Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Histoire Juniors - Hachette

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Histoire Juniors - Hachette

Messagede Kevin85 » 15/01/2021 13:13

Quand j'étais petit j'avais lu quelque livre de cette série que j'avais trouvé super. :)
Elle ressemble à la collection Ils ont fait l'Histoire ( Glénat - Fayard ) en plus vieux.
Vous croyez que l'éditeur pourrait un jour rééditer la série ?

Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Histoire Juniors - Hachette

Messagede CeHaif » 19/03/2021 22:58

J'ai lu beaucoup de ces petits livres orange quand j'étais enfant (dans les années 80 donc). Je découvre aujourd'hui la participation de la grande médiéviste Claude Gauvard. Moins convaincu par la présence de Jacques Marseille (est-ce bien l'économiste ?), de toute façon quand un auteur écrit sur des sujets si différents je me méfie. De façon générale je pense que le contenu de ces albums serait bien daté aujourd'hui et largement dépassé par trente ou quarante ans de recherche historique. Il existe peut-être un équivalent plus récent, je ne connais pas bien les publications historiques jeunesse d'aujourd'hui. [old]
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Re: Histoire Juniors - Hachette

Messagede Kevin85 » 17/04/2021 12:16

CeHaif a écrit:J'ai lu beaucoup de ces petits livres orange quand j'étais enfant (dans les années 80 donc). Je découvre aujourd'hui la participation de la grande médiéviste Claude Gauvard. Moins convaincu par la présence de Jacques Marseille (est-ce bien l'économiste ?), de toute façon quand un auteur écrit sur des sujets si différents je me méfie. De façon générale je pense que le contenu de ces albums serait bien daté aujourd'hui et largement dépassé par trente ou quarante ans de recherche historique. Il existe peut-être un équivalent plus récent, je ne connais pas bien les publications historiques jeunesse d'aujourd'hui. [old]

:ok:
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle