Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hauteville House de Duval, Gioux, Quet et Beau - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Hauteville House" de Duval, Gioux, Quet et Beau

Messagede larry underwood » 24/06/2006 15:40

Message précédent :
Bonjour à Fred D.,

je profite sournoisement de votre présence ici pour vous demander de me vendre Hauteville House ;o). Je n'ai pas acheté cette série de peur de lire une énième "série B" de chez Delcourt (ça ne me déplait pas mais je m'en suis lassé à force, bien que je lise toujours avec plaisir Carmen et Travis) mais la couverture du tome 2 ne cesse de m'attirer. Que dois-je faire ? Quelle est votre ambition dans cette histoire, quels sont les thèmes importants que vous souhaitez y développer ?

Bien cordialement...
larry underwood
BDébordé
BDébordé

Messagede magic_fred » 24/06/2006 15:50

Bien content de constater que Larry Underwood (ah le Fléau, magnifique roman) fasse partie de la grande famille des membres de Bd Gest. Si je ne me trompe, tu as fait de très nombreuses interventions sur le forum BDP et c'est toujours avec plaisir que je lisais tes commentaires.
Toujours sur le post pour le tome 4 des Feux ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede larry underwood » 24/06/2006 15:54

Bien content de constater que Larry Underwood (ah le Fléau, magnifique roman) fasse partie de la grande famille des membres de Bd Gest. Si je ne me trompe, tu as fait de très nombreuses interventions sur le forum BDP et c'est toujours avec plaisir que je lisais tes commentaires.
Toujours sur le post pour le tome 4 des Feux ?

Yeah, j'ai des fans partout ! ;o)

Je suis toujours sur BDP mais bien moins qu'avant, ou les discussions BD proprement dites sont devenues plus rares... mais je ne trouve pas non plus mon compte sur BDgest où je regrette vraiment que tout le monde soit aussi gentil... (j'ai essayé une fois de dire du mal d'un album en argumentant et en expliquant mes raisons, mais on m'a bien fait comprendre que dire du mal c'était... euh, mal.)

Pour le tome 4 des Feux, j'ai laché l'affaire, Mourier nous a bien fait marcher mais à la longue c'est lourd.
larry underwood
BDébordé
BDébordé

Messagede magic_fred » 24/06/2006 15:58

Yeah, j'ai des fans partout ! ;o)

Je suis toujours sur BDP mais bien moins qu'avant, ou les discussions BD proprement dites sont devenues plus rares... mais je ne trouve pas non plus mon compte sur BDgest où je regrette vraiment que tout le monde soit aussi gentil... (j'ai essayé une fois de dire du mal d'un album en argumentant et en expliquant mes raisons, mais on m'a bien fait comprendre que dire du mal c'était... euh, mal.)

Pour le tome 4 des Feux, j'ai laché l'affaire, Mourier nous a bien fait marcher mais à la longue c'est lourd.

Je suis effectivement assez étonné que l'on parle aussi peu de BD sur BDP. Je me suis fait la même réflexion et je prends beaucoup plus de plaisir à lire les différents commentaires sur ce forum. J'espère que tu pourras dire clairement ton avis et que l'on ne t'en fera pas de reproche par la suite, car franchement, c'est toujours intéressant et argumenté :oops: et c'est qd même le but d'un forum. :ok:
Bienvenue à toi en tout cas. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede okilebo » 25/06/2006 08:06

Manchu au fond, Gioux au scaphandrier, Vatine à l'assemblage !

A+
F.

Wouaah ! Ca, on peut dire que c'est de la collaboration ! :)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 25/06/2006 18:05

A noter que la première couv' se passe sur la terre, la deuxième dans les airs, et celle du troisième (le projet visible ci-dessus) dans l'eau...
Moi aussi elle me plait, j'espère voir l'album bientôt dans les bacs, car je crois que c'était prévu pour Mai ou Juin à la base non?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fred D. » 25/06/2006 20:35

A noter que la première couv' se passe sur la terre, la deuxième dans les airs, et celle du troisième (le projet visible ci-dessus) dans l'eau...
Moi aussi elle me plait, j'espère voir l'album bientôt dans les bacs, car je crois que c'était prévu pour Mai ou Juin à la base non?

Sortie fin Août.
Bien vu pour les éléments, cette aventure se déroulant en 4 tomes, tu peux déjà essayer d'imaginer la teneur de la 4e !
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede fred D. » 25/06/2006 20:40

Bonjour à Fred D.,

je profite sournoisement de votre présence ici pour vous demander de me vendre Hauteville House ;o). Je n'ai pas acheté cette série de peur de lire une énième "série B" de chez Delcourt (ça ne me déplait pas mais je m'en suis lassé à force, bien que je lise toujours avec plaisir Carmen et Travis) mais la couverture du tome 2 ne cesse de m'attirer. Que dois-je faire ? Quelle est votre ambition dans cette histoire, quels sont les thèmes importants que vous souhaitez y développer ?

Bien cordialement...

C'est effectivement une énième Série B. L'ambition est de divertir et de bien rigoler en l'écrivant. POur l'instant on se débrouille pas mal. Quant à vous "vendre" mon boulot, désolé, je ne fais pas.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 26/06/2006 10:11

Merci pour ta réponse Fred, c'est toujours sympa! ;)
J'ose espérer une petite séance de dédicaces chez Jean-Marie, comme d'hab...;) Pourras-tu nous tenir au courant concernant les xls à paraître stp? (Même si j'avoue qu'il est un peu tôt pour le moment.)
Et allez, j'me lance, pour le T.4 je vois bien quelques flammes dans le fond de la couverture... :)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede elrickh » 26/06/2006 14:24

Je n'avais pas fait le rapprochement entre les éléments et les couvertures...bien joué :)
J'en profite pour féliciter les auteurs pour cette très bonne série !!!
Je pense que la question a deja été posée, mais la série est prévue en combien de tomes ???
elrickh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Messer » 26/06/2006 14:30

réponse un peu au-dessus, aventure en 4 tomes
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede okilebo » 26/06/2006 18:04

réponse un peu au-dessus, aventure en 4 tomes

Le premier cycles sera en 4 tomes mais il y en aura d'autres, je pense, non ?
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede fred D. » 26/06/2006 21:51

Le premier cycles sera en 4 tomes mais il y en aura d'autres, je pense, non ?

En effet, il y a une histoire en trois tomes ainsi qu'un One Shot en préparation, ça repose en cave pour le moment.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 27/06/2006 10:07

Si c'est comme le pinard, ça promet!! :mrgreen:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lepetitroi » 05/07/2006 17:13

Hello,
Un petit up pour vous annoncer que le site officiel a recu une GROOSSSE MISE A JOUR,avec tout plein de chose du T3 et de tout les tomes d'ailleurs
1, 2, 3 !!!! FONCEZ !!!!!!
http://www.editions-delcourt.fr/hautevillehouse/
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 06/07/2006 13:06

Thanxx!! :)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede okilebo » 06/07/2006 21:56

En effet, il y a une histoire en trois tomes ainsi qu'un One Shot en préparation, ça repose en cave pour le moment.

Dans le Planète Delcourt n° 21 (Janvier/Février 2004), il était dit que chronologiquement, l'histoire du prochain cycle serait antérieur à celui-ci. il sera centré sur la première rencontre de Gavroche et de Zelda.
Tu peux confirmer cette info ? ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede fred D. » 07/07/2006 09:23

Dans le Planète Delcourt n° 21 (Janvier/Février 2004), il était dit que chronologiquement, l'histoire du prochain cycle serait antérieur à celui-ci. il sera centré sur la première rencontre de Gavroche et de Zelda.
Tu peux confirmer cette info ? ;)

C'est vrai, j'envisageais à l'époque d'enchaîner sur 2 tomes consacrés à la bataille de Gettysburg. Mais, finalement, nous (l'équipe) avons envie de changer de coin du monde dans cette prochaine aventure qui se déroulera dans la continuité de la première, en 1864, donc.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 07/07/2006 09:33

Merci pour toutes ces infos et la couverture du T3 est magnifique !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 07/07/2006 13:58

Plutôt cool cette continuité, car perso j'ai toujours un peu de mal à revenir en arrière dans le temps pour un cycle qui arrive après. Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien... :siffle:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fred D. » 11/07/2006 15:24

Salut,

Petite info : nous venons de terminer un petit supplément qui accompagnera la sortie du tome 3, c'est un numéro d'un journal fictif, le "HH tribune". Ce 4 page ressemble aux suppléments illustrés du "Petit Journal" et de " l'Illustration". Il sera distribué gratuitement chez tous les bons libraires, vers le 23 Août !

F.
fred D.
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle