Salut,
Vous avez dû apercevoir la nouvelle collection lancée par Hachette/Le Monde sur "L"histoire de France" :
https://www.hachette-collections.com/fr ... edefrance/
Je fais déjà la collection "Les grands personnages de l'histoire" (collection le Monde) et j'hésite beaucoup à me lancer dans cette nouvelle.Je viens d'acheter le N°1 sur Charlemagne : je prends pas trop de risque pour 1,99€ et c'était surtout pour juger de la qualité du tome.
J'avoue que mon cœur balance à arrêter la collection sur les personnages (et la revendre sur le boncoin) et commencer celle-ci.
Dans les +/- si on doit comparer les 2 collections, je dirais que :
Collection "Les grands persos" =
- les dessins sont de bien meilleure qualité (à part peut-être le tome sur Jeanne d'Arc) vs cette nouvelle collection dont les dessins ne sont pas moches en soi mais disons simplistes (le papier est aussi de moins bonne qualité) ;
- 46 pages de bd par tome vs 32 pour cette nouvelle collection.
Collection "l'histoire de France" =
- 9 pages de documentation à la fin de l'album, assez riches d'ailleurs, vs 5 pages pour la 1ère collec' ;
- l'intérêt d'avoir une frise chronologique complète de l'histoire de France sur 60 tomes avec un classement intéressant des différents tomes vs des tomes très variés/décousus dans la 1ère collec' dont parfois certains sont de moindre intérêt (avis perso bien sûr..., par exemple, tomes sur Genghis Khan, Marco polo,...).
D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi et hésite aussi à se lancer dans cette nouvelle collec' Hachette/Le Monde ?