Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HELP Je débute!

Forum pour discuter de la bande dessinée US

HELP Je débute!

Messagede Gadioz6 » 05/07/2014 22:14

Salut,


voilà je regarde depuis longtemps les films de super-héros, sachant qu'ils sont inspirés par des comics, mais à chaque fois que j'essayais de m'intéresser aux comics, je me perds et j'abandonne, mais je suis allé voir Days Of Future Pas et cette fois, j'ai envie de commencer les comics et tout ça!
Donc voilà je voulais surtout savoir, avoir des conseils pour commencer ma série préféré, X-Men, mais je vois de partout pleeeeeins de numéros, avec des titres bizarres etc :p et voilà j'aimerais bien quelques conseils pour commencer la saga, avec des numéros consécutifs, une histoire quoi! Parce que je vois certaines choses qui me font bizarre après avoir vu les films haha :) C'est surtout que j'aimerais bien connaître la base de l'histoire des X-Men car le cinéma n'est qu'adaptation ^^ voilà, désolé de ma noobitude ça se trouve je dis d'énormes conneries mais bon voilà! Merci d'avance!!! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Gadioz6
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/07/2014

Re: HELP Je débute!

Messagede Papy Boingtone » 06/07/2014 09:32

Salut !

Tu peux commencer par les "nouveaux" X-men de 1975 par Chris Claremont et Dave Cockrum aux dessins, relayé par la suite par John Byrne. Les nouveaux X-men te permettront de découvrir les premiers pas de Wolverine, Tornade, Diablo, Colossus, du Hurleur, de l'Epervier... Ils sont réédités dans les intégrales Panini ! Là on en arrive aux années 90 dessinées par Jim Lee et Marc Silvestri. Une très bonne période pour ma part.

En intégrale il y a aussi les tous premiers épisodes de Stan Lee et Jack Kirby, dans les années 60, avec l'équipe de base : Cyclope, Jean Grey, Iceberg, Le Fauve et Angel. Réunis par le Professeur Xavier.

Alex
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile