Lu et apprécié , ce one shot aérien m'a baladé dans un univers atypique qui laisse au lecteur une grande liberté pour vagabonder de sensations en réflections.
Le message humanitaire initial est clair , le reste se fera selon l'humeur et l'humour du lecteur , farce ou sérieux, cet ovni à le mérite d'attiser la curiosité ( on ne peut que penser à l'actuel "Syndrome du Titanic" et de son virulent et caricatural co-réalisateur )
http://www.bdgest.com/preview-569-BD-hi ... mplet.htmlLe nom de Jean-Marc Rochette au dessin m'amène à vous conseiller la série du "Transperceneige" (et principalement son tome 1 qui peut se lire lui aussi comme un one-shot).
http://www.bedetheque.com/serie-395-BD- ... neige.htmlQuand à Frédéric Bernard , je vous conseille l'excellente série "Jeanne Picquigny" ( ainsi que dans le même univers "Lily Love Peacock" ) ou le récent et attachant one-shot "l' Homme Bonsaï" , une autre histoire qui nous fait cogiter du bulbe , et une nouvelle passerelle vers l'univers de sa série "mère" ( à voir dans le "carnet de voyage" proposé à la fin de l'histoire)
http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=36 Si le balancement d'un mythique Gorille ou le déhanchement d'un Pachyderme peut laisser perplexe et admiratif en cette période de rentrée , c'est à chaque lecteurs de se faire sa vision et son procès des excès prodigués à la planète , rien ne sert aux grands de ce monde de vouloir jouer à dieu , ce dernier a lui-aussi droit à son procès en bulles, Mathieu s'en est cette fois chargé et c'est indéniable, il faut parfois passer par l'absurde pour remettre en ordre nos idées ...