Ok ok je comprends bien (et je ne remettais pas en cause la maturité de vos réflexions passées
), c'est juste que dans le cas de France Loisirs je trouve que le tag "intégrale" permettait de faire une différence facile avec le reste de la série.
Mais...
Dans TA base, tu fais ce que tu veux et tu peux regrouper tous tes XIII dans une même série, ça te prendra 2 secondes et demie
Euh oui bien sûr, mais je ne pense pas que ce soit l'idée de la BEL de devoir nous faire reprendre un par un les albums qu'on importe, donc ma remarque allait dans le sens d'une simplification pour les utilisateurs.
Mais surtout je pense aux fonctions à venir dans BDGest 4.3 et +, et les choses vont se compliquer pour faire les mises à jour automatiques sur les albums que l'on aura modifié manuellement et qui ne seront plus synchros avec la BEL. Là je ne parle plus particulièrement de mes 10 bd France Loisirs (je m'en cogne après tout), mais quand j'aurai retouché manuellement 30% de mes albums sur pleins de points différents (changé de série, mis le format correct, corrigé un isbn bancal, inséré une nouvelle photo, que sais-je encore ?) et qu'il faudra distinguer 1 par 1 sur 50, 100 ou 200 albums les paramètres à mettre à jour de ceux à ne pas toucher, ça risque d'être un peu lourdingue à gérer. Autre solution : tout mettre à jour, et refaire des changements manuels à la suite pour tous les albums "personnalisés" ; pas plus intéressant.
Donc dans l'idée j'essaie de faire peu de modifications manuelles "qui prennent 2 secondes et demie", afin de ne pas être couillonné plus tard, soit en ne pouvant pas mettre à jour, soit en perdant mes paramètres persos lors de la mise à jour (au risque de me tromper, et que le module de maj automatique soit super intelligent et reconnaisse de quelle bd je parle quand j'ai changé la série et corrigé l'ISBN, et qu'il sache automatiquement ne mettre à jour que les paramètres qui m'intéressent quand je lance un update complet de ma collec...
).
Pour en revenir à mes XIII, bah, tant pis, les 12 premierts resteront dans la série "XIII (France Loisirs)" et les 3 suivants dans "XIII".
"XIII (France Loisirs)", c'est pas si mal comme nom de série...