Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hercule Potiron (Veys-Caracuzzo)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Mister_Eko » 21/03/2008 18:04

J'ai vu ça cet après-midi, je l'ai feuilleté et j'ai failli l'acheté, mais j'ai finalement pris le tome 3 de Voyageur et le 2 de Pierre Baumont.
Après l'excellent Baker Street, le très bon Menace sur l'empire et le bon Malgret (pour ceux que j'ai lus), voici donc une nouvelle parodie de Pierre Veys. Le dessin de Caracuzzo me plaît assez bien que je préfèe apparamment celui de Barral.
Je trouve d'ailleurs que le personnage d'Hercule Poirot est beaucoup plus intéressant que Maigret; et c'est vraiment à contrecoeur que j'ai laissé la bd à la librairie, mais je n'aimerais pas être déçu comme je l'avais un peu été avec Malgret.
Donc si vous l'avez lu, venez dire ce que vous en avez pensé, que je sache si je dois courri l'acheter :wink:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jlm » 21/03/2008 20:31

Franchement, j'ai bien aimé.
L'intrigue même si c'est avant tout un album humoristique est bien construite. J'ai eu un petit peu plus de mal à m'habituer au dessin de Caracuzzo.
Je ne regrette pas mon achat...
Mais j'aimerai bien un nouveau Philip et Francis
jlm
BDébranché
BDébranché

Messagede Mister_Eko » 21/07/2008 15:45

bon je l'ai lu et franchement c'est très bien, peut être la meilleure parodie de Veys, vivement la suite donc
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lesnono » 18/09/2008 17:09

et bien moi j'ai pas aimé, apres le SUBLIME Baker street, le tres bon menace sur l'empire, je suis decu par ce volume, Je trouve les dessin tres bien mais pour le scenar j'attendais mieux de Veys, j'ai eu l'impression qu'il l'a fait en tombant dans la facilite.
Par contre je l'ai fais lire a un ami qui ne connaissais pas les autres Bd de Veys et il a aime.
L'ordre de la lecture doit jouer...
lesnono
BDépravé
BDépravé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle