Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Help synchronisation

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Help synchronisation

Messagede zantafio » 15/08/2023 10:04

Bonjour

Je viens de me rendre compte que mon logiciel sur mon PC est toujours BD Gest 7. J'avais fait les différentes mises à jour mais apparemment je suis sur BD Gest 7.

Or j'utilise BD Gest mobile également qui est très pratique mais j'ai constaté récemment que certaines BD n'y figuraient pas alors que présentes sur mon logiciel PC.

Depuis 3 jours mon logiciel maison a le message suivant :

La collection locale que vous souhaitez synchroniser est différente de la dernière collection locale avec laquelle vous avez synchronisé votre collection en ligne. La synchronisation est donc impossible.
Souhaitez vous télécharger votre collection en ligne dans une nouvelle collection locale afin de réinitialiser la synchronisation ?
Attention : si vous collection est implorante, ce traitement peut nécessiter plusieurs heures.


Je ne veux pas prendre le risque de perdre ce que j'ai enregistré chez moi (un certain nombre de titres n'existent pas en ligne). Que dois-je faire pour ne rien perdre tout en ayant les info avec BEL sur BDGest Online ?
Merci de votre aide je suis perdu...
Fichiers joints
BD GEst.jpg
BD GEst.jpg (58.19 Kio) Vu 107 fois
Avatar de l’utilisateur
zantafio
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 29/11/2003
Localisation: Palombie Alsacienne

Re: Help synchronisation

Messagede gillou33 » 15/08/2023 12:26

faut une sauvegarde de ta collection BDGest'7 de ton PC
soit sauvegarde (il te crée un fichier format TXT sans les fichiers images)
soit Archive ZIP qui sauvegarde ta base complète (avec les fichiers images et tout le tralala)
perso j'ai une préférence pour le ZIP (a faire tous les mois minimum)

tu a du mettre des new BD dans le online et dans le offline sans synchro
Vérifie aussi que ton nom d'utilisateur, le nom de la base et ta licence sont bien les mêmes dans le online et le offline
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2931
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités