Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hachette Collections

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Abonné chez Hachette Collection, les albums livrés par la poste sont:

Toujours en très bon état (état collection)
9
14%
Très rarement abîmés
18
27%
Parfois abîmés (une fois sur 10 environ)
11
17%
Souvent abîmés (une fois sur 4 environ)
17
26%
Très souvent abîmés (une fois sur 2 ou plus)
7
11%
Presque toujours abîmés
4
6%
 
Nombre total de votes : 66

Hachette Collections

Messagede Doktary » 31/10/2013 16:43

Hello,

Je lance un petit sondage concernant les colis de chez Hachette Collection.
Je suis collectionneur de BD et je suis abonné à plusieurs collections chez Hachette (le but de l'abonnement était de recevoir les cadeaux bien entendu).
Le problème concerne l'état dans lequel arrivent les albums. Mes 4 derniers colis contenaient une, deux et jusqu'à 4 BD enfoncées aux coins et pour le collectionneur maniaque c'est rédhibitoire.
Les éditions Hachettes sont très correctes, on téléphone et ils réexpédient les albums ... qui arrivent parfois aussi abimés parfois que les premiers. On s'énerve, on re-réclame, etc... puis on finit par se lasser.
Là ou je m'interroge c'est pourquoi ne font-ils rien ou pas grand chose pour éviter la casse. Chez Atlas pour la collection Tintin je n'ai eu à me plaindre qu'une seule fois, le système de protection est au top (l'album abîmé ne l'était pas faute à l'emballage mais à une manutention manifestement violente). Hachette utilise des cartons bien trop grands et les albums sont malmenés dans le paquet, pas besoin de choc sur le carton, les BD s'emboutissent seules de par le simple mouvement imposé à la boîte lors du transport (BD non "calées"). Au téléphone, presque chaque fois (sauf une) le ou la téléphoniste fait l'étonné(e) comme si j'étais le seul ou presque à qui cela arrive.
D'où ce petit sondage pour savoir si je suis Mr "La Poisse" ou si nous sommes plus ou moins nombreux dans ce cas.

Merci pour votre aide,
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Hachette Collections

Messagede reg95 » 31/10/2013 18:12

Pas abonné mais sur 4 colis reçus aucune BD abîmée :D
Bon je crois que j'ai eu du bol aux vues de l'état des colis et du calage plus qu'absent des albums
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Hachette Collections

Messagede bancobd » 31/10/2013 20:33

A force de lire les messages sur diverses collections (Hachette/Atlas), je remarque que bien souvent les problèmes de livraisons (retard, albums ou cadeaux abîmés) sont plus important sur la France que la Belgique. Chez moi, jamais eu de soucis sur plusieurs dizaines d'envois.
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Hachette Collections

Messagede Edhral » 01/11/2013 00:00

Expérience non signifiante, mais pour info : deux colis reçus, un impeccable, l'autre avec des dos tapés.

EDIT en revoyant les albums à la lumière du jour (le 2 colis ayant été reçu hier soir) : pour préciser, sur un colis de cinq albums, il y en a deux impeccables, deux très légèrement tapés, et un tapé un peu plus visiblement, mais sans que ce soit dramatique non plus.
Dernière édition par Edhral le 01/11/2013 15:15, édité 1 fois.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Hachette Collections

Messagede Doktary » 01/11/2013 08:39

Premier petit point donc avec des réponses très variables. Il serait bien peut-être de voir dans quelle mesure la distance de transport peut intervenir. Il est vrai que je suis très éloigné du site d'expédition (Hautes-Alpes).
Question idiote ... comment faites-vous pour recevoir des colis et n'être pas abonné ? Achats ponctuels ?
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Hachette Collections

Messagede reg95 » 01/11/2013 10:05

Doktary a écrit:Premier petit point donc avec des réponses très variables. Il serait bien peut-être de voir dans quelle mesure la distance de transport peut intervenir. Il est vrai que je suis très éloigné du site d'expédition (Hautes-Alpes).
Question idiote ... comment faites-vous pour recevoir des colis et n'être pas abonné ? Achats ponctuels ?

Exactement, je suis les collection directement chez mon marchand de journaux et quand il n'a pas pu obtenir un numéro je passe un coup de fil à un ami euh au Service Clients ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Hachette Collections

Messagede Giuliano » 02/11/2013 11:02

J'en suis a plusieurs collections chez hachette et pour le moment franchement je ne m'en plains pas.

En général on va dire qu'une bd sur 10 est un peu abimée. Pour ma part je ne suis pas un mega maniaque et je chipote pas pour un coin légèrement abimé.

Cela dit, pour ma part, j'écris deux fois à hachette par collection. Une vers le milieu et une vers la fin pour donner tout les n° abimés d'un coup. Comme ca je reçois la fois d'après mes abimés et pour le moment, la seconde vague n'est jamais arrivée abimée :)
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Hachette Collections

Messagede nono54 » 02/11/2013 12:12

Giuliano a écrit:J'en suis a plusieurs collections chez hachette et pour le moment franchement je ne m'en plains pas.

En général on va dire qu'une bd sur 10 est un peu abimée. Pour ma part je ne suis pas un mega maniaque et je chipote pas pour un coin légèrement abimé.

Cela dit, pour ma part, j'écris deux fois à hachette par collection. Une vers le milieu et une vers la fin pour donner tout les n° abimés d'un coup. Comme ca je reçois la fois d'après mes abimés et pour le moment, la seconde vague n'est jamais arrivée abimée :)


un libraire qui commande ces bouquins chez hachette, je trouve étrange ! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Hachette Collections

Messagede Giuliano » 02/11/2013 12:21

J'ai par exemple fait la collection Alix pour les raisons suivantes :

Economie : prix de la bd chez hachette 7.99. contre en moyenne 11€.
Praticité: Je les reçois chez moi, automatiquement, petit à petit. en prix lissé de moins de 30€ par mois. Ce qui m'évite d'en acheter parfois plus. Ce qui serais tentant. Ainsi, je continue à acheter chez moi les nouveautés qui me plaisent vraiment.
Les bonus : les cadeaux gadgets et la jolie frise. :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Hachette Collections

Messagede sirus59 » 02/11/2013 14:20

Je n'achète que par abonnement, donc je connais très bien ce problème...
J'ai a ce jour 7 collections lancés chez Hachette et il est vrai que le système d'emballage est à revoir, je leur ai dis maintes fois...
Je pense être au environ de 30 à 40 retours de leur part et parfois, pour certains albums 2 fois de suite... Il est vrai que le service après vente est irréprochable, bien qu'une fois on m'a demandé des photos, mais bon ! J'ai envoyé par mail, et puis voilà, il faut dire que dans ce cas précis, le 3ème était abîmé...
J'en ai eu un peu moins chez ma collection, surtout les premiers Buck Danny... Pour l'instant Bob Morane et Spirou pas trop de problème 1 ou 2, pas plus... Là aussi le service après vente suit...
Par contre chez Atlas, l'emballage est impeccable, je dirai même trop, car il ajoute une sangle en plastique, qui elle abîme le livre, 2 Tintin archive signalées, là aussi pas de problème, le service après vente suit, pour Asterix et Lucky Luke, à ce jour, pas de problème...
J'ai pourtant une boite aux lettre qui peut contenir l'équivalent de 4 colis de 4 livres...
Je pense pour ma part, que la poste n'est pas des plus tendre avec les colis !
Mais c'est vrai, qu'il y a des moments, on en a un peu marre de réclamer...
De plus, je pense que la maison d'édition doit perdre beaucoup, peut est ce plus rentable pour eux cette méthode, plutôt que d'investir dans un emballage renforcé !!!
Voilà, pour mon témoignage...
Avatar de l’utilisateur
sirus59
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 08/02/2012
Age: 70 ans

Re: Hachette Collections

Messagede Vladz1000 » 04/11/2013 17:20

Salut à tous,

Pour ma part une collection Hachette (Thorgal) et une Atlas (Asterix les archives) en cours ...

- Hachette: même constat que beaucoup d'entre vous, emballage carton "léger", BD qui se balladent à l'intérieur...mais pour autant La Poste a l'air de faire son travail, les 27 albums sont tous arrivés en excellent état. .. J'ai même eu par anticipation le Tome 5 envoyé une seconde fois (erreur de couverture sur une série d'impression, du coup Hachette a apparemment renvoyé le "bon" Tome 5 à tout le monde ??? au cas où , c'était sûrement moins cher pour eux de refaire un envoi global que de traiter au cas par cas ??? dans mon cas, le premier envoi était déjà le bon...).

- Atlas: emballage beaucoup plus costaud, jamais un pépin jusque-là (sur 4 envois...).

Bonne fin de journée à tous.
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Hachette Collections

Messagede Doktary » 04/11/2013 17:27

Merci à tous pour les réponses qui sont variées comme le révèle le mini sondage avec majorité de livraison en bon état, je pense donc que la différence vient essentiellement de la manipulation des colis. Plus on est loin plus il y a de chances que ça "casse". Je laisse tourner le sondage, ça peut être utile et ce sera d'autant plus fiable qu'il y a du monde qui vote.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Hachette Collections

Messagede foxmulder25 » 16/06/2014 15:38

Je suis tombé par hasard sur ce sujet donc j'en profite pour livrer mon expérience concernant les colis d'Hachette. J'ai justement arrêté une collection en partie à cause de l'état des livres reçus. Coins pliés, couvertures rayées, défaut de reliure. Le service client est sympa, il renvoie les tomes abîmés sans poser de questions, mais les nouveaux sont tout aussi esquintés. Donc c'est sans fin, et j'ai fini par en avoir marre.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Hachette Collections

Messagede JudgeFredMANSON » 24/06/2014 09:38

Hachette: BD etant peu abimees, sauf une fois pour Blueberry. Album remplace, par un moins abime...

Atlas: impeccable.
Avatar de l’utilisateur
JudgeFredMANSON
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 13/03/2014
Localisation: Istres (13)
Age: 53 ans

Re: Hachette Collections

Messagede jean-michel1984 » 20/04/2016 06:53

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un souci qui dure depuis plus de trois mois avec la collection Hachette Marvel red.
Retard de deux mois pour les numéros deux et trois et de plus de 15 jours pour les deux suivants.
Une seule réponse aux mails: attendre encore deux semaines et alors on avisera.
Serais-je le seul dans ce cas?

Merci
jean-michel1984
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/12/2009

Re: Hachette Collections

Messagede onehmouninehl » 20/04/2016 10:54

Tif & Tondu : tout parfait
Gaston : 1 tome cogné (sur la totalité de la collection)
One Piece : tout parfait
Marvel Black : deux albums cognés (les très décevants "Guerre Secrète) sur 4 commandés.
La taille relative des emballages par rapport aux livres peut expliquer les soucis. Et la qualité des facteurs, aussi...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hachette Collections

Messagede Abraxas76 » 20/04/2016 13:03

Quasiment aucun souci avec Hachette :

Collection Blueberry : Tout a été impeccable, sauf UN retour car trace de colle sur le dos de 2 bds (donc emballage non mis en cause).
Collection Schtroumpf : aucun probleme jusqu'a aujourdhui
Collection Gaston : aucun probleme, excepté celui de la frise mais la encore, toutes les bd recues etaient impeccables.
Collection Lanfeust : Impeccable pour la dizaines de bds recus
Collections Patrouilles des castors / Lili / Les pieds Nickelés / Tif Et Tondu : Toutes les bds en parfait état (2 ou 3 envois maxi pour ces collections)

Effectivement, leurs cartons sont trop grands pour les bds, mais je pense surtout que les problemes viennent des centres de tris. Il suffit d'un bourrin travaillant dans votre centre de tri pour que les bds soient choquées, mais doit on incriminer hachette ou la poste dans ces cas la ?! 4 petites cases de coins pour chaque bd permettraient de reduire fortement les risques...
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1832
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Hachette Collections

Messagede Cyril » 20/04/2016 22:08

foxmulder25 a écrit:Je suis tombé par hasard sur ce sujet donc j'en profite pour livrer mon expérience concernant les colis d'Hachette. J'ai justement arrêté une collection en partie à cause de l'état des livres reçus. Coins pliés, couvertures rayées, défaut de reliure. Le service client est sympa, il renvoie les tomes abîmés sans poser de questions, mais les nouveaux sont tout aussi esquintés. Donc c'est sans fin, et j'ai fini par en avoir marre.


Je viens de calculer sur les collections que j'ai chez hachette environ 1 tome sur 4 est dans mon cas abîmés.
J'ai moi aussi arrêté une collection uniquement pour cette raison car apres 5 tomes, 4 sont abimés, pas envie de repartir sur 2 ans de prise de tête à devoir contacter le SAV pour recevoir comme vous dites du moins abîmé...

Et il est bien là le probleme quelqu'un de méticuleux ou perfectionniste ne trouvera pas son compte en vente par correspondance avec Hachette car aucun tome n'est réellement reçu neuf comme chez le libraire, toujours quelques micro rayures, hormis les tomes aveç du cellophane, chose rare chez Hachette...

Le pire je crois c'est de recevoir des livres qui étaient abîmés avant meme de sortir de l'entrepôt hachette, car le colis lui est parfait... Limite du foutage de gueule. Disons que tout ça cumulé aux problèmes d'impressions, frisê etc... Sa fait un peu trop à mon goûts !

C'est franchement dommage car dans 2 mois ma dernière collection se termine et les problèmes d'emballage ne me donne plus du tout envie de recommencer une nouvelle collection Hachette. A mon grand regret car la qualité des produits est bien là !

Le combo parfait serait les livres de l'éditeur Le soir et l'emballage des livres chez Atlas !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hachette Collections

Messagede onehmouninehl » 21/04/2016 10:52

Tu devrais peut-être acheter le calendrier des Postes quand ton facteur te le propose :D
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Hachette Collections

Messagede Cyril » 21/04/2016 18:39

Si on peut commencé à en tirer quelque chose de ce sondage, on voit que 33% des membres reçoivent leurs colis Hachette souvent, très souvent ou systématiquement abimés, sa ne m'étonne même pas. :roll:

Une personne sur trois quand même...

Si Hachette pouvait lire ce topic et prendre les dispositions adéquates... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités