Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

H.ELL - Desberg/Vrancken - Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

H.ELL - Desberg/Vrancken - Le Lombard

Messagede Kevin85 » 31/07/2020 16:04

Pourquoi la série H.ELL de Vrancken et de Desberg a été abandonnée ?

Dernière édition par Kevin85 le 21/02/2021 00:05, édité 3 fois.
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: H.ELL

Messagede jolan » 31/07/2020 17:17

Forme interrogative indirecte : pourquoi la série a-t-elle été abandonnée

Merci ;)

Je l'ignore.
C'est vrai que le premier tome était accrocheur, bien plus que d'autres séries en cours du même scénariste.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Darth » 31/07/2020 21:51

Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Kevin85 » 31/07/2020 22:14

Darth a écrit:https://www.bdgest.com/forum/h-ell-de-desberg-et-vrancken-t62329.html

Merci. Bizarrement j'ai pas trouvé le sujet sur la série quand j'ai tapé dans la barre de recherche
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Darth » 31/07/2020 22:17

Kevin85 a écrit:
Darth a écrit:https://www.bdgest.com/forum/h-ell-de-desberg-et-vrancken-t62329.html

Merci. Bizarrement j'ai pas trouvé le sujet sur la série quand j'ai tapé dans la barre de recherche

Il faut un mot de 4 lettres minimum. Dans le cas de h.ell, la solution est donc de faire une recherche sur l'auteur.
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Kevin85 » 05/02/2021 11:29

Darth a écrit:
Kevin85 a écrit:

Il faut un mot de 4 lettres minimum. Dans le cas de h.ell, la solution est donc de faire une recherche sur l'auteur.

Merci pour le tuyau :)
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 06/02/2021 13:40

Moi à leur place, j'aurais choisi un autre titre...celui-ci n'a pas marché non plus... :siffle:

"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede yannzeman » 06/02/2021 14:24

Morti a écrit:Moi à leur place, j'aurais choisi un autre titre...celui-ci n'a pas marché non plus... :siffle:

A ce sujet, je ne comprend pas que cet album n'ait pas eu de suite.
Il était génial.

Apparemment, la dessinatrice ne s'en est pas remis, parce qu'elle n'a rien publié ensuite.
Quel dommage.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 08/02/2021 23:41

Damned pour les deux séries ! :cry2:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede egoes » 09/02/2021 00:49

Morti a écrit:Moi à leur place, j'aurais choisi un autre titre...celui-ci n'a pas marché non plus... :siffle:

Eh, Morti, avant d'appeler à la malédiction, rappelle-toi que tu habites... Brux-Hell :lol: .
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 09/02/2021 17:51

Non Monsieur, moi j'habite Brüsel... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede L'Ombre Jaune » 09/02/2021 19:55

Morti a écrit:Non Monsieur, moi j'habite Brüsel... :lol:

Farpaitement ! Et au passage, profitons-en pour enseigner à certains de nos camarades de certains arrondissements parisiens snobinards que Bruxelles ne se prononce pas BruKselles :nononon: , mais BruSSelles. S'ils ne pigent pas, on les contre-smashe avec AuKserre (Auxerre).
:fant2:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 10/02/2021 14:10

L'Ombre Jaune a écrit:

Farpaitement ! Et au passage, profitons-en pour enseigner à certains de nos camarades de certains arrondissements parisiens snobinards que Bruxelles ne se prononce pas BruKselles :nononon: , mais BruSSelles. S'ils ne pigent pas, on les contre-smashe avec AuKserre (Auxerre).

Sauf que, en France, Bruxelles se prononce bien Bruksel...

A mon avis, c'est comme pour Pékin, qui est en fait Beyjing, ou Londres qui est London, Bâle qui est en fait Basel, etc...
On a francisé le nom, tout simplement, avec la prononciation de notre choix.

Si vous saviez comme ça m'énerve d'entendre les français avec des étrangers, quand ils s'expriment en anglais, dire "Parisse", au lieu de "Pari"...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 10/02/2021 14:23

yannzeman a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Sauf que, en France, Bruxelles se prononce bien Bruksel...

A mon avis, c'est comme pour Pékin, qui est en fait Beyjing, ou Londres qui est London, Bâle qui est en fait Basel, etc...
On a francisé le nom, tout simplement, avec la prononciation de notre choix.

Si vous saviez comme ça m'énerve d'entendre les français avec des étrangers, quand ils s'expriment en anglais, dire "Parisse", au lieu de "Pari"...

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, nul n'est censé connaître toutes les langues du monde, et je trouve ridicule d'essayer de placer du "Beïjing" (et encore, avec la bonne prononciation, et surtout intonation, si chères à nos amis chinois pour éviter les malentendus), du "Bucuresti" (prononcer à peu près "Boukoureshti" au lieu de Bucarest), ou du "Varszawa" (prononcer à peu près "Varschava" au lieu de Varsovie). Je francise aussi.
Mais il se fait que Bruxelles est le mot français (Brussel est le pendant néérlandais), tout comme Bâle est francophone, alors qu'il se prononce "Basel" en allemand.

Mais j'en reviens à Bruxelles : en première année de logopédie (orthophonie en France), notre prof de diction qui était français, disait lui-même que seuls certains snobs de Paris pensaient détenir la bonne manière de prononcer le français, et pour Bruxelles, il nous affirmait que la plupart des français d'ailleurs prononçaient bien le "x" de Bruxelles de la même manière que celui d'Auxerre.
;)
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 10/02/2021 18:42, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 10/02/2021 14:30

De toute façon, on va pas trop faire la fine bouche, au rayon prononciation foireuse, BruKselles, c'est pas grand chose à côté de Molennebec.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede egoes » 10/02/2021 18:18

Et au rayon bouche surréaliste encore plus fine, il faut se dire que dans certains pays pays, ils trouvent même le moyen de nommer certaines de leurs villes de trois manières différentes !
Allez donc savoir ce qu'il faut faire, après ça, pour décider si vous devez dire Liège, Luik ou Lüttig !
;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede euh... si vous le dites » 10/02/2021 18:49

egoes a écrit:Allez donc savoir ce qu'il faut faire, après ça, pour décider si vous devez dire Liège, Luik ou Lüttig !
;)

Lüttich.

Sinon, y a qu'à dire Lîdje comme tout le monde...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede egoes » 11/02/2021 00:05

Merdum, mes racines flamandes m'ont trahises !
:D
Ceci étant, on voit que tu n'es pas liégeois, parce que sinon tu m'aurais assurément fait remarquer que Liège n'est pas une ville, mais une Prin-ci-pau-té !
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 11/02/2021 03:01

Pour en revenir au sujet, X ou pas Hickxs

Brüs Hell

Ca marche aussi.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede egoes » 11/02/2021 11:47

Sinon on a aussi X-Hell (Ixelles, commune de Bruxscell(es)).
:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle