The Got a écrit:C'est une petite histoire plaisante à lire avec quelques anecdotes sympas et j'ai bien aimé le running gag avec Woody. Quant aux dessins d'Eric Maltaite il est agréable à l'oeil et pour une première avec ce dessinateur je ne suis pas déçu.
Par contre ce n'est pas très Fluide Glacial dans le côté humour habituel de cette formidable maison d'édition. C'est plus ça qui m'a étonné que le scénario disons "banal" de Zidrou. Auteur qui me déçois souvent d'ailleurs.
The Got a écrit:Merci pour ces conseils Morti.
Oui mes dix huit ans sont révolus depuis longtemps.
Je lorgne surtout sur 421 pour le moment. C'est la série la plus facilement disponible je pense. Après il y a Choc mais je n'ai jamais lu de Tif et Tondu.
Zidrou et Eric Maltaite sont de retour avec un tome 2 pour nous montrer l'envers du décor du Hollywood des années 1950.
En juillet, nous célébrerons les 100 ans d'Hollywood. Construites en 1923, les lettres HOLLYWOODLAND étaient à l'origine destinées à commercialiser un nouveau projet immobilier qui s'est attardé. Laissées à l'abandon pendant des années, elles sont restaurées en 1949 en plein âge d'or du cinéma américain (et amputées du LAND par souci d'économie). Les neufs lettres restantes du mot HOLLYWOOD deviennent alors le symbole de l'industrie du rêve à travers le monde.
Dans ce tome 2, le duo Zidrou et Eric Maltaite continue de montrer ce qu'il se passe de l'autre côté de la caméra. Cette fois, les lieux emblématiques de la cité des anges ont la part belle, toujours en prenant le parti de nous montrer l'envers du décor, Zidrou raconte l'histoire de 8 lieux où gravitent une galerie de personnages qui vont se croiser au fil du récit.
Chaque histoire, avec un ton différent, décrit le temps d'une parenthèse, un moment fugace dans la vie de ces personnes de l'ombre, loin du strass et des paillettes.
Diddu a écrit:Rescator, permet-moi de te le dire en toute franchise et en toute amitié, tu pars en cacahouète.
Tu as souvent posté des infos en avant-première, parfois pertinentes, parfois un peu moins, mais souvent judicieuses malgré tout. Par exemple, c'est toi qui m'a fait découvrir en premier la parution future du rêveur d'apocalypses par Wurm et Rivière, et je t'en remercie.
Mais depuis un petit moment, tu multiplies les posts sans intérêt.
Tu te réponds à toi-même, tu te cites toi-même, tu monologues et ça devient un peu lourd.
Là, en l’occurrence sur ce dernier message sur ce sujet consacré à Hollywoodland, tu ne prends même plus la peine de composer une phrase !
Ton message ne veut strictement rien dire, il est incompréhensible, n'apporte aucune information ni même ton retour de lecture. Tu ne fais que citer le nom des auteurs, noms qui apparaissent d'ailleurs dès le titre du sujet.
Tu deviens un spammeur, et tu vaux mieux que ça
Diddu a écrit:Là, en l’occurrence sur ce dernier message sur ce sujet consacré à Hollywoodland, tu ne prends même plus la peine de composer une phrase !
Diddu a écrit:H/Z-M/FG
Comme ça, c'est clair comme de l'eau de roche, n'est-ce pas !
Diddu a écrit:
Note bien que j'aurai aussi pu le résumer ainsi : " c'est bien le dessin de Maltaite, avec un scénario de Zidrou."
Diddu a écrit:Je ne te le dirai pas, pour la simple et bonne raison que j'ai compris depuis longtemps, et probablement avant Eric Maltaite, qu'une bonne BD, c'est l'alliance d'un scénario intéressant et d'un joli graphisme.
Et que du coup, cette série est sans intérêt pour moi, et que je me désespère de voir le fils de Will gâcher ainsi son indéniable talent.
Et que je ne l'ai donc pas lu !
Note bien que j'aurai aussi pu le résumer ainsi : " c'est bien le dessin de Maltaite, avec un scénario de Zidrou."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités