Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Himalaya vaudou - Bernard - Rochette

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Himalaya vaudou - Bernard - Rochette

Messagede flocon » 20/09/2009 18:21



Présentation : Scandale ! Les grands de ce monde (hommes politiques, capitaines d?entreprises, diplomates, etc.), censés assurer l?équilibre et la bonne
marche de nos sociétés, se transforment peu à peu en... animaux. Alors forcément, un léger vent de panique commence à souffler. Or cette étrange
série de mutations est revendiquée par un gourou très médiatisé, retiré depuis peu au coeur de l?Himalaya et que l?opinion publique connaît sous le sobriquet de « Père Noël ». Lancés à sa recherche pour rapporter le scoop du siècle, trois émissaires triés sur le volet ? un célèbre présentateur de JT cachant sa calvitie, un journaliste baroudeur tendance écolo et une star de télé-réalité fraîchement démoulée ? vont découvrir le plus incroyable des secrets...

Preview BDGest : http://www.bdgest.com/preview-569-BD-hi ... mplet.html

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Himalaya vaudou - Bernard - Rochette - Vents d'ouest

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/09/2009 19:32

Oui un.
J'ai feuilletté hier cette BD car le pitch est intéressant. Les grands de ce monde se transforment en animaux et c'est l'équilibre mondial qui risque d'être ébranlé. Les hommes vont-ils accepter d'être dirigé par des animaux ?
Mais le style graphique m'a un peu rebuté pour un achat immédiat. Et comme mes finances ne me permettent pas de tout acheter. J'ai tout de même pris Dieu en personne que j'ai commencé à lire. Pour l'instant, je ne suis pas déçu mais c'est une autre histoire. :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Himalaya vaudou - Bernard - Rochette - Vents d'ouest

Messagede ckicmoi » 21/09/2009 11:26

La chronique de l'album est en ligne !

:arrow: Hymalaya vaudou par L. Cirade
Dernière édition par ckicmoi le 21/09/2009 11:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: Himalaya vaudou - Bernard - Rochette - Vents d'ouest

Messagede forumnath » 21/09/2009 11:42

Le lien ne pointe pas vers la chronique (il pointe vers les chroniques en général mais pas celle-ci en particulier) ;)
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Himalaya vaudou - Bernard - Rochette - Vents d'ouest

Messagede ckicmoi » 21/09/2009 11:51

forumnath a écrit:Le lien ne pointe pas vers la chronique (il pointe vers les chroniques en général mais pas celle-ci en particulier) ;)


Corrigé, Merci ! :-D
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: [EN PREVIEW] Himalaya vaudou - Bernard - Rochette

Messagede ANGE666 » 22/09/2009 12:46

Lu et apprécié , ce one shot aérien m'a baladé dans un univers atypique qui laisse au lecteur une grande liberté pour vagabonder de sensations en réflections.

Le message humanitaire initial est clair , le reste se fera selon l'humeur et l'humour du lecteur , farce ou sérieux, cet ovni à le mérite d'attiser la curiosité ( on ne peut que penser à l'actuel "Syndrome du Titanic" et de son virulent et caricatural co-réalisateur ) ;)

http://www.bdgest.com/preview-569-BD-hi ... mplet.html

Le nom de Jean-Marc Rochette au dessin m'amène à vous conseiller la série du "Transperceneige" (et principalement son tome 1 qui peut se lire lui aussi comme un one-shot).

http://www.bedetheque.com/serie-395-BD- ... neige.html

Quand à Frédéric Bernard , je vous conseille l'excellente série "Jeanne Picquigny" ( ainsi que dans le même univers "Lily Love Peacock" ) ou le récent et attachant one-shot "l' Homme Bonsaï" , une autre histoire qui nous fait cogiter du bulbe , et une nouvelle passerelle vers l'univers de sa série "mère" ( à voir dans le "carnet de voyage" proposé à la fin de l'histoire)

http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=36

:)

Si le balancement d'un mythique Gorille ou le déhanchement d'un Pachyderme peut laisser perplexe et admiratif en cette période de rentrée , c'est à chaque lecteurs de se faire sa vision et son procès des excès prodigués à la planète , rien ne sert aux grands de ce monde de vouloir jouer à dieu , ce dernier a lui-aussi droit à son procès en bulles, Mathieu s'en est cette fois chargé et c'est indéniable, il faut parfois passer par l'absurde pour remettre en ordre nos idées ...


;)
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re: [EN PREVIEW] Himalaya vaudou - Bernard - Rochette

Messagede scuineld » 28/09/2009 11:40

Lu et moyennement apprécié.
La première partie (l'escalade) est sympa mais n'apporte pas grand chose si ce n'est quelques belles planches (mais qui, à mon avis, ne rendent pas compte de l'immensité de l'hymalaya). Cette première partie explique le pourquoi de la "quête", mais aurais pu être plus condensée...
La deuxième partie (rencontre avec le père noël) est sympa au début, mais après on se "tape" un discours écologique intéressant mais qui n'apporte rien de neuf (mais qui est juste et équilibré - je n'ai pas trouvé de parti pris dans le discours).
Bref, sympa à lire, mais trop cher à acheter...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: [EN PREVIEW] Himalaya vaudou - Bernard - Rochette

Messagede hawksmoor » 03/10/2009 17:55

Excellente histoire .
Me suis bien marré . :-D
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] Himalaya vaudou - Bernard - Rochette

Messagede rahoul » 04/11/2009 17:00

qui est la chèvre ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [EN PREVIEW] Himalaya vaudou - Bernard - Rochette

Messagede manu-l » 05/11/2009 15:49

Une interview de Fred Bernard est disponible à:
http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=3107
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: [EN PREVIEW] Himalaya vaudou - Bernard - Rochette

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 13/12/2009 13:41

Une idée de départ très originale, une fable moralisatrice qui aurait pu être magistrale mais qui me laisse sur ma faim.
Et là, je rejoins la chronique de l'album qui résume parfaitement la sensation d'inaboutie.
Reste la fin à la 2001 l'odyssée de l'espace (qui m'a également fait penser au Chninkel) assez réussie mais pas suffisante pour en faire un excellent pamphlet.
Bref, un bon moment de lecture mais une histoire qui méritait un traitement plus engagé et acerbe
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités