de Olaf Le Bou » 02/07/2019 10:57
aucune idée pour Stratège, c'est la seule que je n'ai pas vue ; elle m'interesse fortement, mais elle coûte la peau des roustons en occase (et évidemment c'est épuisé depuis belle lurette et pas réédité).
pour le moment j'ai lu Kajô la corde fleurie. on voit que c'est scénarisé par Koike, on retrouve l'atmosphère et le principe narratif de Lone Wolf (un mélange d'une histoire au long cours autour du héros, et d'histoires courtes faisant plus ou moins avancer l'intrigue générale). mais ma lecture remonte à plusieurs années, je ne me souviens plus trop de la fin.
ensuite j'ai lu Tsuru princesse des mers, l'histoire d'une jeune héroine du début du XVIème siècle voulant découvrir les secrets de la navigation en haute mer des occidentaux (et prise dans le même temps dans les turbulences des conflits entre seigneurs locaux qui ravageaient le Japon de l'époque). reconstitution historique assez fine et détaillée, héros attachants, personnages souvent complexes, dessin magnifique, l'histoire se termine malheureusement au milieu du tome 3 (qui est complété par des histoires courtes de l'auteur). Alors certes c'est conclusif, et le lecteur ne reste pas en plan, mais il y avait les bases pour un récit plus étoffé, un petit goût de trop peu. enfin je recommande tout de même volontiers.
et puis là j'ai Tengu dans ma pile à lire, je ferais un retour dès que possible.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.