Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hagar Dunor le viking

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Hagar Dunor le viking

Messagede boa hancock » 10/09/2023 19:19

Hello ! Aujourd'hui chez mon père j'ai eut la belle surprise :love: de trouvée dans une de ses bibliothèques en cherchant l'album de Pim Pam Poum de Harold Knerr édité par Urban Comics , quatre albums de Hagar Dunor de Dik Browne édités par le même éditeur ! :bravo: Trop contente de toute cette bonne lecture a venir :lire: :food: . Et les albums sont trop chouettes , j'aime trop ! :amoure:
Dans le contenu du journal de Mickey des années 70 et 80 , Hagar Dunor je kiffe beaucoup ( comme Pim Pam Poum ) , ça paraissait en une planche seulement :no: .
J'aimerai savoir si les planches de Hagar qui ont été publiées dans le journal de Mickey seront dans les albums d'Uban Comics ?
Il y a t'il une autre collection en français de Hagar qui est bien a faire ?
Un grand merci aux personnes qui me répondront , tchao [:fantaroux:2]
Fichiers joints
hagar2.jpg
hagar2.jpg (45.87 Kio) Vu 1340 fois
h6.jpg
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Re: Hagar Dunor le viking

Messagede fanche » 10/09/2023 20:15

On va faire le chemin vers la BD estrangère d'abord :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 10/09/2023 20:17

La BEL est ton amie...

......................................
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 11/09/2023 02:06

Le tome 5 est prévu pour décembre. Je ne sais pas, en revanche, si ça correspond à ce qui était paru dans le journal de Mickey à cette époque.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 11/09/2023 11:01

Dik Browne aurait déjà dû être intronisé dans notre HOF/DDD :grrrr: [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 11/09/2023 12:56

Cooltrane a écrit:Dik Browne aurait déjà dû être intronisé dans notre HOF/DDD :grrrr: [:bru:3]

C'est pas faux
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede boa hancock » 11/09/2023 20:19

Hello ! Sur le site de l'éditeur Urban Comics , il est indiqué qu'ils vont publier trois albums et que ce sera l'intégrale de Hagar , et juste en dessous ils annoncent un cinquième album qui paraitra en Décembre de cette année [:bdgest] , alors que chaque tome reprend environ deux ans de strips ... leur site est pas a jour ... Si c'est une intégrale il y aura les planches du journal de Mickey mais je sais pas ...
Après recherches [doc] , j'ai trouvée plusieurs livres d'Hagar le viking en français :o , mais je les trouves pas tous sur ce site :( , il y a ce qui semble être une intégrale par année parus dans le journal de Mickey ( mise photo ) , mais je connais pas l'éditeur :( et j'ignore si les 14 années ou le viking a été dans le journal de Mickey ont été repris dans cette édition :?: .
Il est fort dommage que Hagar Dunor intéresse aussi peu de monde en France , ici c'est toujours " Tintin , Astérix , Gaston ..." Alors qu' il y a de petites perles fort sympathiques et amusantes comme ce viking a découvrir ou redécouvrir et qui m'amuse beaucoup , moi je le kiffe bien :amoure: .
Fichiers joints
s-l1600 (2).jpg
s-l1600.jpg
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 11/09/2023 20:31

Ca fait un peu pirate comme couverture... Il y est indiqué Sunday strips 1976 :arrow: donc ça doit reprendre les 50-52 gags d'une planche (celle du dimanche) de cette année.

En français, la meilleure édition est celle d'Urban, 4 tomes pour l'instant, peut-être plus au fil du temps. Il garder à l'esprit que c'est une série très mineure (en terme de notoriété, pas en qualité ;) ) et que le lectorat doit être assez réduit.

En VO, Titan prépare pour l'année prochaine un gros volume regroupant les 50 premières années (1000 strips)

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/09/2023 07:08

toine74 a écrit:Ca fait un peu pirate comme couverture... Il y est indiqué Sunday strips 1976 :arrow: donc ça doit reprendre les 50-52 gags d'une planche (celle du dimanche) de cette année.

Plus pour notre charmante Boa que Toine, mais les Sunday Strips était spécifiques aux Sunday Papers, que certains quotidiens (pas tous) sortaient le dimanche avec des articles de profondeur et écrit par une rédaction pas nécessairement la même de journalistes que pour les autres jours de la semaine.

Du coup, les "strips" (3 ou 4 cases en n&b) c'était du lundi au samedi et pour le dimanche, c'était une demi-page (7 ou 8 cases) ou (plus rarement, comme ici) une page complète, mais en couleur. En général toutes les séries étaient rassemblées dans un cahier spécifique du Sunday Paper pour la jeunesse.
Beetle Bailey, Andy Capp, Bloom County, Blondie, Garfield, Peanuts,etc vivaient donc presque tous de plus longs gags colorisés le dimanche.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jb18v » 12/09/2023 08:26

aah Hagar :love:
Je pensais qu'on avait déjà un sujet, en tout cas je suis sûr d'en avoir discuté quelque part :D
Ah ! Ici :lol: https://www.bdgest.com/forum/hagard-dun ... 90-60.html

Comme dit plus haut,pas sûr que les ventes soient assez bonnes pour espérer en avoir la totalité. En tout cas l'édition Urban est très jolie :-D
Dans le même format j'attends toujours Batman Dailies T3 :siffle:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede boa hancock » 12/09/2023 22:25

Hello ! Bon j'ai comprise que cette intégrale ne comprend que les strips en quelques cases qui furent publiés dans les journaux du lundi au samedi , c'est dèja super cool que ça sorte en albums :ok: et ils sont vraiment beaux :love: , ça serait bien si il en sortait d'autres :food:
Dommage que le gros bouquin des 50 ans soit en anglais , l'anglais et moi ont est fâchée depuis mon entrée en classe de sixième et j'ai subie ça toute ma scolarité , horrible ! :D , mais d'un autre coté ces super gros bouquins je kiffe pas , trop lourds , pas facile a lire ... je zappe :no:
j'adresse un grand MERCI a toutes les personnes qui ont eut la gentillesse d'avoir répondus a mon post , c'est sympa ! :bisou:
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 16/09/2023 18:15

c'est déjà fini pour le seul et unique topic de Hagar??? :ouch: [:bdgest]

Pour ceux que cela intéresserait....

Aussi sur le format mi-page et humour glacialement nordique.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede boa hancock » 19/11/2023 16:17

J'ai finis la lecture :lire: des 4 albums et ça m'a enchantée de lire tous ses strips :love: , d'une lecture facile , quelques pages chaque jours , j'ai adorée me plonger dans l'univers d'Hagar et il me tarde la sortie du tome 5 :food: .
Voilou c'était pour partager mon ressentie sur cette belle collection [:fantaroux:2]
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Johnny Fletcher » 04/12/2023 18:54

Le tome 5 est sorti !!!!!!!!!!!!
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 04/12/2023 19:12

Pris et commencé avec modération hier :D

Edit fini, un peu moins bien quand même (strip d'une grande case ou parfois une ou deux que j'ai absolument pas saisi :oops: )
Mais ça reste un peu une madeleine :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede boa hancock » 09/02/2024 15:22

Hello ! Je viens de finir le tome 5 , que c'était bien ! :love: , hormis quelques strips dont je n'ai pas comprise ce qu'il fallait comprendre ( mauvaise traduction ? ) :( , un pur régal de découvrir a nouveau Hagar dans ce beau recueil :bravo: , trop chouette d'en lire chaque jours quelques pages mais pas plus pour faire durer la lecture :lire: , ça serai trop bien un 6° tome , puis un 7° , 8 ° :food: ... lol
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée étrangère