Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Besoin d'aide] Histoires du Journal Super-Tintin

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: [Besoin d'aide] Histoires du Journal Super-Tintin

Messagede SANGLIERFSE » 29/05/2008 18:14

Salut à tous,

Il y a peut-etre déja un topic à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé ...

En fait en relisant mes recueils Super-Tintin je me suis aperçu qu'ils contiennet plusieurs histoires de Thorgal : Comment il a été trouvé en mer par le chef des vickings, comment il retrouve son grand-père qui lui apprend d'où il vient, comment il rencontre et sauve la vie d'Aaricia quand il a 8 ans etc ...

Mais toutes ces aventures je ne me rappelle pas les avoir vues en albums!

Ma question est donc de savoir su ces aventures ont été publiées en album ?
Sinon ne sont-elles présente que dans les recueils Super Tintin ?
Ou alors ont -elles été publiées dans le journal Tintin puis dans les recueils Super Tintin :

Pour exemple :



Avec une aventure de Thorgal "La montagne d'Odin" où il sauve Aaricia "

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 29/05/2008 18:25

tout a été publié en album.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede Morti » 29/05/2008 19:06

Je crois que ça se trouve dans les albums suivants :



"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20994
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede toine74 » 29/05/2008 19:10

Ouaip, pour être plus précis dans ces deux albums :




A noter néanmoins qu'une histoire publiée dans le Tintin Spécial Absurde n'est jamais réapparue (à ma connaissance). C'est une histoire en une planche ou les Thorgal (Thorgaux ?) de chaque case se "mélangent", une pure bouffonnerie absurde totalement en dehors du contexte de la série.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede toine74 » 29/05/2008 19:11

Grillé par Morti ;) et la mise à jour des serveurs...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede MLH » 29/05/2008 20:26

A noter néanmoins qu'une histoire publiée dans le Tintin Spécial Absurde n'est jamais réapparue (à ma connaissance). C'est une histoire en une planche ou les Thorgal (Thorgaux ?) de chaque case se "mélangent", une pure bouffonnerie absurde totalement en dehors du contexte de la série.

Il y a également une histoire non parue en album, qui est un peu en marge de la sérié et dans laquelle Thorgal et Aaricia se voient remettre un prix en tant que personnages de bd je crois et finissent lla soirée en s'engueulant comme un vieux couple dans leur voiture.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede toine74 » 29/05/2008 20:34

Il y a également une histoire non parue en album, qui est un peu en marge de la sérié et dans laquelle Thorgal et Aaricia se voient remettre un prix en tant que personnages de bd je crois et finissent lla soirée en s'engueulant comme un vieux couple dans leur voiture.


C'est juste, c'est d'ailleurs une petite histoire bien fendarde, Thorgal a une moumoute et leur voiture est un vieux clou tout pourri...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 29/05/2008 20:49

Il y a également une histoire non parue en album, qui est un peu en marge de la sérié et dans laquelle Thorgal et Aaricia se voient remettre un prix en tant que personnages de bd je crois et finissent lla soirée en s'engueulant comme un vieux couple dans leur voiture.


Cette histoire a été publiée également dans plusieurs revues dt sapristi
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede MLH » 29/05/2008 20:55

Il y a également une histoire non parue en album, qui est un peu en marge de la sérié et dans laquelle Thorgal et Aaricia se voient remettre un prix en tant que personnages de bd je crois et finissent lla soirée en s'engueulant comme un vieux couple dans leur voiture.

Cette histoire a été publiée également dans plusieurs revues dt sapristi

Yep, merci pour la précision :smile: En postant, je me demandais dans quoi je l'avais lu sachant que je ne lis pas les recueils de Spirou... C'est donc le Sapristi N° 32 pour être exact :wink:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 29/05/2008 21:02

Ouah, merci beaucoup à tous ... :wink: Va falloir que je me procure ces albums là que je n'ai jamais lus :siffle: ... Tant que j'y suis je relance une autre toute petite question :roll: : Une histoire de Buddy Longway appellée "La part du chasseur" publiée dans cet album :



Savez vous si elle a été réeditée en album ???

En fait je vais attendre de noter toutes ces histoires courtes dans les 37 recueils et poser un post complet avec toutes les histoires dont j'aimerais connaitre la provenance et si elles ont été réeditées en album ...

Ce qui évitera les détournements de post comme je suis en train de faire ... :smile:

Merci pour vos infos en tout cas
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede xof 24 » 29/05/2008 21:57

Grosso modo quasi toute les historiettes sont reprises en album. Sauf bien sûr ces héros qui n'ont jamais eu d'album...

Pour les histoires parodiques là c'est sur que ce n'est pas évident de l'éditer en album...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 29/05/2008 22:03

D'accord ... Existe t'il quelque part une liste de ces héros éphémères qui n'ont jamais eu l'honneur d'avoir un album pour eux et qui sont juste parus dans des périodiques de BD ( Je pense aux héros de Franz qu'on retrouve assez souvent dans les recueils Super-Tintinn par ex ) ???

Si tel n'est pas le cas je pense que ce serait une bonne idée de la créer, disons que cela entretiendrai la mémoire ...
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 30/05/2008 14:29

marvin le rouge a écrit :

Citation :


Il y a également une histoire non parue en album, qui est un peu en marge de la sérié et dans laquelle Thorgal et Aaricia se voient remettre un prix en tant que personnages de bd je crois et finissent lla soirée en s'engueulant comme un vieux couple dans leur voiture.


Cette histoire a été publiée également dans plusieurs revues dt sapristi


Yep, merci pour la précision En postant, je me demandais dans quoi je l'avais lu sachant que je ne lis pas les recueils de Spirou... C'est donc le Sapristi N° 32 pour être exact


Et c'est dans le Super-Tintin : Super Stars ( N°28) !
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 31/01/2009 11:40

En fait je vais attendre de noter toutes ces histoires courtes dans les 37 recueils et poser un post complet avec toutes les histoires dont j'aimerais connaitre la provenance et si elles ont été réeditées en album ...

Ce qui évitera les détournements de post comme je suis en train de faire ...


Salut tout le monde,

Me revoilà, plein de questions à la bouche à propos des histoires contenues dans les recueils Super-Tintin ! :smile:

Je prépare en fait tout un dossier sur les Super-Tintin pour donner un petit coup de main à notre ami :

http://lejournaldetintin.free.fr/ [:paddyy:7]

Pour cela, je vais scanner et poster ici certaines histoires des recueils Super-Tintin et j'aurais besoin de VOUS et de vos bibliothèques inépuisables ainsi que de votre érudition pour me confirmer si Oui ou Non ces historiettes ont été publiées en albums ?

Si Oui j'aimerais bien entendu savoir dans lequel et si possible à quelle page ?

Si Non, ces historiettes viendront se rajouter à mes listes des héros éphémères et des histoires non publiées en albums !

Un grand merci de votre aide Prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 31/01/2009 12:11

Voici les premières planches !

Pour chaque histoire dont je recherche la publication, je posterai la première et la dernière planche ainsi qu'un résumé de l'épisode pour raviver vos mémoires :smile:

Série : Section R
Auteur : R. Reding
Titre : Soso Twang
BEL : 8 albums

Résumé : Histoire d'une compétition en Skateboard qui vera s'affronter Soso Twang et Rad sur une nouvelle piste créee pour les jeunes du quartier !

1ère planche :

Image

Dernière planche :

Image
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 31/01/2009 12:27

Poure ceux que la Section R n'inspirerait pas ils peuvent aussi m'aider pour ceci :

Série : Ric Hochet
Auteurs : Tibet et A.P Duchateau
Titre : Record à battre
BEL : 75 Albums + 7 H-S

Résumé : Ric Hochet est pris à partie, un individu cagoulé lui donne 3 heures pour sauver une vie, c'est un record à battre ... en moto !

1ère planche :

Image

Dernière planche :

Image
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 31/01/2009 12:40

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de l'auteur Jarry ici mais impossible de savoir lequel des 5 référencés dans la BEL est celui qui a dessiné ceci :

Série : ?
Auteur : Jarry
Titre : Cassius Clay
BEL : ?

Résumé : Histoire de la vie de Cassius Clay en BD

Image
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans


Re:

Messagede SANGLIERFSE » 02/02/2009 10:55

Merci Gratte moi là [:paddyy:7]

Va falloir que je cherche maintenant ... :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités