Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Hitler est mort - Brisard, Pagliaro - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Hitler est mort - Brisard, Pagliaro - Glénat

Messagede nexus4 » 16/10/2020 10:04

LA PREVIEW :

Image

Quels secrets se cachent derrière la mort du Führer ?
Pourquoi n'existe-t-il pas de photos officielles du cadavre d'Hitler ? Pourquoi ces rumeurs sur son évasion en Amérique du Sud ? Il est temps de lever le voile sur l'une des plus grandes manipulations de la Seconde Guerre mondiale... 2 mai 1945, l'Armée rouge a conquis Berlin après des semaines de combats intenses. Mais le Führer reste introuvable. Les nazis affirment qu'il s'est suicidé. Comment les croire en l'absence de corps ? Ne s'agit-il pas d'une ultime propagande du IIIe Reich ? Staline exige des preuves et lance ses deux meilleurs services secrets, le puissant NKVD, l'ancêtre du KGB, et le mystérieux Smersh (le contre-espionnage soviétique), à la recherche du monstre. Une lutte à mort va, dès lors, opposer les deux services secrets. Car seul celui qui mettra la main le premier sur Hitler... pourra survivre.Ce premier opus haletant d'un thriller historique en trois tomes est basé sur les documents conservés dans les archives militaires de la Russie dont Jean-Christophe Brisard a tiré la matière première. Il nous replonge ainsi de manière documentée dans l'un des moments fondateurs de la Guerre froide. Son compère Alberto Pagliaro, s'avère être le dessinateur idéal pour mettre en image ce moment d'histoire paranoïaque.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Hitler est mort - Brisard, Pagliaro - Glénat

Messagede Johnny Fletcher » 16/10/2020 10:51

Acheté aussitôt les premières pages feuilletées, le dessin de Pagliaro est fantastique et le récit a l'air passionnant.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 27/10/2020 20:56

Et bien c'est un excellent premier livre. Un bon scénario, un dessin qui colle bien. Je recommande.
Mon seul bémol est que parfois certains personnages se ressemblent un peu trop, mais cela ne gâche pas le plaisir de lecture.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede goneinsane » 28/10/2020 17:02

Hitler est mort? Sacré virus...

[Révéler] Spoiler:
Pangolin d'Octobre! :diable:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDMorvan » 28/10/2020 17:52

tzynn a écrit:Et bien c'est un excellent premier livre. Un bon scénario, un dessin qui colle bien. Je recommande.
Mon seul bémol est que parfois certains personnages se ressemblent un peu trop, mais cela ne gâche pas le plaisir de lecture.

Oui, tout à fait d'accord.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Murdock » 12/01/2021 13:53

Excellent, comme souvent les séries de cette période chez Glénat (Kersten, Banquier du Reich, Choix du Roi,etc...)
Murdock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tristar19 » 31/07/2021 20:25

la suite le 25/10

Image
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede DimVanJack » 15/02/2022 00:12

C'est une merveille et encore je suis gentil. Le premier tome était excellent bien que réellement introductif et le second est incroyable. La lutte entre le Smersh et le NKVD est intriguant, on a l'impression de connaitre et l'histoire et en même temps on se fait mener par le bout du nez jusqu'à la fin du second tome. Je dois dire qu'avec cette lecture, on en vient presque à devenir complotiste et à se demander si Hitler est réellement décédé et s'il ne se trouve pas dans un autre pays. C'est incroyable la minutie avec laquelle le scénariste nous propose un récit historique prenant, se basant sur des archives, des théories et des faits anodins, mais qui dans cette histoire prennent une tout autre ampleur. Le scénariste nous titille tout du long, nous donnant juste ce qu'il faut pour se questionner sur la finalité des recherches des deux groupes d'espions de la Russie. J'aime beaucoup les figures qui se dégagent de ce récit, Abakumov et Béria sont des fins stratèges et des as en manipulation. On ne sait jamais ce qu'ils vont faire et qui va trinquer. C'est incroyable. Si vous aimez les récits d'espionnage, l'Histoire et les bonnes histoires, vous devez vous jeter sur cette merveille en trois tomes. Les dessins ne sont pas en reste, c'est magnifique, c'est digne des meilleurs récits historiques et en même temps c'est digne des meilleurs oeuvres Pulps. Je vous le recommande, vous devez lire cette histoire, que vous soyez intéressé par les récits d'espionnage et la machinerie soviétique ou tout simplement par de bonnes histoires.
C'est de l'art.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede meeka » 15/02/2022 06:27

Bien d'accord !
C'est une série qui mériterait plus d'attention.
meeka
BDégourdi
BDégourdi

Messagede major tom » 15/02/2022 18:33

Jeté un oeil à la sortie du tome 1 et me suis dit, bof encore des nazis..

A lire vos posts, je crois que je vais me laisser tenter. ;)
En attendant ça me donne envie de relire la Mort de Staline qui est pas mal non plus dans le genre manipulation. :twisted:
major tom
BDébordé
BDébordé

Messagede tzynn » 15/02/2022 20:38

Ici on n’est pas du tout côté nazis. On est côté russe sur qui va pouvoir obtenir et utiliser au mieux l’information comme quoi Hitler est mort, avec affrontements entre services et hommes d’influence proches de Staline
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede DimVanJack » 15/02/2022 21:09

Voilà, c'est exactement ça.
Ce n'est pas une oeuvre militaire ou portant sur les conséquences du conflit et de l'horreur provoquait par les Nazis dans toute l'Europe. C'est de la politique de bout-en-bout avec des jeux de pouvoirs, des luttes internes et externes et l'émergence de la Guerre Froide par les actions des soviétiques et comme le souligne tzynn, quoi faire et comment utiliser une information sur la mort du criminel Hitler. C'est Intéressant, car d'un côté on voit comment le système Stalinien broie ses habitants, ses officiels et ce qu'ils font avec des informations capitales et pour lesquelles on pourrait tuer. C'est un portrait de la Russie et des Russes à mon sens loin des clichés qu'on se mange régulièrement dans la littérature et l'imaginaire.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stoney » 16/02/2022 10:27

Après lecture de vos avis j'ai l'impression que cela se rapproche de "La mort de Staline " de Nury et Robin.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pardeilhan » 16/02/2022 10:30

DimVanJack a écrit:(...) C'est un portrait de la Russie et des Russes à mon sens loin des clichés qu'on se mange régulièrement dans la littérature et l'imaginaire.

--- "Union Soviétique" et "communistes"...

.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Johnny Fletcher » 12/10/2022 14:48

Le troisième et dernier tome paraît aujourd'hui

C'est l'occasion pour les retardataires de ne pas passer une troisième à côté de cette belle et courte série.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle