Je comprends très bien que pour "alléger" une série dans la BEL, on veuille la "subdiviser" en plusieurs. Ca fonctionne très bien, et c'est tout à fait sensé pour "Asterix" et "Asterix (hors série)" par exemple, qui regroupe des ouvrages en relation directe avec la série, mais... hors série !

En revanche je ne trouve pas pratique du tout de multiplier les séries quand l'éditeur change. Je pense en particulier à mon cas personnel (ben oui

D'une part l'ergonomie de la base en prend un sacré coup : pour consulter ces albums je dois aller voir dans 2 séries différentes. Ce qui veut dire une requête SQL particulière si je veux voir d'un seul coup d'oeil ma collection de XIII ou de Tintin... L'intérêt de BDGest (et par extension BDGWeb) est tout de suite revu à la baisse si en cliquant sur "XIII" je n'ai pas directement la liste de tous mes albums de XIII...
Et d'autre part (pas taper !!) ça donne vraiment l'impression d'une dévalorisation des albums France Loisirs de vouloir les "sous-catégoriser" comme ça. Ok ce sont des albums meilleur marché, ok ils ne seront peut-être jamais cotés... Mais l'essentiel est là, non ? On a la couverture actuelle, le texte intégral et original (du moins celui de l'édition courante chez l'éditeur original)... Du point de vue du lecteur ces albums valent les autres d'après moi. Et ils ont donc parfaitement leur place aux côtés des autres et de leurs multiples déclinaisons de couvertures... Et pour une bonne clarté dans la BEL, je trouve qu'il est facile de ranger ces albums doubles avec un flag "intégrale" qui leur correspond bien.
Je regrette vraiment que ces albums n'aient pas leur place dans les séries, ce n'est pas du "divers" au sens d'une édition Esso d'Achille Talon qui serait un remix de gags de différents albums originaux...