Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede nexus4 » 12/05/2016 10:52

Image

Holy wood, le «Bois Sacré», est une sombre forêt de conifères, peuplée de monstres de foire et de vieilles caravanes ; c’est là-bas que naissent les stars de cinéma qui font tant rêver les spectateurs.

Dans l’espoir d’en devenir une à son tour, la fragile Norma vient s’installer dans cette étrange ville-fantôme qui lui permet, malgré l’obscurité ambiante, de se retrouver sous le feu des projecteurs.

Passé les premiers échecs, la frêle jeune femme se retrouve au coeur de l’attention du couple Wilcox, énigmatique fondateur de Holy wood.

Grâce à eux, Norma Jeane Baker devient Marilyn. LA Marilyn. Une femme très différente de la véritable Norma. Trop, peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63886
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede silverfab » 12/05/2016 12:16

Sacré différence entre le style de la couv' et l'intérieur...mais le pitch est intéressant.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede Cooltrane » 12/05/2016 12:21

silverfab a écrit:Sacré différence entre le style de la couv' et l'intérieur...mais le pitch est intéressant.


oui, j'ai meme cru un instant à De Pins en voyant la couve :lol:

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede drabag » 30/05/2016 23:18

Et Pontarolo pour le dedans...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede chris24 » 31/05/2016 13:06

Pas mal du tout cette preview ! Univers attirant !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede 2fois2cinq » 10/06/2016 09:26

si vous croisez cet auteur en dédicace... allez le voir... déjà parce qu'il est bien sympa, et aussi parce qu'il fait des dédicaces splendides !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede Jetjet » 10/06/2016 09:37

silverfab a écrit:Sacré différence entre le style de la couv' et l'intérieur...mais le pitch est intéressant.


Purée je pensais la même chose ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede MOELU » 27/07/2016 17:16

j'ai lu et vraiment très sympa, une interprétation moderne de la vie de Marylin, carrément loin des paillettes et podiums comme bcp de gens le pense alors que cette fille a tjrs été malheureuse je pense (cf les qq films sur sa vie). Jolie fille naive qui s'est fait couillonner toute sa vie... en tous cas ,la bd m'a bcp plu
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5354
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede mome » 29/07/2016 10:33



La chronique de Holy Wood par F.Houriez
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede MOELU » 29/07/2016 11:35

merci mome pr cette superbe critique, j'ai trouvé cet ouvrage vraiment dépaysant et à garder dans sa bib' aux cotés des albums qui osent être originaux ... et bons surtout!
je propose cette bd pour la meilleure couv' et dessin+ (si ça existait) meilleures "paires de couil...(ah ah ah!), pardon :) je veux dire album le plus original :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5354
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Messagede chris24 » 17/08/2016 15:16

Très bonne critique en effet, que je partage totalement.

Graphiquement j'avais été très attiré dès le départ, mais à 32 € j'y ai réfléchi à 2 fois quand même, donc grand merci à BDGest et à cette chronique — très bien écrite et sensible — qui m'a permis de sauter le pas avec plus d'assurance.

J'ai moi aussi été conquis par l'album. Sur le plan graphique, ce n'est que la confirmation de ce que j'avais entre-aperçu, c'est superbe, expressif, nerveux, plein d'atmosphère aussi, grâce à cette colorimétrie très réussie.

Le scénario n'est pas en reste, j'ai été happé par l'histoire de cette héroïne à fleur de peau, construite pour les besoins d'une industrie, utilisée et jetée en quelque sorte. J'ai beaucoup aimé le mélange de surnaturel et de récit historique (vu sur le plan émotionnel de l'artiste), il y a un peu de freaks là-dedans, cette foire aux monstres de 1932, dans le sens où il s'agit là aussi d'une troupe, d'un spectacle — à grande échelle cette fois — une machinerie du spectacle dans laquelle nombre de stars seront broyées.

Rares sont les auteurs à pouvoir assurer et assumer tous les rôles, scénariste, dessinateur et coloriste. Ici Tommy Redolfi signe un très bel album digne d'un GRAND auteur. Assurément un artiste qu'il va falloir suivre de près pour ses prochaines productions et qu'on risque de retrouver à nouveau dans notre bibliothèque...

17/20
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Holy Wood - Tommy Redolfi - Boite à bulles

Messagede silverfab » 19/08/2016 10:07

Comme mes camarades ci dessus cette bio semi fantasmée de Marilyn m'a beaucoup plu, que ce soit sur le fond ou la forme, Tommy Redolfi livre un ouvrage abouti dont l'originalité n'a d'égal que la réussite formelle.

Malgré la pagination importante c'est un véritable "page turner" comme on dit de l'autre coté de l'Atlantique (et de la Manche aussi probablement), qui égratigne bien comme il faut le rêve hollywoodien via l'une de ses plus grandes icônes.

Une de mes lectures préférées de cet été. :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités