Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Hellboy

Messagede onehmouninehl » 21/04/2014 17:05

Message précédent :
C'est peut être justement le fait que ça reste tout le temps pareil, avec l'épuisement subséquent de l'inspiration de Hellboy qui me dérange, et le passage en enfer n'a pas changé grand chose...
BPRD par contre évolue plutôt bien je trouve... Même si on se retrouve un peu dans la Guerre des Mondes...
Mais bon, cet avis n'engage que moi.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hellboy

Messagede Endorphine » 21/04/2014 17:10

merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Hellboy

Messagede Le Tapir » 22/04/2014 09:36

Image

Pour info, un nouvel artbook consacré à Hellboy vient de sortir chez Dark Horse: "Hellboy the first 20 years" !Pas trop cher (15,00) et apparemment très beau!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellboy

Messagede Oncle Hermes » 22/04/2014 10:27

Le Tapir a écrit:Image

Pour info, un nouvel artbook consacré à Hellboy vient de sortir chez Dark Horse: "Hellboy the first 20 years" !Pas trop cher (15,00) et apparemment très beau!

Pour info, ça fait trois pages qu'on en parle. Moult photos à l'appui et en lien sur le blog de Vark. Et récriminations habituelles contre le méchant Amazon qu'emballe pas assez bien (moi j'ai bien reçu sans souci). Mais je confirme, c'est effectivement très beau. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Hellboy

Messagede Le Tapir » 22/04/2014 20:21

Oncle Hermes a écrit:
Le Tapir a écrit:Image

Pour info, un nouvel artbook consacré à Hellboy vient de sortir chez Dark Horse: "Hellboy the first 20 years" !Pas trop cher (15,00) et apparemment très beau!

Pour info, ça fait trois pages qu'on en parle. Moult photos à l'appui et en lien sur le blog de Vark. Et récriminations habituelles contre le méchant Amazon qu'emballe pas assez bien (moi j'ai bien reçu sans souci). Mais je confirme, c'est effectivement très beau. :D


Ah oui dis-donc, c'est vrai en plus! Toutes mes confuses! Et moi qui vous prenais à moitié pour une bande d'endormis consanguins au franco-belge! :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellboy

Messagede Edhral » 22/04/2014 21:16

[:fantaroux:2]
Dans le sujet Free comic book day en France - 3 mai 2014, il est annoncé que Delcourt va éditer une nouvelle du B.P.R.D., à récupérer chez son libraire le samedi 3 mai... :food:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Hellboy

Messagede Le Tapir » 22/04/2014 21:43

Edhral a écrit:[:fantaroux:2]
Dans le sujet Free comic book day en France - 3 mai 2014, il est annoncé que Delcourt va éditer une nouvelle du B.P.R.D., à récupérer chez son libraire le samedi 3 mai... :food:


Merci pour l'info! Et moi qui voulais tout arrêter, la drogue, tout ça , tout ça! [:bdgest]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hellboy

Messagede jahukhan » 23/04/2014 14:50

Le récit inédit en question est dessiné par Guy Davis :bave:
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Re: Hellboy

Messagede nexus4 » 12/05/2014 15:34

Je ne crois pas qu'on l'ait déjà cité :
Pour les 20 ans de Hellboy, deux cents tableaux hommages présentés à la galerie HCG :
http://www.herocomplexgallery.com/collections/hellboy
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hellboy

Messagede Jetjet » 12/05/2014 16:59

Le Tapir a écrit:
Edhral a écrit:[:fantaroux:2]
Dans le sujet Free comic book day en France - 3 mai 2014, il est annoncé que Delcourt va éditer une nouvelle du B.P.R.D., à récupérer chez son libraire le samedi 3 mai... :food:


Merci pour l'info! Et moi qui voulais tout arrêter, la drogue, tout ça , tout ça! [:bdgest]


Mouais c'est pas non plus l'extase folle en termes de pages, le contenu reste génial mais c'est toujours bien mieux et plus intéressant que le récit débile de spiderman distribué dans ces mêmes freecomicbookofhtefoutagedegueule !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hellboy

Messagede silverfab » 20/05/2014 18:49

Le 6° numéro d'Hellboy In Hell vient de sortir aux States, et on sent que Mignola se fait plaisir sur ce run, même si c'est pas la folie des débuts non plus.

Image

Pour la peine je vous ai dégoté un score bien old school et y a même un petit bonus dans la chronique musicale:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/05/partie-de-cartes-en-enfer-hellboy-in-hell-vs-twilight-zone.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hellboy

Messagede tolevau » 29/05/2014 14:54

Salut, je suis intéressé par cette série et au risque de me faire lapider je viens vous demander votre avis dessus (j'ai fait défiler rapidement les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé d'avis global sur la série même si ça a pu m'échapper).

Donc, j'entends pas mal de bien sur cette série et j'aimerai savoir s'il s'agit d'un incontournable absolu ou d'un truc qui part bien et qui part progressivement à la dérive façon Walking dead. L'investissement sur 13 tomes n'est pas négligeable (et j'ai d'autres séries qui me font de l'oeil) donc je préférerai ne pas prendre de risque.

Autre question : l'édition française de Dellcourt est-elle correcte ? Je suis globalement bilingue et une lecture en vo ne me fait pas peur, mais je préfère privilégier le français quand l'édition est de bonne facture, vous me conseilleriez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Hellboy

Messagede silverfab » 29/05/2014 15:23

Rien a voir avec Walking dead, et perso je te conseille la V.O (t'essaye le 1° et si bien entendu tu aimes d'y aller franco).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hellboy

Messagede Oncle Hermes » 29/05/2014 23:28

silverfab a écrit:Rien a voir avec Walking dead

Toutafé. Mélangeons pas les torchons et les serviettes, s'il-vous-plaît ! :-D

silverfab a écrit:et perso je te conseille la V.O

+1 là aussi. Et puis si tu aimes les "éditions de bonne facture", il y a une des plus belles éditions de toute la BD du monde entier justement pour cette série : la "Library Edition", en six magnifiques volumes.

Bon, c'est peut-être un peu lourd et risqué comme investissement si on ne connaît pas du tout la série, certes. :D

Blague à part, il y a aussi une qualité d'écriture et de dialoguiste de Mignola, qu'on souligne moins souvent que ses qualités graphiques -- la façon dont il nous fait "entendre" ces personnages, sa capacité à jouer de différents registres, de l'anglais littéraire façon Bible "King James" aux accents populaires et/ou régionaux -- dont je doute que cela puisse vraiment être rendu en VF.

silverfab a écrit:(t'essaye le 1° et si bien entendu tu aimes d'y aller franco).

Mmmm. Évidemment le 1 est incontournable parce qu'il pose toutes les bases de la série. Ceci étant, suis-je le seul à trouver qu'aussi bien côté scénario -- malgré la co-signature de John Byrne (ou bien...?) -- que dessin, ce n'est pas encore un coup de maître ? En tout cas j'avais été un peu déçu en découvrant ça... Alors que très rapidement ensuite -- avec The Wolves of St August, The Corpse, et enfin Wake the Devil -- on monte de quelques crans pour aller toucher au chef-d'œuvre.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Hellboy

Messagede silverfab » 30/05/2014 05:56

Et tuas entièrement raison mon Oncle, c'est pour ça que justement, je me dis que, s'il apprécie le premier, le reste ca ne sera que du bonheur! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hellboy

Messagede Oncle Hermes » 30/05/2014 12:53

Ah, dis comme ça, on est 100% d'accord alors. :-D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Hellboy

Messagede tolevau » 31/05/2014 21:20

Merci pour ces conseils.
Je vais télécharger le début de la série (pas bien mais c'est juste pour me faire une idée) et si ça me plaît je prendrai l'intégrale en version "Librairy edition"
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Hellboy

Messagede plumo » 04/06/2014 19:29

Abe Sapien Tome 3 est disponible (en France) [youpi]
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Hellboy

Messagede fishinou » 05/06/2014 21:46

Je commence Hellboy avec le tome 1 de l'édition de la bibliothèque et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une sacrée belle édition ! Ce beau bouquin :inlove: et tout ces bonus :inlove:
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Hellboy

Messagede vark » 02/07/2014 21:57

Dark Horse vient d'annoncer les exclusivités pour le San Diego Comic Con 2014, et parmis elle une version Library Edition de Hellboy in Hell the descent http://www.darkhorse.com/Blog/1763/dark-horse-unveils-first-wave-2014-comic-con-inter?utm_source=facebook&utm_medium=organic&utm_campaign=sdcc%202014%20exclusives%20.

Si quelqu'un ici y va (par miracle) qu'il n'hésite pas à penser aux copains de forum! ;)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Hellboy

Messagede Oncle Hermes » 27/08/2014 14:09

Pour les fans de Mignola, une curiosité se trouve actuellement en kiosque, dans "Marvel Universe" n°6 : son tout premier titre en tant que dessinateur, la mini-série Rocket Racoon de 85 sur un scénario de Bill Mantlo. Soyez tout de même prévenus que vous ne risquez guère d'y reconnaître ce qui est devenu ensuite sa marque graphique, et que le scénario est.... spécial. :D

J'en cause plus en détails par là.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités