Ce bouquin trainait sous une pile de bd à lire ... et ne m'avait pas attiré par la couverture ... c'est la que je
décide de le rentrer dans mon bdgest et que le pitch m'attire clairement !
Je ne m'attendais pas à cela... c'est clairement gore, malsain, dérangeant ... en meme temps, cela devrait être lu par
tous les irrésponsables qui disent "rétablissons la peine de mort" ou c'était bien plus moral "avant" (je ne sais pas si
le gamin ou la femme enceinte pietinnée m'a le plus choqué !)
Bref c'est fort, c'est intelligent ... et c'est surtout un formidable remue-méninge !
Voila un formidable tranche de société qui montre une france tellement différente surement mieux (moins prude)
et surement moins bien (beaucoup moins protectrice de la vie et habituée à la mort ...) bref j'ai adoré ce petit tour
de toutes les couches sociales, politiques de cette époque.
Enfin, je ne comprends pas le besoin du surnom qui va clairement detourner tous ceux qui ont aimés les autres oeuvres
de Hureau ?
Les petits coufs de canif aux collectionneurs et donc à notre société de consommation ne m'ont pas échappé et ne
démontrent que plus cruellement le vide du débat social et politique de notre époque ...
(que je paierais cher pour voir un hollande proposant la vivisection des condamnées à l'hopital lariboisiere !
)
bref à lire absolument