Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HELP Je débute!

Forum pour discuter de la bande dessinée US

HELP Je débute!

Messagede Gadioz6 » 05/07/2014 22:14

Salut,


voilà je regarde depuis longtemps les films de super-héros, sachant qu'ils sont inspirés par des comics, mais à chaque fois que j'essayais de m'intéresser aux comics, je me perds et j'abandonne, mais je suis allé voir Days Of Future Pas et cette fois, j'ai envie de commencer les comics et tout ça!
Donc voilà je voulais surtout savoir, avoir des conseils pour commencer ma série préféré, X-Men, mais je vois de partout pleeeeeins de numéros, avec des titres bizarres etc :p et voilà j'aimerais bien quelques conseils pour commencer la saga, avec des numéros consécutifs, une histoire quoi! Parce que je vois certaines choses qui me font bizarre après avoir vu les films haha :) C'est surtout que j'aimerais bien connaître la base de l'histoire des X-Men car le cinéma n'est qu'adaptation ^^ voilà, désolé de ma noobitude ça se trouve je dis d'énormes conneries mais bon voilà! Merci d'avance!!! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Gadioz6
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/07/2014

Re: HELP Je débute!

Messagede Papy Boingtone » 06/07/2014 09:32

Salut !

Tu peux commencer par les "nouveaux" X-men de 1975 par Chris Claremont et Dave Cockrum aux dessins, relayé par la suite par John Byrne. Les nouveaux X-men te permettront de découvrir les premiers pas de Wolverine, Tornade, Diablo, Colossus, du Hurleur, de l'Epervier... Ils sont réédités dans les intégrales Panini ! Là on en arrive aux années 90 dessinées par Jim Lee et Marc Silvestri. Une très bonne période pour ma part.

En intégrale il y a aussi les tous premiers épisodes de Stan Lee et Jack Kirby, dans les années 60, avec l'équipe de base : Cyclope, Jean Grey, Iceberg, Le Fauve et Angel. Réunis par le Professeur Xavier.

Alex
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: HELP Je débute!

Messagede Nikolavitch » 06/07/2014 10:15

Le Je suis Wolverine de Frank Miller et Chris Claremont est un bon point de départ aussi, je crois.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: HELP Je débute!

Messagede Pako Tille » 06/07/2014 10:53

Hello, et bienvenue sur le forum.

Comme "Papy Boingtone" te l'a précisé, si tu veux commencer avec la série originelle des X-Men, il faut te tourner vers ces intégrales: http://www.bedetheque.com/serie-3944-BD ... grale.html


Après, vu que tu es entré dans l'univers des X-Men avec les films, tu préfèrera peut être des histoires plus modernes. Je pense notamment aux dessins qui ont forcément vieilli. De plus, les premières intégrales ne sont plus forcément toujours disponibles en librairie, donc tu auras peut être besoin de chercher un peu sur le net. Pour ces histoires plus anciennes et marquantes de cet univers, plutot que de rechercher les intégrales, tu peux tout simplement te procurer les quelques tomes relatifs aux X-men et à Wolverine qui paraissent actuellement en kiosque dans cette collection: http://www.bedetheque.com/serie-42152-B ... hette.html

Je te laisse le lien d'un sujet récent sur ce forum, où une question similaire est abordée: viewtopic.php?f=58&t=65046

Tu peux aussi faire un tour sur ce site, il y a un dossier sur les X-Men: http://www.mdcu-comics.fr/dossiers/?type=dossiers#07


Sinon, tu peux tout simplement commencer avec la série "Ultimate X-Men", ça te fera un point d'entré beaucoup plus simple dans cet univers car comme tu as pu le voir, il y a pléthore de série avec les X-men, et ce n'est pas facile de s'y retrouver. Là ça te permet de commencer à zéro je dirais, notamment avec les 3 premiers tomes scénarisés par Millar: http://www.bedetheque.com/serie-15806-B ... eluxe.html
Une critique d'Ultimate X-men pour te faire une idée: http://www.planetebd.com/comics/panini- ... html#serie


Voici sinon ce qui sort actuellement en librairie, et perso, j'ai bien accroché ce premier tome: http://www.bedetheque.com/serie-42516-B ... X-Men.html
J'avais une connaissance des début des X-men, ce qui a certe été un plus pour cette série car là aussi, il y a un voyage dans le temps et l'on retrouve là première équipe des X-Men. Par contre, certains évènements récents que je ne connaissaient pas sont abordés, mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture.

Bonnes recherches.. et bon courage [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: HELP Je débute!

Messagede Oncle Hermes » 06/07/2014 11:51

Pako Tille a écrit:Je te laisse le lien d'un sujet récent sur ce forum, où une question similaire est abordée: viewtopic.php?f=58&t=65046

Plus similaire encore : Par où commencer avec les X-Men? [:fantaroux:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: HELP Je débute!

Messagede Gadioz6 » 07/07/2014 16:30

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé! L'ambiance est superbe dans cette univers de comics, merci de votre aide et de vote sympathie, à plus!
Avatar de l’utilisateur
Gadioz6
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/07/2014

Re: HELP Je débute!

Messagede Gadioz6 » 07/07/2014 18:18

Bon je vais commencer avec ça, qui m'a été conseillé! Puis le. "Je suis wolverine" m'intéresse pas mal aussi, voilà!
Fichiers joints
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gadioz6
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/07/2014

Re: HELP Je débute!

Messagede Pako Tille » 07/07/2014 18:23

POur le Wolverine de Claremont et Miller, cours chez ton buraliste, il devrait l'avoir en stock (c'est la collection Marvel chez Hachette) ;)
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: HELP Je débute!

Messagede Gadioz6 » 09/07/2014 21:37

Re-bonjour les gens! Je m'apprête à acheter l'intégrale 1975 mais je me pose une question, quelle différence y a t'il entre l'intégrale 1963, et 1975? Moi qui voulais commencer les x-men en lisant la base des x-men etc, je devrais pas plutôt prendre la première? Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Gadioz6
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/07/2014

Re: HELP Je débute!

Messagede Sebi » 09/07/2014 22:26

Salut, alors perso je ne lis pas (ou très très très peu de Marvel) mais si j'avais dans l'optique de commencer X-men, j'irais voir du coté de l'anthologie Nous sommes les X-Men parue récemment, ça me paraîtrait pas mal ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: HELP Je débute!

Messagede Nikolavitch » 10/07/2014 08:24

Gadioz6 a écrit:Re-bonjour les gens! Je m'apprête à acheter l'intégrale 1975 mais je me pose une question, quelle différence y a t'il entre l'intégrale 1963, et 1975? Moi qui voulais commencer les x-men en lisant la base des x-men etc, je devrais pas plutôt prendre la première? Merci encore !


Les tout débuts des X-Men, c'est quand même naïf et un peu poussif. comme la série s'était arrêté depuis des années quand elle redémarre en 1975, mieux vaut attaquer par 1975 (quitte, si tu es vraiment accro, à te refaire plus tard ce qu'il y avait avant). dans l'avant 1975, je conseille juste celle avec les épisodes de Neal Adams en terre sauvage.... 1967 ou 69, je ne sais plus, mais juste avant la coupure, où il y a le tout meilleur de la première période des X-Men. Et en plus, elle est pas mal traduite, pour le coup.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: HELP Je débute!

Messagede Pako Tille » 10/07/2014 10:44

Sebi a écrit:Salut, alors perso je ne lis pas (ou très très très peu de Marvel) mais si j'avais dans l'optique de commencer X-men, j'irais voir du coté de l'anthologie Nous sommes les X-Men parue récemment, ça me paraîtrait pas mal ;)


Effectivement, je n'y avais pas pensé, mais le plus simple ça serait de commencer par cette Anthologie "Nous sommes les X-Men", comme ça tu aura une vision globale de ces comics et pourra par la suite approfondir ce que tu as le plus apprécié (au niveau des histoires, du dessins etc).
Je pense que ça serait le meilleur choix.

Je ne retrouve pas cette anthologie dans la bédéthèque, je te laisse donc un lien via BDFugue: http://comics.bdfugue.com/nous-sommes-les-x-men
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités