Bossacdenoyau a écrit:Remarque, on pourrait faire un HoF par décennies...
Monsieur Jean a écrit:Et si nous défendions nos choix?
Je me lance.
Hergé : je trouve Tintin d'une incroyable fadeur, cela dit, je reconnais que le personnage est une icône et qu'il demeure omniprésent, même 50 ans après le dernier album. Tintin coïncide aussi avec les débuts de la BD moderne. Bref, son créateur est un incontournable.
Monsieur Jean a écrit:Et si nous défendions nos choix?
Delporte : ce type était à la barre du magazine Spirou pendant les années 1960, celles de Franquin, Roba, Morris, Peyo. Comme il travaillait en coulisses, il est moins connu que ces auteurs vedettes. Il a aussi signé de grands scénarios (Isabelle et plusieurs des meilleurs albums des Schtroumpfs).
Coldo3895 a écrit:Car ce que j'imagine, par la suite, c'est un sous-site sur BDGest qui présenterait ce DdD (Domaine des Dieux), avec la possibilité de l'explorer selon différents axes... thématique, historique, géographique, stylistique ou autre.
En effet...Ayrton1319 a écrit:Juste une question en passant : dans la liste des candidats on trouve l'excellent Guido Buzzelli mais il est présenté comme l'auteur d'Akim ? J'aimais beaucoup cette série quand j'avais 8-9 ans, un peu moins par la suite, mais je suis à peu près sûr que Buzzelli est innocent sur ce coup
A moins qu'on m'ait caché quelque chose ?
Ceci par souci de précision car il est trop loin au classement pour faire partie des vainqueurs.
Coldo3895 a écrit:On pourrait créer un enfer à côté du Panthéon, avec tous les vieux cochons
Retourner vers Hall of Fame - Le domaine des dieux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités