - et cela rejoint l'autre partie du "dossier".
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Perrotin » 03/09/2021 19:46

Merci Coltrane pour ton retour. Pour ceux qui sont intéressés par cet album, il est possible de lire un extrait sur le site de l'éditeur ici : https://www.editionspaquet.com/catalogu ... e-exchange
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Le Rescator » 04/09/2021 19:19

Merci Serge, je l'ai découvert tout à l'heure en librairie, à ma grande surprise car je suis plutôt bien informé de tes publications (Terra Incognita, LCD, Lynx, ...) et j'étais passé à côté de celle là à tous niveaux : bien bel objet effectivement, et feuilletage rapide plutôt engageant avec un dessin plutôt dans mes goûts.

Donc je passe ici pour en savoir un peu plus sur l'histoire et l'intrigue, sans trop divulgâcher bien évidemment compte-tenu de ce que je viens de survoler rapidement dans les précédents commentaires, plutôt prometteurs.

A suivre quand j'aurai lu la preview ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Perrotin » 06/09/2021 12:15

Planche 103 de Home Exchange. Où l'on voit que ce roman graphique traite également de la création littéraire :-)
Fichiers joints
161246305_3922225834508960_1552889731341530598_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Perrotin » 23/09/2021 09:52

Pour infos, ce week-end, Christian Maucler dédicacera Home Exchange au festival Bulles en Bresse.
Fichiers joints
003_2021_gf.jpg
003_2021_gf.jpg (110.26 Kio) Vu 388 fois
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Bdentiste » 09/10/2021 21:07

Bonjour, désolé de cette Petite question à 10 sous mais :
[Révéler] Spoiler:
Pourquoi Simon est il dedoublé lors de son retour dans le passé mais pas Georgie ?

J’ai du rater quelque chose
Merci d’avance
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 20/09/2019

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Perrotin » 12/10/2021 11:02

Merci, Bdentiste pour ton retour.
[Révéler] Spoiler:
Tu mets effectivement le doigt sur l'un des immanquables paradoxes que comporte toute histoire de voyage dans le temps. Afin de rendre l'histoire la plus fluide possible, j'ai délibérément choisi "d'oublier" la seconde Georgie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede The Maze Echo » 12/10/2021 22:17

J'ai eu le plaisir de rencontrer Christian Maucler à Billère le week-end passé et j'ai ainsi découvert cet album, que j'ai dévoré. Pour répondre à la question précédente, mon avis :
[Révéler] Spoiler:
Simon et Georgie ne peuvent être dédoublés que pendant les 10 ans de leur voyage dans le temps. Au moment où Simon subit l'orage au sommet d'Uluru, "Doug" se retrouve le seul Simon dans la trame temporelle, et il ne peut y avoir un 2e Simon vivant dans un chalet perdu, puisque SImon ne revient pas de son week-end à Alice Springs. De même pour Georgie (c'est avec Doug qu'elle va tenter ses sacrilèges, pas Simon le jeune). :P

Autre point qui m'a fait un peu tiquer :
[Révéler] Spoiler:
Le fait que les touristes fassent l'ascension d'Uluru. Je pensais que c'était interdit depuis que les Anangu co-géraient le parc national (1985), mais wiki me dit qu'il n'y avait pas tout à fait 1 mois entre l'interdiction définitive (26/10/2019) et ma visite (25/11/2019). J'ai dû mal comprendre le guide.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Bdentiste » 12/10/2021 22:48

Mr Perrotin, Grand merci pour cette réponse
Petite réflexion de vieux:c’est quand même incroyable de pouvoir discuter avec les auteurs depuis son salon
Merci pour votre réactivité, vive internet
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 20/09/2019

Re: Home exchange (Perrotin-Maucler / Paquet)

Messagede Perrotin » 13/10/2021 10:14

@ The Maze Echo : A la fin de l'album, j'ai écrit un petit texte expliquant en quoi la réalité de mon séjour d'un an en Australie avait influencé l'écriture de Home Exchange. C'était en 2010 et j'avais été frappé par la horde de touristes qui escaladait Uluru. Je suis heureux d'apprendre que ce n'est plus possible depuis 2019. L'histoire de Simon et Georgie se déroule en 2018 (cf p.90). On est donc dans les clous ;-)

@Bdentiste : Il faut plutôt remercier BD Gest qui met ce forum à notre disposition pour échanger autour de notre passion commune. Et pour la réactivité, je n'ai aucun mérite puisque je suis prévenu par mail à chaque fois que quelqu'un intervient sur le sujet...;-)

Ceci dit, merci à tous deux pour ces avis argumentés. N'hésitez pas a relayer votre retour de lecture ici : https://www.bedetheque.com/BD-Home-exchange-430970.html
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités