Raven2b a écrit:Et de 3
Et on rajoute Saint-Raphael au Final4 de l’EHF (match en cours mais bon...)
HISTORIQUE !!!
Bdazur a écrit:Question, le vainqueur de la ligue des champions est il direçtement qualifie pour la prochaine meme s'il ne l'est pas via le championnat.
bdmaniak a écrit:Deux clubs Français et un club Qatari en demi-finale de Ligue des Champions, du jamais vu qui mérite la Une de L'Équipe
bdmaniak a écrit:Quel dommage que la diffusion soit si confidentielle...
kofuskay a écrit:L'idéal serait que le PSG se farcisse le Vardar en 1/2 pour maximiser les chances de succès d'un club français.
Raven2b a écrit:Bdazur a écrit:Question, le vainqueur de la ligue des champions est il direçtement qualifie pour la prochaine meme s'il ne l'est pas via le championnat.
Je crois ! Mais le problème avec l'EHF (instance européenne organisatrice de ces compétitions), c'est qu'une partie des qualifiés en LDC, le sont par le biais d'invitation et non sur le mérite sportif !
Quand je serai à Cologne fin du mois, j'y serai avec Olivier Girault, mon pote devenu président de la LNH et qui discutera de ce problème avec l'EHF !
En gros, l'année prochaine, on veut 3 clubs français en "poule haute" et qualifiés via le championnat et non sur critère (on veut dégager un club allemand)... La réussite de nos clubs français dans cette compétition est importante pour pouvoir "négocier" derrière
Accessoirement, on aimerait que le Final Four se fasse à Bercy les prochaines années (à partir de 2020, fin du contrat entre la Lanxass Arena de Cologne et l'EHF), que la France puisse accueillir ce type d'événement ! Faut juste contourner la loi Evin là-dessus (des allemands ou polonais à Bercy qui ne peuvent pas boire de la bière au stade, c'est impensable )
Raven2b a écrit:Tirage au sort :
PSG - Nantes
Montpellier - Vardar Skopje
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités