Les posts concernant les trois premiers tomes de HMS sont indiqués dans la rubrique ci dessus "sujets à lire:"
Le tome 4 de HMS est en cours d'impression et sortira le 17 septembre.
Ce tome 4 clôture le deuxième cycle et on va enfin découvrir qui est le meurtrier.
Vous pouvez voir une bande annonce vidéo de cet album ci-dessous ou en visitant le site officiel de la série http://HMSbd.com
La bande annonce ...
La musique de cette vidéo est extraite de la suite symphonique "Seven Wonders" de Stuart Mitchell
Je remercie Stuart de m'avoir permis d'utiliser cet extrait pour ma vidéo.
Si vous aimez la musique classique et les musiques de film je vous invite à visiter son site.
( http://www.tjmitchell.com/sevenwonders/home.html )
Que de chouettes nouvelles !
Sortie du tome 4 = fin d'un suspens insoutenable
HMS continue = encore du suspens en prévision au sein d'une aventure rudement bien menée
et cerise sur le gâteau, dédicace à Strasbourg = nouvelle rencontre avec des auteurs bien sympathiques
à bientôt mr Roussel
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
Ah en voilà une bonne nouvelle effectivement.
Superbe la bande annonce avec il est vrai une superbe musique .
Chapeau pour le travail.
Sinon, j' espère que ce n'est pas la fin avec ce 2 ème cycle.
Super bonne nouvelle. En plus j'aime beaucoup cette couverture. Elle est vraiment jolie.
oui c'est clair les couvertures sont toujours très jolies, ce que moi j'apprécie c'est le site qui est mis à jour régulièrement ;idem pour la newsletter c'est un vrai plaisir de découvrir de nouvelles vidéos et de nouvelles planches, pourvu que ça dure comme dirait l'autre
C'est une redite mais tant pis !
J'attendais aussi ce T4 avec impatience, HMS est vraiment une bonne série, ce deuxième cycle est pour moi meilleur que celui de la Danaë, M. Johannes vous savez ce qui vous reste à faire pour la suite !
Je dois encore mettre le site à jour. Il me reste une video que je n'ai jamais eu le temps de monter...
Concernant l couverture l'éditeur n'était pas 100% convaincu car il n'y a pas de navire ...
En tout cas je pense que je vais garder ce principe d'une couverture "bleue" pour la première partie et "rouge" pour la deuxième.
J'attends aussi avec impatience de connaître le fin mot de l'histoire et surtout de retrouver la vie des navires de ce début de XIXe siècle.
Y'aura-t-il de nouveau une lithographie (celle de la capture de la Danaë était superbe) ou un travail artistique à côté?
Lu sur le site Casterman : "Moussaillons, alors que le nouveau volet des aventures de H.M.S Le secret de la Perle sort le 24 septembre prochain, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau dès aujourd’hui !"
Rassurez moi mr Roussel ! Le 24 septembre, c'est une coquille ??
Effectivement l'album est annoncé le 24 sur le site casterman ...
Pourtant nous sommes le 13 et la FNAC Mulhouse a été livrée pour une séance de dédicace qui aura lieu aujourd'hui. Les albums seront également disponibles à Strasbourg où je dédicace mercredi (lib Broglie) et dimanche (Salle de la Bourse).
Pas grave, moi je l'ai lu le 17 Encore un grand merci pour mon beau Byam mr Roussel.
Un diptyque qui se clôt de belle manière avec son lot de rebondissements et de surprises ; la Perle a enfin livré son secret ! (suis-je bête, c'est le titre )
Je signe les yeux fermés pour le prochain tome !
Merci pour cette information, cette intégrale me permettra de découvrir cette série et comme je vois que quelques uns de mes condisciples qui sont passés par ici et qui ont des goûts semblables aux miens ont apprécié, il est certain que je regarderai tout ça de plus près