Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hen Kai Pan - Eldo Yoshimizu - Lézard Noir

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Hen Kai Pan - Eldo Yoshimizu - Lézard Noir

Messagede Bolt » 18/04/2022 22:25

Un nouveau Eldo Yoshimizu (Ryuko), toujours chez le Lézard Noir. A paraitre ces prochains jours.

En grec ancien, « hen kai pan » signifie « Tout est Un ». C’est la célèbre expression validant le panthéisme du philosophe Spinoza : « Dieu, c’est la nature ». Eldo Yoshimizu met en scène les Esprits de la Terre chargés de juger l’époque actuelle et le comportement de l’Humanité : leurs avis divergent et les conflits se multiplient. Hen Kai Pan est surtout l’histoire de la formation de la jeune Asura, future déesse de la destruction : comment va-t-elle utiliser son pouvoir, en ayant conscience que toute vie procède de la divinité ?

Plus d'infos chez l'éditeur.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hen Kai Pan - Eldo Yoshimizu - Lézard Noir

Messagede HervB » 19/06/2022 13:33

C'est donc sorti, mais assez discrètement, je trouve. Et je dois dire que le résultat, au niveau de la fabrication, ne donne pas envie, surtout si on a eu l'occasion d'aller à l'exposition consacrée à l’œuvre à la galerie Arts factory. Autant les planches originales et les illustrations en grand format donnent envie, autant le bouquin donne surtout envie de le reposer. Son format est bien trop petit, le dessin est tout écrasé, tout bouché. Quel dommage...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Hen Kai Pan - Eldo Yoshimizu - Lézard Noir

Messagede JohannMangakastory » 05/08/2022 19:35

Certes le format ne rend pas du tout hommage au travail de l'auteur. C'est regrettable.
Cependant, le manga n'en demeure pas moins très intéressant par son propos et la manière de s'y prendre.
J'ai écrit la chronique de ce titre pour le site, j'espère que ça vous plaira.
Avatar de l’utilisateur
JohannMangakastory
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1527
Inscription: 07/01/2020
Localisation: Clussais la Pommeraie
Age: 43 ans

Re: Hen Kai Pan - Eldo Yoshimizu - Lézard Noir

Messagede Karzak » 08/08/2022 16:55

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8557
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités