de The Got » 25/03/2025 21:35
Un très bon récit mélangeant habillement polar hardboiled et fantastique. Le héros Harding est un privé qui en prend plein la gueule. Porte l'imper et le chapeau avec classe, fume et bois comme un trou et se fait rafistoler le visage par sa "secrétaire" qui a des dons de magicienne en plus d'être jolie à regarder. Son passé le rattrape suite à la mutilation bien gore d'un de ses amis d'enfance. Bien évidemment il a la réplique facile et j'ai pas mal sourit avec ses réparties.
Harding va être mêlé a une histoire de vengeance impliquant des rituels étranges et va devoir demandé de l'aide à un vieil ennemi genre démon machiavélique.
L'auteur joue avec les codes du polar et du récit démoniaque avec malice et pond un scénario très solide avec une envie de tourner les pages sans lâcher le bouquin. De plus il y a en sous texte un message d'optimisme qui peu paraître un peu naïf mais qui est rafraichissant. Car finalement le propos de ce récit met bien en lumière un gros problème sociétal aux US et ailleurs. Je ne peu pas en dire d'avantages car ça révèlerai une part importante de l'histoire.
Côté dessin c'est du réaliste pur jus efficace, bien mis en scène et avec des personnages féminins sexy en diable.
Bref j'ai passé un très bon moment de lecture.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker