Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede MadFad » 25/11/2004 09:19

poursuivant mon inlassable Quête de la lecture et de l'appréhension du monde de la BD et me trouvant actuellement dans le secteur Miller, sur les conseils de certains j'ai lu les 2 albums objets du titre et dont visuels ci-dessous (pitinnn que c'est bien dit ! ;) )





ce sont 2 histoires aux scénars simples et qui sont quasiment des apologies de la destruction massive ...
le pessimisme noir de Miller s'y reflète une fois de plus
(l'impossibilité de sortir de la voie tracée ... la lutte perpétuelle ....)

mais ce qui est très particulier dans ses albums c'est le dessin de Darrow qui relève à mon sens de la psychiatrie ...
les cases (en général immenses ... même double pages) sont remplies de détails, de personnages, d'objets ...
j'ai montré une planche de HB à mon épouse qui m'a du tac au tac dit "mais c'est bien fouilli !!!" ... c'est ne façon de voir les choses ... ;)

c'est impressionant ... c'est même parfois trop ... mais en tout cas ca vaut le coup d'oeil ...

ca fourmille de machines, d'armes, d'objets .... c'est un malade ...

alors c'est sur qu'associé à Miller il en ressort 2 albums dérangeants ... qui valent que l'amateur s'y attarde
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede l'amiral » 25/11/2004 10:17

alors justement c'est marrant que tu envoies ce post j'ai lu Hard boiled sous les consels de mathieu001 il y a quelques jours.....Il m'avait vanté la qualité du dessin, c'est vrai que M. Darrow devrait etre interné tant le soucis du détail est pour lui une quete obsetionnelle. J'ai jamais vu ca c'est impressionnant on peut compter le nombre de douilles par case on doit froller les deux cents minimum.
De meme chaque case ressemble au livre "ou est charlie " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il y a des personnages partout.

Il faut aimé ce style certe "assez fouilli" mais personnellement je reste impressionné par une telle maitrise. Le découpage est aussi très dérangeant, des grandes cases en double planche.

Aprés le scénario c'est autre chose, moi j'ai pas aimé ca ressemble un peu a une apologie de la destruction massive ce bouquin ;) . C'est le style Miller. :? (je suis pas fan)

Mais bon si vous ne connaissez pas le dessinateur allez y jeter un coup d'oeil vous serez impressionné. :ok: :ok: :ok:

Je n'est pas lu Big Guy, je ne peux donc pas en parler.
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede xof 24 » 25/11/2004 11:35

Bon pour ma part je n'ai pas lu ces albums mais sur un sujet j'ai du parmer de DARROW, et de son amour pour la culture bédé franco-belge et autre.Normalement ses albums fourmillent de perso issus de l'univers de la BD.De plus il est fan de Moebius/Gir et son dessin s'en ressent tout de même un peu.
Darrow un style à part, une BD qui ne se lit pas entre deux réunions :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede pistash » 25/11/2004 11:41

Bon pour ma part je n'ai pas lu ces albums mais sur un sujet j'ai du parmer de DARROW, et de son amour pour la culture bédé franco-belge et autre.Normalement ses albums fourmillent de perso issus de l'univers de la BD.De plus il est fan de Moebius/Gir et son dessin s'en ressent tout de même un peu.
Darrow un style à part, une BD qui ne se lit pas entre deux réunions :mrgreen:

Vi mais sur le forum Delcourt :
http://www.editions-delcourt.fr/forum/v ... ght=darrow
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede xof 24 » 25/11/2004 11:48

Arf c'est l'époque de mon transfuge, chut c'est du passé :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede alley oop » 25/11/2004 14:12

C'est Darrow qui s'est chargé du design pour le troisieme matrix, pour les machines et décors(cf les bonus et le making off du film). Sinon, il y a aussi le dessin animé Big guy, moin interessant que la bd, mais bon. Hardboiles paraissait dans la première mouture de YÉTI , et pour ceux qui l'ont découvert c'était une grande claque d'une part par le dessin et la profusion de détail, mais aussi par le scénario trash et futuriste.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede mazza » 25/11/2004 15:57

ça pour un grande claque c'était une grande claque, je ne m'en suis pas encore remis.
Ces deux tomes font partis de mes favoris.
C'est impressionnant le nombre de BD et de films qui se sont inspirés des univers de Darrow.
Matrix lui doit beaucoup et dès le N°1 si ma mémoire est bonne.
Darrow Miller oupf c'est mortel :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
mazza
Auteur
Auteur
 
Messages: 76
Inscription: 01/10/2004
Localisation: Viroflay
Age: 54 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede Spirit » 25/11/2004 23:16

Darrow reste pour moi un très grand....mais injustement méconnu. J'avais eu la chance de le rencontrer lors d'une dédicace pour la première sortie de Hard Boiled et il était très sympathique et grand fan de BD franco-belge. Je retrouve dans la série Top ten ce plaisir à chercher les clins d'oeil aux autres univers dans ses cases. ONretrouve son style dans la scéne de l'hélicoptère du premier Matrix avec les douilles qui s'éjectent de la mitrailleuse. J'ai longtemsp bavé (il y au moins 10 ans de cela ) sur le porte folio qu'il avait réalisé avec Moebius et qui s'appelait je crois Dragon de feu.
Je pense que son manque de succès en BD est dû aux scénars de Miller qui n'ont pas la puissance de Dark night. IL est vrai aussi que le dessin de Darrow et surtout son extrème violence ( je parle surout pour Hard Boiled ) peuvent déranger.
Enfin et pour finir, c'est Darrow qui m'a fait découvrit John Woo avec son film Hard Boiled qui n'a rien à voir avec la BD mais qui vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour la fusillade d'une demi-heure au moins dans un hôpital mais je m'égare et m'éloigne de mon propos...
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede Cosmo » 25/11/2004 23:36

Je pense que son manque de succès en BD est dû aux scénars de Miller qui n'ont pas la puissance de Dark night. IL est vrai aussi que le dessin de Darrow et surtout son extrème violence ( je parle surout pour Hard Boiled ) peuvent déranger.


Je crois que tu te trompes, il est extremement cher et demande. La moindre de ses couvertures fait grimper les ventes de comics. Mais il est aussi tres lent, ce qui explique le peu de livres de lui.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede Jyrille » 26/11/2004 00:04

1. MadFad, tu pourrais dire que c'est moi moi moiiiiiii qui te l'ai conseillé cet album :cry: (comment ça c'est pas moi ?)

2.
mais ce qui est très particulier dans ses albums c'est le dessin de Darrow qui relève à mon sens de la psychiatrie ...


:fant2: :fant2: C'est VRAI :D

Bon le scénar est extrêmement simpliste, mais colle parfaitement au dessin halluciné de Darrow. La surproduction, la surconsommation, le deni de toute moralité sied à merveille avec les dessins surchargés.

J'ai lu Big Guy il y a trèèèèès longtemps je ne m'en souviens plus très bien... Il m'a moins marqué :?

3.
Mais il est aussi tres lent, ce qui explique le peu de livres de lui.


Heu ça se comprend quand même, qu'il soit lent...
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede Spirit » 26/11/2004 22:49

Quand je parle de manque de succès j'évoque la France où je ne vois guère d'albums de Darrow depuis des lustres. Ceci dit, je ne savais pas qu'il continuait à publier et ça me fait plaisir. Cosmo aurait-il des titres à me conseiller des fois que je passe à Album ?
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede Choci Loni » 26/11/2004 23:16

Image
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24320
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede pistash » 27/11/2004 01:59

Ce mag est issue du tirage de tête de Bourbon Thret, qui part à un prix regulièrement abbordable sur e-bay... un de ces jour je pense m'en prendre un :ok:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede Jetjet » 02/12/2013 11:46

Selon ce que je lis en fin d'ouvrage dans la réédition de Hard Boiled, mon petit doigt me dit qu'une réédition de Big Guy devrait suivre incessamment sous peu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede Jetjet » 29/03/2015 15:33

Et toujours pas de Big Guy chez Delcourt... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede onehmouninehl » 27/11/2015 13:34

C'est mort... Ils ont répondu par la négative à ma question.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/11/2015 14:29

Spirit a écrit:J'ai longtemsp bavé (il y au moins 10 ans de cela ) sur le porte folio qu'il avait réalisé avec Moebius et qui s'appelait je crois Dragon de feu.

"La Cité Feu". ;)
Ce sont des dessins de Darrow encrés par Moebius. Très petit tirage publié dans les années 80 par Aedena, si je me souviens bien.

pistash a écrit:Ce mag est issue du tirage de tête de Bourbon Thret, qui part à un prix regulièrement abbordable sur e-bay... un de ces jour je pense m'en prendre un :ok:


Je ne vois pas l'image de Choci Loni :?:

Cosmo a écrit:La moindre de ses couvertures fait grimper les ventes de comics.

Il a fait quelques couvertures pour Deadpool (Marvel).
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede cronos59 » 27/11/2015 15:21

onehmouninehl a écrit:C'est mort... Ils ont répondu par la négative à ma question.

J'ai donc bien fait de me prendre la VO, fort belle au demeurant. J'ai fini avant hier, bah c'était trés sympa!

Sinon cette nouvelle semble confirmer le peu d'engouement du marché français pour Darrow, y'a plus qu'a éspérer que Dark Horse continue sa vague de réedition, j' aimerais bien choper Bourbon thret et les 1ers Shaolin Cowboy.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede onehmouninehl » 27/11/2015 15:28

Bourbon Thret , c'est du pré-Shaolin CowBoy... Le personnage me parait assez proche...
Et moi aussi j'aimerai bien les premier Shaolin Cowboy... Je me suis bien marré avec Shemp Buffet...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hard Boiled et Big Guy de Miller et Darrow

Messagede cronos59 » 27/11/2015 15:48

Yup ça a l'air cool Shemp Buffet, je viens de le commander en VO, si ça peut motiver Dark Horse par la suite... Aprés faut voir si ils ont les moyens de récupérer les droits chez Burlyman et consorts.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités