Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hermann, Juillard, Dany, Cothias (2017- 2024) !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Hermann, Juillard, Dany, Lepage (2017- 2021) !

Messagede Genug » 02/05/2021 22:45

Message précédent :
icecool a écrit:Conrad
Bonne idée. :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hermann, Juillard, Dany, Lepage (2017- 2021) !

Messagede danielsansespace » 03/05/2021 08:11

icecool a écrit:
mac clure a écrit:Bonjour,
j'espère ne pas être trop insistant (voir lourd) mais j'aimerai être sûr d'avoir bien compris: le projet est-il définitivement abandonné ou ( éventuellement) remis à plus tard ?
Merci


Ce projet est abandonné d'un commun accord avec Emmanuel. D'autres sujets sont à l'étude : monographies Berthet, Conrad, refonte de Sherlock Holmes dans la BD...

Comme l’annonce de l’abandon m’inquiétait, j’ai pris des bonnes nouvelles de Lepage à l’écoute de cette heure d’interview du 24 avril où il explique sa pratique du reportage dessiné et èvoque ses projets futurs sur la radio universitaire
https://www.radio-u.org/Marines-7-Repor ... epage.html
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Hermann, Juillard, Dany, Lepage (2017- 2021) !

Messagede Yoda33 » 04/05/2021 12:03

Genug a écrit:
icecool a écrit:Conrad
Bonne idée. :ok:


Excellente idée :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hermann, Juillard, Dany, Lepage (2017- 2021) !

Messagede Gaius! » 05/05/2021 13:54

danielsansespace a écrit:
icecool a écrit:
mac clure a écrit:Bonjour,
j'espère ne pas être trop insistant (voir lourd) mais j'aimerai être sûr d'avoir bien compris: le projet est-il définitivement abandonné ou ( éventuellement) remis à plus tard ?
Merci


Ce projet est abandonné d'un commun accord avec Emmanuel. D'autres sujets sont à l'étude : monographies Berthet, Conrad, refonte de Sherlock Holmes dans la BD...

Comme l’annonce de l’abandon m’inquiétait, j’ai pris des bonnes nouvelles de Lepage à l’écoute de cette heure d’interview du 24 avril où il explique sa pratique du reportage dessiné et èvoque ses projets futurs sur la radio universitaire
https://www.radio-u.org/Marines-7-Repor ... epage.html


Belle interview, merci!
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Hermann, Juillard, Dany, Lepage (2017- 2021) !

Messagede Olivier_D » 18/12/2023 00:26

En farfouillant dans le forum , je tombe sur ce fil, et je voulais te féliciter, Icecool, puisque je découvre que tu es l'auteur de deux monographies que j'ai achetées (et lues avec intérêt) sur Hermann et Dany, qui sont parmi mes 5 dessinateurs préférés.
Ça devait être bien passionnant de rencontrer ces auteurs ! Veinard !
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: Hermann, Juillard, Dany, Lepage (2017- 2021) !

Messagede icecool » 18/12/2023 09:54

Olivier_D a écrit:En farfouillant dans le forum , je tombe sur ce fil, et je voulais te féliciter, Icecool


Merci beaucoup pour ton message très encourageant.

Tous ces ouvrages furent effectivement de belles aventures humaines (je recroise régulièrement Hermann et Dany, un peu moins Juillard ces derniers temps, mais nous continuons de correspondre). Je regrette que d'autres livres n'aient pu se faire pour diverses raisons (une monographie sur Emmanuel Lepage entièrement écrite, une autre envisagée autour de la carrière de Didier Conrad)... mais c'est ainsi : la prochaine (automne ou hiver 2024) sera consacrée au "monumental" Patrick Cothias, sans rien cacher de ses failles ni de son caractère misanthrope.

D'autres ouvrages de ma production sont à paraître l'an prochain, dont une synthèse sur le sujet "Jeux vidéo & BD" (prévue chez PLG en juin 2024).
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités