GolgoMan,
Pouffy,
elrond1 > Merci. =D
(
Pouffy > Concernant le scénar, j'avais écrit quelques précisions sur ce même sujet, en page 16. )
Capcom25 > Le 2.1 sera un peu retouché aux entournures et se verra adjoint 8 pages nouvelles (dont 4 sont "déjà" dessinées) pour faire 71 planches, à l'instar des autres albums NE.
Donc on peut considérer que je m'attèle au 2.2 dans la foulée du 1.6.
Au départ, il était prévu de faire 15 albums de HK: 5 cycles de 3 albums de 136 planches.
Depuis la réédition, voyant aussi comme le temps file et reconsidérant à vue de nez le contenu de l'histoire, je pars plutôt sur 4 cycles de 6 albums, même si c'est un peu serré... Peut-être que le dernier cycle sera d'une pagination différente... je ne sais pas encore, on n'y est pas et ce n'est pas écrit en tant que tel...
Juste en passant (loin de moi l'idée de relancer le "débat" pour une énième fois sur le net): le manga n'est ni un style ni un genre, ça veut dire BD en japonais. Tintin et L'Incal sont, pour les nippons, des "Furansu no Manga".
Après, on peut disserter sur les différences entre les production japonaise et occidentales, sur l'éditorial, les techniques et la grammaire, mais restons brefs.
Je ne suis pas sûr de goûter la comparaison entre mon dessin et celui de Malfin (même si je n'ai absolument rien contre la personne de Nicolas), mais merci pour ton enthousiasme quant à ma série et pour être aussi positif (chose rare) sur le 2.1 !
Victor > ça ne me fait pas trop peur, non, vu que le 1.5 est sacrément retouché, ce sera cohérent en tant que suite.
... ça "m'inquiète" plus vis-à-vis du 2.1, qui était plus "cartoon" dans les proportions que ma façon actuelle de gérer l'anatomie et surtout dont l'encrage était plus épais/gras. Mais bon... ça devrait passer. Il y aura aussi une "rupture stylistique" sur le 2.2 puisque j'en ai dessiné 18 pages et qu'elles datent maintenant de 5 ou 6 ans (ou 7 ?).
Merci aussi !
Pour conclure ce post, un petit bonus:
http://kiwine.deviantart.com/#/d38tul8Des previews du 1.5:
http://kiwine.deviantart.com/gallery/11258623J'y retourne. >3< 9 頑張ってね~ !