Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Histoires et légendes normandes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Histoires et légendes normandes

Messagede aldo » 30/05/2024 17:45

Petite campagne sur ulule qui se termine ce soir à 23h59
Pour celles et ceux intéressé par les contes normands (cela change des bretons mais c'est presque kif-kif ;) )
https://fr.ulule.com/histoires-legendes-normandes/supporters/
aldo
BDéphage
BDéphage

Re: Histoires et légendes normandes

Messagede Irregular » 30/05/2024 18:43

Ca a, en effet, l'air très intéressant. :ok:

Loin de moi l'idée d'allumer quelque fallacieuse controverse régionaliste, mais affirmer que "légendes normandfes" et "légendes bretonnes" c'est "presque kif kif" est, disons-le, une grossière contre-vérité. :D

Les légendes bretonnes sont essentiellement d'origine celtique alors que le fonds légendaire normand (beaucoup moins connu) puise surtout dans l'héritage scandinave de la région - RIEN A VOIR, donc.

Ah si, un point commun : la Province... :roll:

Tout ceci me fait irrésistiblement penser à un passage de l'adaptation télé de "L'Ami Joseph" de Guy de Maupassant avec Régis Laspalès (c'est à partir de 8'30" sur la vidéo suivante et vous y retrouverez exactement la même expression arf... mais peut-être le premier post était-il une citation littéraire ? :D ) :

https://youtu.be/dUweBC0KFYk

Kenavo de Normandie :D
Irregular
Auteur
Auteur

Re: Histoires et légendes normandes

Messagede aldo » 31/05/2024 06:12

Loin de moi, l'intention de créer des controverses régionalistiques, j'aime bien ces deux régions même si je vais plus souvent en Normandie (l'herbe y est bien plus verte :D ...encore que, vu le temps, même dans ma région du nord-est, on vient à comparer notre herbe à celle de Normandie ! :lol: )
J'aime bien les histoires de légende car il y a souvent un coin de vérité mais surtout de mystères ! ;)
aldo
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle