Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Hild - Veerle Hildebrandt - Anspach

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Hild - Veerle Hildebrandt - Anspach

Messagede nexus4 » 03/02/2025 22:15

LA PREVIEW :

Image

Hild, une saga moderne qui chante les héroïnes oubliées. À la fois faiseuses de roi et simples monnaies d’échange, elles se sont révoltées contre leur destin.

Vers l’an 400, avec la chute de l’Empire romain d’Occident, les populations barbares s’infiltrent sur ce territoire et y fondent des royaumes indépendants, comme la Burgondie. Vers 510, elle comprenait la Bourgogne, la Franche-Comté, le sud de l’Allemagne, le sud de la Suisse et la vallée du Rhône, jusqu’à la Méditerranée.

C’est durant cet âge d’or que naît à Burg Weltz, la capitale, la princesse Kriemhild, fille du roi Dankwart. Espiègle et intelligente, Kriemhild ne tarde pas à comprendre qu’elle est destinée à servir de monnaie d’échange pour forger des alliances avec d’autres puissantes monarchies.

À la mort de son père, son frère Gunther monte sur le trône. Au grand dam d’Hagen, conseiller personnel de feu Dankwart, le faible et influençable Gunther s’entiche du prince Siegfried de Xanten, un aventurier aux exploits légendaires. Ce dernier a promis au nouveau roi de l’aider à conquérir la terrible Brunehilde, reine d’Islande.

Peu portée sur les hommes, cette dernière a l’habitude de trancher la tête de ses soupirants malheureux. Le pleutre Gunther n’a pas l’ombre d’une chance. Sauf si…

Gunther et Siegfried passent alors un terrible accord qui va faire le malheur commun de Brunehilde et Kriemhild, deux femmes que pourtant tout oppose.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 68958
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Hild - Veerle Hildebrandt - Anspach

Messagede Karzak » 17/02/2025 09:52

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9433
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités