Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help conseil vagabond limbes / Smoke city/confrérie du crabe

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

help conseil vagabond limbes / Smoke city/confrérie du crabe

Messagede Casou » 04/10/2010 20:18

Bonjour à tous,
Je me permets exceptionnellement de créer un sujet perso (mais qui sait, ça pourra peut-être être utile à d'autres et puis c'est l'occasion d'échanger un peu sur ces bds :-),
J'hésite à continuer ces séries mais avec toutes les séries, il faut faire des choix alors je fais appel à vos conseils éclairés (oui, "il y a les avis pour ça" mais justement je n'arrive pas à me décider et oui, "c'est très perso" mais qd même j'espère qu'on peut parler de ces bds de façon objective.

1. Vagabond des limbes, à chaque tome lu, j'hésite entre poursuivre l'aventure (univers riche, délirant mais assumé avec un petit charme désuet) ou revendre les quelques intégrales que je possède (sentiment du "tout ça pour ça", crainte de voir les questions rester sans réponse -j'en suis au tome 5 et je possède les intégrales 5 et 7 que je n'ai donc toujours pas lues... merci de ne pas révéler l'issue de la quête d'Axle ;-)
2. Confrérie du crabe, acheté sur les conseils d'un ami mais le tome 1 pour l'instant ne m'emballe pas, je n'avais pas aimé mangecoeur qui était très beau mais très creux je trouve et je crains que cela se répète avec cette série (le tome 3 doit sortir bientôt en même temps...).
3. Smoke City, j'ai trouvé sympa le tome 1 mais j'ai l'impression que ça va tourner au bain de sang et au fantastique "La momie", c'est sympa au ciné une fois mais en bd... Je précise que par exemple je n'aime pas les Okko ou autres Licorne au fantastique surfait et poussif... (ce n'est que mon avis )... ;)
Si vous pouviez m'aider un peu, je dormirais mieux ce soir... Merci! :ok:
Dernière édition par Casou le 04/10/2010 21:21, édité 1 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Re: help conseil vagabond limbes / Smoke city/confrérie du crabe

Messagede Croaa » 04/10/2010 21:03

Désolé, mais je ne vois pas en quoi créer un sujet perso va te permettre d'avoir des avis plus décisifs qu'en posant la même question dans les sujets de chaque série. les mêmes intervenants vont venir éventuellement redonner leurs avis qu'ils ont déjà donné sur les sujets respectifs. Qu'est-ce qui va pouvoir faire la différence ?

Je remets les sujets, tu feras bien ce que tu veux mais tu auras surement plus d'avis pour te décider sur ceux-là que sur le tien :

Confréire du crabe : la-confrerie-du-crabe-t8654.html?hilit=confrérie
Smoke city : smoke-city-carre-et-mariolle-t8562.html?hilit=smoke
Vagabond des limbes : reedition-du-vagabond-des-limbes-t9482.html?hilit=limbes
Seul ce dernier sujet ne comporte pas trop d'avis mais il ne demande qu'à vivre...

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Casou » 04/10/2010 21:05

Ok, merci je vais regarder ça. :) Je ne connaissais pas cette rubrique... :oops:
Dernière édition par Casou le 04/10/2010 21:20, édité 1 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Q64 » 04/10/2010 21:08

Eh bien, quelle que soit la série, tu trouveras toujours des fans :ok: ,
des: bof !!!
et des: c'est nul :no:
Parce que les goùts et les couleurs ...

Alors si tu accroches au tome 1 tu peux toujours continuer
Souvent les tomes peuvent se lire indépendament les uns des autres, ou sont des dyptiques ( I.R.S ) ou correspondent à des cycles ( OKKO )

Si tu n'accroches pas, c'est pas la peine d'aller plus loin
Quitte à y revenir plusieures années plus tard
Il y a de toute façon trop de choses à lire, et puis la BD c'est pas donné

Tu peux aussi attendre pour voir ce que devient une nouvelle série
Et meme si tu cherches les EO tu pourras toujours ( la plupart de temps ) les trouver en occase à prix raisonnable

Tu peux aussi découvrir en emprunt médiathéque ou échange pour lectures avec des amis avant d'acheter

En général ( et pas qu'en BD ;) ) il vaut mieux se faire sa propre opinion que de suivre l'avis général ... ou minoritaire

Dans les 100 indispensables, des votes des BDgistes, il y en a à peine une moitié qui me sont indispensables
Par contre plus de 100 n'y figurent pas ( selon mes gouts )

Voilà

Si j'ai pu t'aider, passe une bonne nuit ;)
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede Casou » 04/10/2010 21:19

Ha le relativisme.... Je dois être en quête du beau universel, de l'absolu mais je ne suis encore qu'un padawan qui erre certainement parmi les régions de l'intolérance... C'est mal, je vais aller me fouetter...
J'ai encore trop tendance à penser qu'un avis peut être suffisamment objectif (surtout quand il ressemble aux miens :-D)pour guider l'achat.
Bon, merci en tout cas, les liens étaient instructifs et l'auteur de Smoke City a l'air sympa, je vais donc lui faire confiance pour le tome 2. ;)
Pour le Vagabond des Limbes, tel Axle dans son vaisseau d'argent, je vais me lancer dans l'aventure, on verra bien... Mais trouver les intégrales demande du temps et de l'argent......
Merci,
Bonne soirée,
Casou
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée