Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help ! collection perdue

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

help ! collection perdue

Messagede jfo » 16/12/2012 18:12

Bonjour,
Je dépanne un ami utilisateur de bdgest qui a fait de mauvaises manipulations (impossible de savoir lesquelles) et semble avoir perdu sa collection :
- le seul fichier mdb que je trouve ne contient que 10 albums
- quand j'effectue Fichier > Restaurer une collection, depuis une copie en ligne, je ne retrouve que ces 10 albums

MAIS :

- Je vois, dans les infos de licence, que BDGest sait qu'il a téléchargé 4312 albums
- Et dans son dossier Couvertures, il y a 4131 fichiers

Sur base de ceci, n'y a t'il pas possibilité de reconstruire un fichier mdb plus complet ?

Merci d'avance !
jfo
BDébutant
BDébutant

Re: help ! collection perdue

Messagede Morti » 16/12/2012 19:56

As-tu vérifié s'il n'avait pas mis sa database ailleurs ?

Moi j'ai le programme et les couv sur mon disque C: dans un répertoire BD Gest.
Tout le reste se trouve dans un autre répertoire User de façon à l'inclure dans mon backup journalier.
Et donc la database de mon disque C: ne contient que les quelques albums inclus à l'origine par BD Gest.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jfo » 17/12/2012 13:05

Oui, j'ai vérifié. Il avait effectivement plusieurs répertoires BDGEST avec plusieurs copies de la base mdb mais aucune n'était bonne. Je crois qu'il a voulu faire des copies back-up, s'est trompé et a finalement tout écrasé.
jfo
BDébutant
BDébutant

Messagede amadigi » 17/12/2012 15:35

Tu peux vérifier dans bdgest.ini l'emplacement et le nom de la collection par défaut, mais si tu ne la trouves pas, qu'il n'y a pas de sauvegarde au format txt, ni de synchro avec une base OnLine, tu es mal barré :(

même pas une petite sauvegarde sur un disque externe ???
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfo » 17/12/2012 16:16

Merci, je vais vérifier ce soir dans le .ini mais je doute que cela m'aide car j'ai déjà cherché partout. Et non : pas de text ou de base online ou de copie sur un disque dur.

C'est pourquoi j'espérais pouvoir reconstruire la liste à partir de la liste des images de couverture ou bien des infos éventuellement enregistrées chez BDGest : vu qu'ils savent combien d'albums ont été téléchargés, ils savent peut-être lesquels ?

Je pense écrire à info@bdgest.com pour leur poser directement la question...
jfo
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)