JYB a écrit:mbouglion a écrit:Est-ce qu'on sait pourquoi le nom de l'hebdomadaire Tintin a été changé, et pourquoi ce choix un peu repoussoir du nom "Hello BD" ?
JYB a écrit:JYB a écrit:Je ne retrouve pas l'original dans mes archives trop bordéliques, mais je crois me souvenir que l'illustration au centre de la couv a un fond bleu.
Ah, en faisant une recherche sur Internet justement, je tombe sur la couv en couleur de l'ouvrage dont je parlais :
Et dans la foulée, je tombe sur un autre ouvrage, datant de... 1912 :
A l'intérieur, ce sont des textes abondamment illustrés. Pas encore des BD, surtout en 1912, mais on commence à s'en rapprocher...
jojo74 a écrit:
Le lombard était aussi dans une période un peu laborieuse, après la vente par Raymond Leblanc, le rachat par le groupe ampere, puis par des hollandais de mémoire Rob Harren (ou quelque chose comme ça) quelques auteurs incontournables du Lombard sont partit faire un tour ailleurs (Dérib, Franz, Cosey, Aidans...) puis sont revenus (ou pas) cela n'a pas aidé non plus la bonne tenue du journal!
Alonzo Cabarez a écrit:J'ai pu lire des fascicules d'Hello Bédé uniquement par le biais du site Bellier.org. En ce moment, j'ai u n peu de mal, ne disposant que d'une tablette bas de gamme. Mais j'ai été frappé par sa grande ressemblance avec le Nouveau Tintin.
Cette complication autour du titre est vraiment regrettable. La disparition des courts récits authentiques (tous magazines confondus) l'est également. Enfant, ado ou adulte, j'y ai toujours appris quelque chose : merci' Monsieur Charlier d'avoir donné l'exemple et ouvert une voie empruntée par la majorité de la presse BD pour enfants. Les responsables de Spirou sont des ânes d'avoir abandonné cette formule dont ils furent les pionniers avec l'oncle Paul. En plus, ils se sont privés d'un formidable banc d'essais, ce faisant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités