Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

hand ball

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Les français vont-ils garder leur titre ?

Oui
51
72%
Non
20
28%

Nombre total de votes : 71

hand ball

Messagede guiguiche » 25/01/2009 10:53

Message précédent :
La blessure de Dinard est ennuyeuse car Gille n'était pas vraiment à la hauteur pour gérer le pivot. Ce fut un peu mieux avec Karabatic mais ce dernier n'a pas pu souffler. On en revient donc à l'éternel problème du banc qui ne joue pas beaucoup (et qui apporte globalement assez peu à cette équipe). J'espère que contre la Corée, Onesta va pouvoir faire souffler un peu le 7 majeur.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

hand ball

Messagede noise » 25/01/2009 18:01

Hop le handball est passé sur Stade2, ça a duré 20 secondes, yeah
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede noise » 25/01/2009 20:38

Et victoire 30-21 contre la Corée, tout va pas trop mal
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede smileybone » 26/01/2009 07:22

Sont fatigués quand même

M'enfin, ils peuvent bien tenir 3 matchs encore!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede guiguiche » 26/01/2009 10:39

Sont fatigués quand même

M'enfin, ils peuvent bien tenir 3 matchs encore!

Le match de demain ne sert à rien vu que dans l'autre groupe, c'est tellement confus que faire des pronostics et tenter un coup pour viser un adversaire plus qu'un autre relève de Mme Irma. Donc, à part faire un peu d'intimidation aux Croates ... (toute façon, il y en aura de part et d'autre, reste à savoir jusqu'à quel niveau elle se situera).

Il y aura du repos avant la demie-finale de vendredi. Par contre, les 2 derniers matchs seront de loin les plus costauds et serrés donc si Dinard ...
guiguiche
BDéphile
BDéphile

hand ball

Messagede smileybone » 26/01/2009 10:50

Ouais mais tu sais le match d'hier non plus servait à rien et c'est l'equipe type qui joue 50 minutes
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede guiguiche » 26/01/2009 13:20

Ouais mais tu sais le match d'hier non plus servait à rien et c'est l'equipe type qui joue 50 minutes

Pas totalement puisque la Croatie jouait après la France. En étant pervers :
- la France perd contre la Corée --> elle reste à 6 points
- la Croatie tente le coup de l'élimination de la France : elle fait exprès de perdre contre la Slovaquie qui se retrouve alors à 5 points (et la Croatie 6)
- la Croatie bat la France et la Slovaquie bat la Suède : Croatie 8pts, Slovaquie 7pts, France 6pts

La seule nation dont la Croatie a peur, c'est la France. Ca pouvait valoir le coup d'essayer.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

hand ball

Messagede smileybone » 26/01/2009 13:35

La seule nation dont la Croatie a peur, c'est la France. Ca pouvait valoir le coup d'essayer.

...et donc de jouer à quitte ou double dans le dernier match?
Soyons serieux

Puis meme au 1er tour, les bleus ont pas tourné, meme contre les tres faibles
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede guiguiche » 26/01/2009 17:43

...et donc de jouer à quitte ou double dans le dernier match?
Soyons serieux

Ben oui, public+arbitres, ça suffit à gommer quelques petites lacune.
L'arbitre peut vraiment faire la pluie et le beau temps sur un terrain. Parfois c'est tellement subtil qu'un néophyte n'y voit que du feu.

Puis meme au 1er tour, les bleus ont pas tourné, meme contre les tres faibles

Justement, c'est la preuve que la Croatie pouvait tenter le coup.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

hand ball

Messagede smileybone » 27/01/2009 07:07

C'est n'importe quoi

Voit pas le coup de la preuve....et je sais meme pas où tu veux en venir

Le départ, c'est que je craignais la fatigue car les bleus ont pas tourné du tout. T'essaies de me convaincre que c'est normal qu'ils aient pas tourné et tu termines par en gros "parceque les croates pouvaient nous éliminer"
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede guiguiche » 27/01/2009 17:59

Bon, je reprends :

Sans Bertrand Gilles, la France n'est pas aussi dominatrice car Kempé a l'air diminué ou pas en forme et Sorhaindo n'a pas encore le niveau (regarde bien, il ne parvient pas à se saisir de toutes les passes qui lui sont faites, il ne résiste pas assez bien à l'impact physique des défenseurs et ne fait donc pas de bloc/écran suffisament efficaces). En conséquence, le jeu d'attaque n'est pas aussi fluide qu'il devrait l'être car ce n'est pas facile en 10 jours de régler ce types de détails. En plus, sur le poste d'arrière droit gaucher, Bosquet n'a pas le niveau des Burdet et Abati en attaque (toujours les problèmes de réglages) et encore moins en défense (on se fait transpercer sur son côté quand il défend) donc il faut sans cesse effectuer des changements attaque/défense. Cela dit, si on ne fait pas jouer, il va difficilement progresser. Barachet est encore un peu tendre.
Tout ça pour dire que trop de rotation nuit au rendement de l'équipe et donc les titulaires sont obligés de beaucoup jouer pour assurer le score. Et encore, s'ils ne sont pas présents mentalement comme contre les Coréens en 1ère mi-temps, on subit le jeu.

D'un autre côté, les titulaires sont d'un redoutable niveau et ont un mental d'acier. S'ils jouent à leur niveau sur 45 min, ça suffit pour battre tout le monde ... sauf les Croates contre lesquels ils devront batailler 60 min. Et la France est la seule nation capable de battre la Croatie, tout particulièrement en finale.

Donc je prétends que les Croates pouvaient/devaient tenter le coup de l'élimination des Français en cas de faux-pas Français contre la Corée.

Il y a deux ans, pour des raisons de médias/publicités/affluences donc pour des histoires de gros sous, il fallait que l'Allemagne soit en finale et gagne donc batte la France. En même temps, les Français avaient creusé leur tombe ce jour-là pendant cette fameuse demie-finale, en s'en prenant aux arbitres au lieu de régler leur problème de jeu d'attaque.

Je termine donc sur le fait que, portée par son publique, la Croatie aurait battu la France en poule pour l'éliminer si besoin est car il eut été impensable que le pays hôte ne soit pas en demie-finale.

Suis-je clair ?

Maintenant, ce ne sont que des spéculations de ma part.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

hand ball

Messagede smileybone » 27/01/2009 18:31

Bon, je reprends :

1- Cela dit, si on ne fait pas jouer, il va difficilement progresser.

2- Tout ça pour dire que trop de rotation nuit au rendement de l'équipe et donc les titulaires sont obligés de beaucoup jouer pour assurer le score. Et encore, s'ils ne sont pas présents mentalement comme contre les Coréens en 1ère mi-temps, on subit le jeu.

3- Donc je prétends que les Croates pouvaient/devaient tenter le coup de l'élimination des Français en cas de faux-pas Français contre la Corée.
, les Français avaient creusé leur tombe ce jour-là pendant cette fameuse demie-finale, en s'en prenant aux arbitres au lieu de régler leur problème de jeu d'attaque.
Je termine donc sur le fait que, portée par son publique, la Croatie aurait battu la France en poule pour l'éliminer si besoin est car il eut été impensable que le pays hôte ne soit pas en demie-finale.
.

1- CQFD. Y aune nation qui joue en jaune et qui a joué 10ans avec les meme gars sans faire tourner et qui commencent à peine à s'y remettre

2- Assurer le score contre l'australie? l'argentine? la Roumanie? la Suède? Quel est l'interet de faire jouer les 3/4 du match à karabatic et autres? quand on voit comment il était cuit contre les coréeens...
Ne sont ce pas sur ces matchs là qu'ils faut lancer des mecs dans le grand bain? Si non, alors quand?
Si un autre gars se blesse, on fait quoi? on rapelle Frederic volle?
Sans B.gilles, la france n'est pas aussi dominatrice....marrant, sur ce chpt , je ne les ai jamais vu aussi dominateur (pas de lien cause à effet of course, B.G est génial à son poste)

3- Je reste convaincu que c'est n'imp. Je connais aucun sport et encore plus à domicile où tu fais exprès de perdre pour tenter le quitte ou double derriere en misant une bonne partie sur l'arbitrage.....à la limite si c'est un dernier match genre t'es qualifié et si tu perds ce soir contre la hongrie tu élimines la france
Là, tu peux me raconter ce que tu veux , n'as tu jamais fait de sport en club? Je te parle meme pas d'equité, mais tous les sportifs sont supersticieux, tu fais ca, tu le regrettes
En plus, les croates jouent surement avec l'equipe type ce soir parcequ'a domicile ils ne veulent pas lacher un match CQFD
Je suis pas d'accord avec toi sur france-Allemagne. Là, c'est du foutage de gueule, bras levé au bout de 10s, but refusé à la fin, péno unilatéral....

N'empêche :smile: ALLEZ LES BLEUS :smile:
qui aimerais-tu jouer en demi? Moi j'aimerais la pologne voire l'allemagne. Plutot eviter le danemark; j'aime pas, c'est un jeu qui peut bien nous faire ch...
Ce soir, je vais regarder que d'un seul oeil, j'attends les demis
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede guiguiche » 27/01/2009 18:39

En plus, les croates jouent surement avec l'equipe type ce soir parcequ'a domicile ils ne veulent pas lacher un match CQFD

Ils sont un peu obligés de tenter de gagner.

Je suis pas d'accord avec toi sur france-Allemagne. Là, c'est du foutage de gueule, bras levé au bout de 10s, but refusé à la fin, péno unilatéral....

Bras levé, c'est normal, la France faisait la même chose à chaque fois, c'est à dire rien.
Par contre, je suis choqué sur le but refusé à Guigou.

qui aimerais-tu jouer en demi? Moi j'aimerais la pologne voire l'allemagne. Plutot eviter le danemark; j'aime pas, c'est un jeu qui peut bien nous faire ch...
Ce soir, je vais regarder que d'un seul oeil, j'attends les demis

Là, je regarde Allemagne-Danemark, c'est super serré (20-20 en ce moment à 44 min de jeu).
Je me fous de l'adversaire, de toute façon se sera difficile. Peut-être qu'effectivement, ce serait plus compliqué face au Danemark.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

hand ball

Messagede smileybone » 27/01/2009 18:41

tain j'avais pas bien vu le classement
c'est super chaud cette poule!!! Celui qui perd sort en gros

C'est incroyable que les matchs se jouent pas en meme temps pour le dernier match non? (en meme temps y a que 2 villes)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede guiguiche » 27/01/2009 18:45

Toujours 20-20 après 48 min.
Hvidt est monstrueux dans les buts danois.
Roggisch le destructeur n'est toujours pas sanctionné.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

hand ball

Messagede guiguiche » 27/01/2009 19:03

Ca sent le roussi pour l'Allemagne.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

hand ball

Messagede smileybone » 27/01/2009 19:08

s'il y a match nul ce soir, les allemands passent à l'egalité à 4?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede smileybone » 27/01/2009 19:13

Danemark en fait en cas d'eglité à 4
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede guiguiche » 27/01/2009 19:17

Compte pas, l'Allemagne a perdu.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

hand ball

Messagede smileybone » 27/01/2009 20:02

oui mais en cas de nul ce soir, ils se retrouvaient à 4 équipes egalité
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

hand ball

Messagede smileybone » 27/01/2009 22:03

non c'etait bien ca
l'allemagne etait en 1/2 à 5" de la fin du match norvege-pologne!!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports