Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hachette decembre 2022 collection michel vaillant

Modérateurs: tzynn, Busch

Hachette decembre 2022 collection michel vaillant

Messagede indianaced » 16/12/2022 20:32

retour d'une collection bd chez hachette mais sous un nouveau format (la version précédente c'était chez un concurrent )
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-michelvaillant/
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2168
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Hachette decembre 2022 collection michel vaillant

Messagede Latium » 18/12/2022 12:57

Ah ben parfait je l'attendais celle-là depuis le test. Je prendrai le premier numéro pour juger la qualité :)
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Hachette decembre 2022 collection michel vaillant

Messagede ClarkBD » 01/01/2023 18:31

J'ai acheté le premier volume chez mon marchand de journaux le 29 décembre et c'est impeccable. Le format est plus grand que d'habitude : format géant mais la frise n'est pas comme celles des éditions collectors, elle n'est pas en tissu, elle est sur le format cartonné, c'est tout. Il y a un cahier d'infos à l'intérieur de huit pages sur la série, les personnages et une biographie de Jean Graton qui sera développée sur plusieurs numéros. Apparemment ce sera sur les 10 premiers titres. Pas sûr qu'il soit présent sur les autres numéros.

La qualité du papier est recyclable. Pour 1,99 euros, c'est une affaire. Je vais faire la collection car j'avais loupé la précédente. Le point positif de cette collection c'est qu'il s'agit d'une "vraie intégrale", elle contient tous les albums de la première saison et ceux de la seconde (Allant jusqu'à l'album de 2022) plus les Julie Wood, les histoires courtes et Légende inclut, soit un total de 92 albums. Sur le site d'Hachette on annonce 93 albums !!!! sachant que la collection va durer sur une période de 4 ans, peut-être qu'elle contiendra l'opus suivant (le 12ème de la seconde saison).

12,99 euros l'album, c'est peut-être cher mais il est au format géant en comparaison des autres titres chez le marchand de journaux, ceci explique cela.
Avatar de l’utilisateur
ClarkBD
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 06/04/2019
Localisation: soisy-sous-Montmorency
Age: 54 ans

Re: Hachette decembre 2022 collection michel vaillant

Messagede onehmouninehl » 02/01/2023 12:47

Le fait de ne pas avoir de dos toilé est peut être un avantage : la frise sur les collections Hachette que j'ai sans dos toilé


souffre de bien moins de décalages que celles avec dos toilé (Tanguy & Laverdure, Gaston, Iznogoud, Lefranc...).

La seule collection avec dos toilé qui est nickel au niveau des raccords est l'excellente :
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Hachette decembre 2022 collection michel vaillant

Messagede Le Rescator » 29/01/2023 17:53

ClarkBD a écrit:J'ai acheté le premier volume chez mon marchand de journaux le 29 décembre et c'est impeccable. Le format est plus grand que d'habitude : format géant mais la frise n'est pas comme celles des éditions collectors, elle n'est pas en tissu, elle est sur le format cartonné, c'est tout. Il y a un cahier d'infos à l'intérieur de huit pages sur la série, les personnages et une biographie de Jean Graton qui sera développée sur plusieurs numéros. Apparemment ce sera sur les 10 premiers titres. Pas sûr qu'il soit présent sur les autres numéros.

La qualité du papier est recyclable. Pour 1,99 euros, c'est une affaire. Je vais faire la collection car j'avais loupé la précédente. Le point positif de cette collection c'est qu'il s'agit d'une "vraie intégrale", elle contient tous les albums de la première saison et ceux de la seconde (Allant jusqu'à l'album de 2022) plus les Julie Wood, les histoires courtes et Légende inclut, soit un total de 92 albums. Sur le site d'Hachette on annonce 93 albums !!!! sachant que la collection va durer sur une période de 4 ans, peut-être qu'elle contiendra l'opus suivant (le 12ème de la seconde saison).

12,99 euros l'album, c'est peut-être cher mais il est au format géant en comparaison des autres titres chez le marchand de journaux, ceci explique cela.


Le souci avec Hachette Collections pour une série non achevée, c'est que le terme "Intégrale" est obsolète à la date de sa sortie, par exemple ici avec la Saison 2 et Légendes toujours en cours et ne serait ce que la future série dérivée Henri Vaillant.

A ma connaissance, je n'ai jamais constaté qu'HAchette Collections complétait à la fin de la diffusion de l'intégrale avec les albums sortis avant la fin des envois voire ultérieurement. Exemple récent : Les Tuniques Bleues, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine


Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités