Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Help

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Help

Messagede michael07 » 31/07/2022 12:18

Hello!!
Je découvre les Mangas et voulait vous demander si vous aviez des idées de série que je pourrais découvrir?
Voici ce que j’ai dévoré / ce que je suis en cours de lecture et que j’adore!!!

Monster: Fini un must
20th CENTURY Boy: fini un must
Berserk/ en cours, j’adore!!!
Darwin Games: je suis à jour, excellent
Attaque des Titans: en cours, j’adore
Tokyo Ghoul, j’ai adoré la saison 1, un peu de mal dans la 2...

Si vous aviez des idées dans le même style, même univers, je suis open!!
Grazie milleee

PS: je vais en décevoir certain mais par exemple, ONE PIÈCE, j’ai décroché après qlqs tomes, j’aurais du lire plus jeune pour commencer je pense, ça m’a gonflé au bout d’un moment..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Help

Messagede Stel » 31/07/2022 20:25

Si t’aime Berserk, pour le côté combat et chemin initiatique jette un œil à vagabond. Pour le côté gore avec toujours combat à l’épée, l’habitant de l’infini.
Et par rapport à l’attaque des titans, si tu veux du wtf et du gore “chainsaw man” c’est mon coup de coeur de cette année ( et l’animé arrive bientôt).
Avatar de l’utilisateur
Stel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 17/01/2019
Localisation: Un peu plus au nord

Re: Help

Messagede Funnyspirit » 01/08/2022 15:07

C'est pas très évident de te proposer quelque chose car ça part un peu dans tous les sens :-D

Monster c'est plus enquête/thriller, 20Th c'est une dystopie d'après-guerre, Berserk c'est de la Dark fantasy, Darwin's game c'est plus du survival/thriller, Attaque des titans ç'est assez difficile à classer (dystopie SF/fantasy ?), TG ç'est gore/SF,...etc

Au mieux on peut t'orienter vers de l'uchronie, de la dystopie, de la SF ou de la dark fantasy et piocher dans les meilleurs du genre.

Peace Maker de Ryuji MINAGAWA pourrait te surprendre. C'est une univers de Far-West mais qui mélange autant le survival avec ses duels qui se déroulent dans des stades que la menace d'une guerre mondiale avec une fil rouge qui prend de l'ampleur au fil du temps (un peu comme 20th) ce qui donne des enjeux intéressants.

Appleseed de Masamune SHIROW est une univers de SF interessant. Bien moins prise de tête que Ghost in the shell (avec ses plongées dans les méandres de l'informatique/esprit des cyborgs et ses questionnements métaphysiques), celui-ci est plus dans l'action du genre des films des années 90'. Une jeune femme policière qui poursuit des crapules dans des villes aux technologies avancées, on plonge un peu dans le jeu Cyberpunk de CDprojekt. Peut-être difficile à trouver de nos jours, mais en vaut le coût.

Alice in Borderland de Haro ASô est un survival incroyablement prenant du début à la fin. Les jeux auquels doivent se soumettre les candidats sont très bien développés, les alliances/trahisons sont nombreuses, l'univers 2.0 dans lequel sont plongés les participants est proche de la réalité, le dessin a son propre style,... un must have pour ma part.

Seizon Life de Kaiji KAWAGUCHI est un thriller/drame poignant. On va suivre l'enquête d'un père sur la mort de sa fille et vu qu'il n'a plus rien à perdre, il osera tout pour atteindre son but. Pas beaucoup de volumes, mais suffisant pour l'intensité de l'ensemble.

Vinland Saga de Makoto YUKIMURA est un manga historique car cela parle de viking et des incurssions qu'ils faisaient dans la vieille europe de l'époque, mais un drame également car il mêle plusieurs histoires en une. Un dessin incroyable, des mises en scenes à couper le souffle, des moments durs, des moments amusants, différentes époques,... bref ce manga a tout SAUF qu'il sort à un rythme très lent (compte 1 tome tous les an /2 ans).


Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest de de Aki IRIE est un manga qui mèle un plusieurs genre : enquête, voyage, un peu de surnaturel,... dans un road trip en Islande. Un dessin superbe, une poesie dans la mise en page régulièrement, on a l'impression de voyager au coeur de plusieurs histoires en même temps.

PS: je vais en décevoir certain mais par exemple, ONE PIÈCE, j’ai décroché après qlqs tomes, j’aurais du lire plus jeune pour commencer je pense, ça m’a gonflé au bout d’un moment..


Faut dire aussi que c'est du shonen, à savoir du manga pour adolescent(e) qui met surtout en avant l'amitié, le dépassement de soi, la cohésion de groupe, la camaraderie,...etc ce qui fait que le style "pirate" s'accordait bien à l'ensemble.
Perso je lis les volumes quand j'en ai 4-5 de retard et pour savoir le fin mot de l'histoire, mais ce n'est clairement pas un "grand" manga à mes yeux même si il possède une horde de fan plus béliqueux les uns que les autres prêt à défendre bec & ongles chaque partie de cette oeuvre. C'est un manga fast-food pour ma part : vite lu, vite oublié ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Funnyspirit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 15/03/2018
Age: 40 ans

Re: Help

Messagede michael07 » 01/08/2022 18:32

Merci à tous les deux, c est super sympa!!!!
Je sens une commande asap de qlqs uns de vos exemples !!
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Help

Messagede zyxon » 02/08/2022 10:56

et en SF, la réedition de EDEN chez Panini
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1361
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Help

Messagede Bolt » 02/08/2022 13:21

Si tu apprécies également les animes, tu peux jeter un coup d'oeil à ce topic:
https://www.bdgest.com/forum/anime-japa ... 82270.html

Sinon, ce qui pourrait coller par rapport à tes lectures précédentes :

- Lone Wolf & Cub (VO : 1970 / VF : 2003 / 2021) de Kazuo Koike & Goseki Kojima qui nous fait découvrir le Japon de la période d'Edo, à travers le ronin Ogami Itto. La nouvelle édition coûte une blinde mais elle est à la hauteur du statut culte de ce manga.

- L'École emportée (VO : 1972, VF : 2004 / 2021) de Kazuo Umezu. Une école et ses occupants sont transportés dans un monde désertique. Un manga d'horreur/survival culte.

- Akira (VO : 1984, VF : 1990 / 1999 / 2016) de Katsuhiro Otomo. Bon, on ne le présente plus...

- Parasite (VO : 1990, VF : 2002 / 2020) de Hitoshi Iwaaki. Des parasites d'origine inconnue essaiment à travers le monde, infiltrant le cerveau humain... Du moins en principe, car un parasite rate l'infiltration du cervau de Shin'ichi, se retrouvant logé dans le bras droit de ce dernier. Au delà de ses moments drôles ou malaisants, le récit se construit sur la compréhension mutuelle entre Shin'ichi et son parasite.

- Blue Hole (VO : 1991, VF : 1996 / 2021) et sa séquelle Blue World (VO : 1996, VF : 2022) de Yukinobu Hoshino, considéré au Japon comme un auteur majeur de science-fiction, également auteur du culte 2001 Nights stories (VO : 1984, VF : 2012 dans une édition très limitée et maintenant hors de prix). Un sci-fi survival sur fond de voyage dans le temps.

- Neon Genesis Evangelion (VO : 1995, VF : 1998 / 2022) de Yoshiyuki Sadamoto que j'ai hésité à mettre, car il m'apparait nécessaire de voire l'anime originel dont il prend le départ avant d'en proposer une variation. Si l'histoire dépeint une humanité menacé d'extinction après le Second Impact et le combat entre les EVA et les Anges, c'est particulièrement centré sur le jeune Shinji, sa relation aux autres et ses névroses.

- Dragon Head (VO : 1995, VF : 2001 / 2017) de Minetaro Mochizuki. Un accident dans un tunnel, un huit-clos tendu, et puis le chaos dehors. D'une noirceur implacable.

- Blame! (VO : 1998, VF : 2000 / 2018) de Tsutomu Nihei, roadtrip cyberpunk aussi minimaliste que ténébreux, où l'on suit la quête du mystérieux Killy / Killee. D'aucuns trouveront ce manga très imparfait, mais ce sont ses aspérités qui lui confèrent une force incroyable.

- Eden (VO : 1998, VF : 2003 / 2021) de Hiroki Endô, en cours de réédition. Un manga d'anticipation et cyberpunk aussi riche dans ses thématiques, qu'il peut être bourrin. C'est une oeuvre majeure dans son genre.

- Dorohedoro (VO : 2002, VF : 2003) de Q Hayashida. Fantastique au sens large, excentrique, bigarré. Nawak et inégal aussi, mais attachant.

- Claymore (VO : 2002, VF : 2006) de Norihiro Yagi. Manga dark fantasy dans l'ombre de l'insurpassable Berserk, il a néanmoins eu très bonne presse lors de sa publication. Personnellement pas lu.

- les mangas de Tsutomu Takahashi, en particulier Sidooh (VO : 2005, VF : 2007 / 2021) qui est peut-être le point culminant de sa carrière, également en cours de réédition. Grande fresque historique centrée sur deux frères, qui prend racine dans un Japon secoué par les crises à la fin de l'époque Edo, à l'aube de la restauration de Meiji.

- The Arms Peddler (VO : 2010, VF : 2015) de Kyôichi Nanatsuki & Night Owl. Western mi dark fantasy mi post-apocalyptique. Avec 7 volumes au compteur, le manga est pour l'instant en stand-by (abandonné ?)

- Wombs (VO : 2010, VF : 2021) de la trop rare Yumiko Shirai, qui vient d'être publié en 5 tomes. Manga sci-fi sur fond de guerre entre "Firsts" et "Seconds" pour le contrôle total d'une planète. Et parmi les premiers cités, il existe une unité "de transfert", composé de femmes sélectionnées pour accueillir un parasite permettant de se téléporter. C'est dense, extrêmement bien mené de bout en bout. A mon sens un des grands mangas de ces dernières années.

- Ajin (VO : 2012, VF : 2015) de Gamon Sakurai. Un lycéen ressuscite après un accident et est pris en chasse par une organisation. Il apprend qu'il n'est pas le seul immortel, et qu'il serait un "Ajin". Perso pas fan du début et pas persévéré, mais le manga a bonne presse et a été bien accueilli.

- Jagaaan (VO : 2017, VF : 2019) de Muneyuki Kaneshiro & Kensuke Nishida. Un manga résolument tourné vers l'action mettant en exergue les codes sociaux japonais, et à l'hémoglobine dégoulinante. A mettre en parallèle avec Parasite.

- Colorless (VO : 2019, VF : 2020) de Kent. Encore du cyberpunk, encore du post-apocalyptique, la curiosité de ce titre vient du visuel : dans un futur de quelques centaines d'années, une éruption solaire prive la Terre de l'ensemble des données informatiques stockées... ainsi que des pigments de couleurs. Monde en N&B où surgit quelques effusions de couleurs par-ci par-là, des humain mutés, une Eglise toute puissante. Le manga tient la route pour le moment.

- Enfin quelques autres séries d'Urasawa que tu n'as pas encore lues et qui colleraient à tes envies : Master Keaton, Pluto, Billy Bat...
Dernière édition par Bolt le 02/08/2022 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Help

Messagede Funnyspirit » 02/08/2022 14:27

Tout ce que propose Bolt est intéressant.
J'en ai lu 80% (Lone wolf & cub et Eden sont sur ma pile j'attends juste d'avoir tous les tomes pour les attaquer) et certains sont des références.

Effectivement The arms peddler est en "pause" mais je doute qu'on en voit la fin, il y a eu 2 publications en 2014 et 2016 mais qui ont été de nouveau arrêté ensuite.

Après la rééditions de parasite il y a quelques mois, ils ont sorti la suite parasite reversi qui est en cours de publication.

Si tu aimes Blame!, plusieurs mangas de l'auteur vont avoir droit à une réédition dans peu de temps (Biomega, Abara, ...etc).

Dorohedoro a eu un nouveau tirage depuis peu, tu devrais pouvoir trouver tous les tomes en neuf. Si tu accroches au genre de l'autrice tu pourras piocher dans Dai Dark qui est en cours de publication chez nous. Univers toujours aussi glauque et original, tu peux foncer tête baissé.

Eden arrive au bout de sa réédition chez panini dans un grand format mais agréable à lire. Si tu aimes la SF post-apo alors tu vas adorer.

D'ici la fin d'année il va y avoir une nouvelle édition de "Ken le survivant" en grand format chez Mangetsu il me semble. Si jamais tu veux t'attaquer à une legende du manga bien sanglant à la Mad Max.

Si tu cherches un manga de SF entouré de mystère et dont la premier volume vient de sortir en français, il y a The Five Star Stories. je peux pas encore t'en parler car je viens de l'acheter il y a quelques jours, mais il a très bonne presse et de nombreuses personnes sont aux anges que cela paraisse enfin dans nos contrées.
Avatar de l’utilisateur
Funnyspirit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 15/03/2018
Age: 40 ans

Re: Help

Messagede michael07 » 02/08/2022 14:48

Trop coooooool un immense merci à tout le monde !!!
Je pense que bdfugue va être content de ma future commande :lol:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Help

Messagede Bolt » 02/08/2022 14:58

Je trouve les autres mangas de Tsutomu Nihei bien fades par rapport Blame!. Et puis, il ne se cache pas d'avoir une approche plus "commerciale" après sa première oeuvre. A la rigueur, je sauverai Knights Of Sidonia que j'ai fini par apprécier malgré mes premières réticences.

Sinon tu verras les retours bien tièdes des camarades sur Dai Dark. Personnellement pas lu.

C'est assez fou d'avoir Five Star Stories en français. Il faudra créer un topic pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Help

Messagede Funnyspirit » 02/08/2022 15:42

Bolt a écrit:Je trouve les autres mangas de Tsutomu Nihei bien fades par rapport Blame!. Et puis, il ne se cache pas d'avoir une approche plus "commerciale" après sa première oeuvre. A la rigueur, je sauverai Knights Of Sidonia que j'ai fini par apprécier malgré mes premières réticences.

Sinon tu verras les retours bien tièdes des camarades sur Dai Dark. Personnellement pas lu.

C'est assez fou d'avoir Five Star Stories en français. Il faudra créer un topic pour ça.



1er Paragraphe :
Oui après Blame! (sympa) ils ont sorti Noise (oubliable), Biomega (moyen/bof), Blame and so on (receuille d'histoire courtes il me semble, passable), Abara (ok ça passe, mais faut aimer l'auteur).

Knights of Sidonia met énormément de temps pour s'installer, je n'ai aimer que les derniers volumes qui mettaient enfin un peu d'action. Je dirais que ç'est quand la relation avec l'autre personnage principal se met en place que l'auteur trouve enfin son rythme, avant ça ç'est brouillon.

Reste Aposimz la planète des marionnettes que j'apprécie beaucoup plus que tout ce qu'il a fait jusque là. A mon avis ç'est parcequ'il y a plus de texte et d'explications que dans ses premières oeuvres :-D


Perso Dai Dark j'aime bien, ça change des mangas habituels. On dirait un "joyeux fossoyeur de l'espace", ce décalage entre ses actions, sa bonne humeur et l'horreur qui l'entoure me fait sourire. On verra bien sur le long terme mais pour le moment j'apprécie la lecture de ce nouveau manga.
Comme Dorohedoro il y a le fait d'arriver à rentrer dans l'humour du manga qui ne le rend pas aussi accessible au premier contact.


Oui, The five stars stories est enfin en VF et dans un grand format, j'espère juste que NOEVE sait ce qu'il fait en lancant autant de nouveautés...
Avatar de l’utilisateur
Funnyspirit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 15/03/2018
Age: 40 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités