Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Histoire dessinée de la guerre d'Algérie - Vassant

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Histoire dessinée de la guerre d'Algérie - Vassant

Messagede nexus4 » 24/10/2016 16:31

Image

L'un des meilleurs historiens de la guerre d'Algérie et un talentueux auteur de bande dessinée unissent leur passion et leur savoir faire pour proposer la première histoire de la guerre d'Algérie en bande dessinée. Un récit vivant, à multiples points de vue, qui intègre les acquis de la recherche la plus récente et n'occulte rien des horreurs du conflit ni des déchirements qui le traversent. Et qui mobilise toutes les ressources de la narration graphique pour donner la parole à ses acteurs, restituer ses enjeux, ses atmosphères et ses paysages, d'une manière novatrice et accessible à tous. Une initiation sans équivalent à une guerre dont les blessures ne sont pas encore refermées.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Histoire dessinée de la guerre d'Algérie - Vassant

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2017 09:40

Ma fille aînée vient de me l'offrir, j'en débute la lecture.

Bel album qui fait plaisir à voir, et me rappelle d'où vient la bande dessinée dans ce domaine de l'Histoire contemporaine.
Merci à Cabu, le grand ancêtre et initiateur (avec ses reportages dessinés traitant de l'actualité), et son héritier "historique" l'intrépide reporter Joe Sacco. Depuis, ce courant de la bande dessinée a fait flores.

Et cet album m'en paraît un beau fleuron (j'ai lu une dizaine de pages ce matin, beau boulot de Stora sur ce que je viens de voir, et Vassant fidèle à ses choix de découpage pédagogique et "ramassé" (la matière est riche) et au graphisme semi-réaliste dont la lisibilité est constante.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités