Oncle Hermès, écrit
Ah ça c'est une fort bonne nouvelle que cette sortie en VF. En V.O. le 2e TPB est sorti assez récemment. Un de mes petits coups de cœur du moment (alors que je n'avais pas accroché à The Sixth Gun).
Je pense la même chose !
Harrow County, édité outre-atlantique par Dark Horse, est franchement un des meilleurs comics d'horreur du moment. Cullen Bunn y déploie tout son talent, formidablement assisté par le trait de Tyler Crook. Glénat à vraiment un don pour publier de très bons titres, non distribués par les majors, comme le sympathique Lady Mechanika, notamment.
Cullen Bunn est un auteur très prolifique : il a scénarisé de nombreuses mini-séries Deadpool, il a fait un arc sur Moon Knight, il est actuellement en poste sur Uncanny X-Men, il fut l'auteur chez DC des titres Lobo, Sinestro, et d'un arc d'Aquaman. Forcément, en produisant autant, il y a du déchet.
Mais, il vient de publier une authentique pépite, avec le crayon de A. C. Zamudio cette fois, une mini-série intitulée Death Follows, sortie récemment en TPB chez Dark Horse.
L'action se déroule dans une Amérique rurale immuable : la thématique fantastique horrifique fait songer à Harrow County, mais s'en éloigne avec quelques accents lovecraftiens et kingiens.
Dans une ferme isolée, vit la jeune Birdie, sa petite sœur, leur mère enceinte et leur père qui souffrant de rhumatismes déformants ne peut plus assurer seul le fonctionnement de la propriété agricole. Celui-ci publie une annonce pour embaucher un ouvrier agricole. Il engage Cole, doté d'un physique très ingrat, mais incroyablement sympathique et serviable.
Birdie, elle, n'est pas dupe. Elle n'aime pas la façon dont Cole la regarde, elle et sa petite sœur. Elle commence à faire des rêves, mais sont-ce des rêves ? Où dans sa grange pullulent des rats qui refusent de mourir malgré de solides coups de pelle sur le corps. un jour Cole la met en garde : certains secrets ne sont faits que pour les morts...
Le titre à été très favorablement reçu par le lectorat et par la critique, alors si des gens de Glénat nous lisent, je vous invite à publier cet excellent et terrifiant titre, quant aux lecteurs de VO, foncez !