rennois a écrit:T19 le 29/09
Le Rescator a écrit:
Cette couverture m'évoque la fin de "Benjamin Gates et Le Livre des Secrets".[Révéler] Spoiler:Un troisième film est annoncé pour 2022
sl3vin a écrit:Très bonne nouvelle
J'espère que l'integrale sortira en même temps
ptit_boy a écrit:sl3vin a écrit:Très bonne nouvelle
Si la série s'arrête au 21, ils ont du 16 au 21 à caser en intégrale, ça va faire beaucoup pour un seul volume j'imagine.
fred D. a écrit:ptit_boy a écrit:sl3vin a écrit:Très bonne nouvelle
Si la série s'arrête au 21, ils ont du 16 au 21 à caser en intégrale, ça va faire beaucoup pour un seul volume j'imagine.
16 à 19 forment un cycle qui paraîtra (j'espère) ainsi en intégrale. 20 et 21 proposeront un diptyque de conclusion. (il existe déjà une intégrale de deux albums : les tomes 10 et 11)
Ce cycle "africain" est à mon goût le plus abouti, la conclusion reviendra sur l'enfance de Gavroche et d'Eglantine aux côtés de la famille Hugo.
fred D. a écrit:ptit_boy a écrit:sl3vin a écrit:Très bonne nouvelle
16 à 19 forment un cycle qui paraîtra (j'espère) ainsi en intégrale. 20 et 21 proposeront un diptyque de conclusion. (il existe déjà une intégrale de deux albums : les tomes 10 et 11)
Ce cycle "africain" est à mon goût le plus abouti, la conclusion reviendra sur l'enfance de Gavroche et d'Eglantine aux côtés de la famille Hugo.
tralala a écrit:Alleluia pour la fin de cette série ! Certes, j'aime. Mais là ça devenait trop !
fred D. a écrit:tralala a écrit:Alleluia pour la fin de cette série ! Certes, j'aime. Mais là ça devenait trop !
Vous n'attendez pas depuis 20 ans le nom du coupable ou l'identité du héros, il était possible d'arrêter la lecture (sans frustration) après les tomes 4 ; 9 ; 11 et 15 qui correspondent à des fins d'aventure. Hauteville, en réalité, c'est cinq histoires (de 92 à 184 pages) et une sixième de conclusion en 92 (et les auteurs s'amusent toujours autant à les confectionner, vous pouvez me croire).
tralala a écrit:
Pour info, tiré de ma collection perso :
Aquablue -->je ne sais plus où j'en suis ni comment reprendre la lecture. En attente d'une fin pour tout reprendre. Il y a des cycles donc c'est aisé de stopper
Arcane du "Midi-Minuit" --> malgré la qualité, je suis tenté d'arrêter
Carmen Mc Callum -->je ne sais plus où j'en suis ni comment reprendre la lecture. En attente d'une fin pour tout reprendre. Il y a des cycles donc c'est aisé de stopper
Caroline Baldwin --> j'ai laissé tomber (Moi aussi il y a fort fort longtemps)
Château des Étoiles --> j'ai laissé tomber
Durango --> j'ai laissé tomber ( Il y a des cycles donc c'est aisé de stopper
Ekhö --> très tenté d'arrêter
Geste des Chevalier Dragons --> j'ai laissé tomber
IR$ --> très tenté d'arrêter Il y a des cycles donc c'est aisé de stopper
Largo Winch --> je vais continuer pour le fun mais j'espère que ça va s'arrêter Il y a des cycles donc c'est aisé de stopper
Léo Loden --> très tenté d'arrêter C'est une succession d'aventures donc c'est aisé de stopper
Maîtres inquisiteurs --> j'ai laissé tomber
Marlysa --> j'ai laissé tomber (il y a longtemps...)
P'tits Diables --> j'ai laissé tomber
Prométhée --> j'ai laissé tomber
Seuls --> très tenté d'arrêter
Sillage --> j'ai laissé tomber
Sisters --> j'ai laissé tomber
Thorgal --> très tenté d'arrêter Il y a des cycles donc c'est aisé de stopper
Travis --> très tenté d'arrêter
Trolls de Troy --> très tenté d'arrêter C'est une succession d'aventures donc c'est aisé de stopper
Tuniques bleues --> très tenté d'arrêter C'est une succession d'aventures donc c'est aisé de stopper
XIII --> je vais continuer pour le fun mais j'espère que ça va s'arrêter C'est une succession d'aventures donc c'est aisé de stopper
Donc, oui, j'aime la conclusion définitive. J'aime passer à autre chose. Merci d'avoir fait Renaissance ! Et merci pour vos albums quand même. Je répète, c'est pas une critique négative.
xof 24 a écrit:Fiche du dernier tome paru, qui donc clot un cycle si je comprend bien ?
Retranchés au palais de l'Elysée aux côté de Louise Michel, les Républicains se préparent derrière leurs barricades à subir l'assaut des troupes impériales. La situation semble perdue quand Gavroche et Eglantine déclarent qu'ils ont peut-être une solution. Mais cela leur demanderait de révéler un secret qu'ils gardent depuis leur adolescence, depuis les premiers mois de l'exil à Jersey, dans une maison appelée Marine Terrace.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité