Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

H.O.P.E

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

H.O.P.E

Messagede superscream » 13/07/2009 10:54

Voila une nouvelle bd de SF qui sort le 23 septembre le peu d images qu ont vois sont sympa ;)

source :Bodoi

Après Némésis et Babel, deux séries réalisées avec Ange au scénario, Alain Janolle est seul aux commandes de H.O.P.E, une série attendue pour septembre chez Drugstore et qui démarre sur les chapeaux de roue. H.O.P.E. signifie Human Operation for Preservation and Evolution. Un système mis en place par les derniers Terriens luttant contre une attaque extraterrestre sans merci, destiné à perpétuer l’espèce humaine.

On se retrouve donc en 2225, près de 200 ans après la mort des derniers Terriens et le départ des aliens. Un réseau d’intelligences artificielles a fait se développer des embryons humains dans une centaine de “ruches” souterraines. Des tribus d’ados élevés par des robots attendent donc le grand jour, où ils pourront sortir en toute tranquillité et bâtir une nouvelle société. Mais des “sentinelles” extraterrestre font encore régner la terreur à la surface…

Sorte de Sa Majesté des mouches version cyberpunk ou de Planète des singes avec de l’acné, H.O.P.E. a la dimension d’une grande saga de science-fiction tout public qui promet d’être palpitante.

http://www.bodoi.info/news/2009-07-13/i ... olle/19030
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: H.O.P.E

Messagede scuineld » 13/07/2009 13:12

Les couleurs ne m'attirent vraiment pas (me font trop mal aux yeux).
A feuilleter lors de sa sortie, mais je pars avec un à-priori négatif...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 13/07/2009 20:17

Le pitch me tente bien.

Sur les extraits, il y a un petit air de "Je suis une légende" avec Will Smith..

Les dessins de Janolle ne sont pas révolutionnaires, mais ça se laisse regarder, je crois que je me laisserai tenter. Il y a juste le terme "saga" dans la présentation qui fait trop coup de pub....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ratatouille » 29/10/2009 23:10

Je remonte ce thread car je me suis laissé tenter par cet album cette semaine et franchement je le trouve très réussi!
Tout est super maîtrisé, les persos, l'ambiance, le monde... et franchement ça avance tout seul! On est au début d'une quête initiatique que j'espère bien longue! Vivement la suite! ;)
ratatouille
BDérisoire
BDérisoire

Messagede magic_fred » 30/10/2009 09:29

Feuilleté mais reposé finalement. Cela a l'air pas mal mais il manque un petit quelque chose qui donne vraiment envie de l'acheter.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gaeldt » 30/10/2009 09:40

magic_fred a écrit:Feuilleté mais reposé finalement. Cela a l'air pas mal mais il manque un petit quelque chose qui donne vraiment envie de l'acheter.

Idem !
Je l'avais repéré dans une preview et je trouvais qu'il y a avait du potentielle mais en parcourant l'album je ne me suis pas senti attiré plus que çà et comme malheureusement, vu le nombre de sorties, il faut faire des choix...
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 30/10/2009 09:57

Lecture agréable. Il y a de l'action, mais pas que... Pour ma part c'est une bonne découverte de cette année.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede suzix@BDP » 30/10/2009 11:17

ulys a écrit:Lecture agréable. Il y a de l'action, mais pas que... Pour ma part c'est une bonne découverte de cette année.

+1
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 30/10/2009 22:19

magic_fred a écrit:Feuilleté mais reposé finalement. Cela a l'air pas mal mais il manque un petit quelque chose qui donne vraiment envie de l'acheter.

Toujours aux abonnés absents chez mon libraire :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jarnicoton » 30/10/2009 22:59

superscream a écrit:Sorte de Sa Majesté des mouches version cyberpunk ou de Planète des singes avec de l’acné, H.O.P.E. a la dimension d’une grande saga de science-fiction tout public qui promet d’être palpitante.
Ah bon ? Personnellement je ne vois pas trop le rapport !

Bon pour moi bof
C'est sympa, ça se laisse lire, c'est pas désagréable mais c'est sans prétention.
L'histoire est assez invraisemblante surtout vers la fin. C'est dommage d'ailleurs car j'aimais bien le début. Ca partais bien. Mais je m'attendais à autre chose.
Les dessins ne me plaisent pas beaucoup non plus. Certains persos me font un peu penser à du lanfeust.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus pour argumenter. Il faut dire que je l'ai lu il y a deja 2 ou 3 semaines je ne sais plus et ça ne m'a pas laissé un grand souvenir. La couv, le pitch et le titre me plaisaient bien mais bon.
Pas desagréable mais la suite passera à la trappe si je dois faire des choix. On verra.
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede goneinsane » 31/10/2009 06:43

ulys a écrit:Lecture agréable. Il y a de l'action, mais pas que... Pour ma part c'est une bonne découverte de cette année.

Oui, lecture agréable, sans prise de tête. C'est sympa mais tout dépendra de la suite des évènements. L'impression d'être un sprinter dans ses starting-block qui attend le starter...(vive les anglicismes!). :-D

J'avais complètement oublié que Janolle avait signé "Babel" (avec Ange, Ed. Soleil)! [:lega]
Babel m'avait beaucoup plus plu.

Est-ce que Babel continue ou après deux tomes, c'est fini?
(au moins on a une histoire complète, c'est déjà ça).
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laduduche » 31/10/2009 19:09

J'ai profité de son passage en dédicace pour me l'acheter et c'est plutôt bien.

C'est un tome qui avance assez bien. Je ne m'attendais pas à ça pour une fin de premier tome. Ça va peut-être même un peu trop vite. Mais au moins à la fin de ce tome, on sait vers quoi on va.

Je continuerai à suivre cette série en espérant que ça prenne un peu plus son temps pour poser les choses.
laduduche
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede NIKE WAYNE » 31/10/2009 22:19

goneinsane a écrit:

Oui, lecture agréable, sans prise de tête. C'est sympa mais tout dépendra de la suite des évènements. L'impression d'être un sprinter dans ses starting-block qui attend le starter...(vive les anglicismes!). :-D

J'avais complètement oublié que Janolle avait signé "Babel" (avec Ange, Ed. Soleil)! [:lega]
Babel m'avait beaucoup plus plu.

Est-ce que Babel continue ou après deux tomes, c'est fini? (au moins on a une histoire complète, c'est déjà ça).

Non Goneinsane, Babel est bel et bien terminé...j'aurais aimé aussi une prolongation de 2-3 albums ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 01/11/2009 06:58

NIKE WAYNE a écrit:
Non Goneinsane, Babel est bel et bien terminé...j'aurais aimé aussi une prolongation de 2-3 albums ;)

Phoque! :cry:

merci Nike.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 07/01/2010 21:28

Je viens de lire ce premier tome,

Pour ma part j'ai été un peu déçu car si la première partie de l'album est intéressant à tous niveaux, la suite est plus faible, il y a d'abord l'histoire du tag (les lecteurs sauront de quoi je parle), c'était prévisible pour l'attrait des ruches, de plus il y a une impression de déjà vu.

C'était un premier constat, le second, Gabriel, Lea, Deyann s'en vont, ensuite ils se retrouvent
[Révéler] Spoiler:
au coeur du core - dont on ne sait au départ ce que c'est
sans aucun dialogue au préalable, on ne savait pas vers quel endroit ils se rendaient, ce qu'ils comptaient faire, c'est comme si ça coulait de source et moi, ça m'a dérangé, j'étais paumé dans les événements. C'est trop haché et inconstant.

Dommage car je pense qu'il y avait moyen qu'il soit mieux réussi, en tout cas à mes yeux.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 08/01/2010 07:34

NIKE WAYNE a écrit: (...) sans aucun dialogue au préalable, on ne savait pas vers quel endroit ils se rendaient, ce qu'ils comptaient faire, c'est comme si ça coulait de source et moi, ça m'a dérangé, j'étais paumé dans les événements (...).

Tiens, cela ressemble à mon commentaire sur un marchand en ligne! :lol: :lol: :lol:
Hé, ho, copieur! [:kusanagui:6]

Ceci dit un resserrage des boulons dans le tome 2 serait le bienvenu- et pas impossible, vu que d'autres séries ont "souffert" du même problème: trop d'infos à digérer d'un coup...et le lecteur est un peu largué. Faudra voir.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 08/01/2010 21:10

goneinsane a écrit:Tiens, cela ressemble à mon commentaire sur un marchand en ligne! :lol: :lol: :lol:
Hé, ho, copieur! [:kusanagui:6]

Ah ben zut alors !!

Quelle coïncidence, quand les grands esprits se rencontrent ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 02/05/2010 20:41

Tome 2 le 9 juin :

Image
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 02/05/2010 20:49

Bonne nouvelle. C'est une chouette série
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede goneinsane » 03/05/2010 05:53

Saleté de mois de juin. :lol:

Merci pour l'info- me connaissant je l'aurais loupée.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle