Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Help ! Transfert depuis GBDAO

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Help ! Transfert depuis GBDAO

Messagede kawapoulpe » 28/02/2010 12:40

Bonjour,

Fidèle de GBDAO depuis tant d'années (ben oui, quand on trouve un logiciel sympa, on ne cherche plus ensuite s'il y a mieux ailleurs), j'ai eu la mauvaise surprise, en changeant d'ordinateur, de voir qu'il ne fonctionnait plus sous Windows 7 :cry:

Et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de maj ! :cry:

Donc, je recherche une solution de remplacement.
J'avais déjà essayé BDgest il y a des années, mais je n'avais pas accroché : je ne le trouvais pas aussi bien que GBDAO ( :oops: désolé).
Je suis bien surpris de voir comment il a évolué ! (normal depuis tant d'années :-D ).
J'ai donc téléchargé la version d'essai et je suis agréablement impressionné. :respect:
Il a toutes les fonctionnalités (et même plus) qu'il lui manquait à l'époque où j'ai choisi GBDAO. [:flocon:2]

Mais là, j'ai un grave problème : Je ne me vois pas ressaisir toute ma collection ... :?: :shock:
Comment ré-importer tout dans BDGest ?
(Depuis GBDAO , je peux exporter tout au format texte ou html, avec les images à coté)

Je ne suis pas exigeant, si j'ai des modifications à apporter après le transfert, tant pis, même s'il y en a beaucoup, mais il faudrait que je puisse quand même transférer la majeure partie ! Sinon, j'en ai pour des années ... (Plus de 4000 bd !) :(

Y a t-il un moyen pour le faire ?
Je vais utiliser la dernière version de BDGest (7) et j'utilise la version 5.1.04 de GBDAO.

Merci d'avance.

Kawapoulpe.
kawapoulpe
BDérisoire
BDérisoire

Re: Help ! Transfert depuis GBDAO

Messagede BDGest » 28/02/2010 16:12

Malheuresement comme GBDAO n'erst plus maintenu depuis de très nombreuses années, il n'y a plus de fonction d'import compatibles dans BD Gest' 7. Il y en avait une dans BD Gest' 4. Tu peux donc essayer de m'envoyer ton fichier texte (export depuis BDGDAO) par mail voir si je peux faire quelque chose (info@bdgest.com)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Help ! Transfert depuis GBDAO

Messagede zantafio » 01/04/2011 11:44

Je suis dans le même cas... télécharger (ou commander) un version ancienne avec possibilité d'importer suvi d'une mis à jour du logiciel permettrait peut être de rapatrier les fichiers ?

J'avais un autre élément qui m'ennuyait c'était la façon d'enregistrer les dépôts légaux : transformer un 1er trimestre 2011 en 01/2011 ou 02/2011 ou 03/2011 me gène un peu... est-ce que le logiciel le permet ?
zantafio
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)