Kevin85 a écrit:Darth a écrit:https://www.bdgest.com/forum/h-ell-de-desberg-et-vrancken-t62329.html
Merci. Bizarrement j'ai pas trouvé le sujet sur la série quand j'ai tapé dans la barre de recherche
Darth a écrit:Kevin85 a écrit:Darth a écrit:https://www.bdgest.com/forum/h-ell-de-desberg-et-vrancken-t62329.html
Merci. Bizarrement j'ai pas trouvé le sujet sur la série quand j'ai tapé dans la barre de recherche
Il faut un mot de 4 lettres minimum. Dans le cas de h.ell, la solution est donc de faire une recherche sur l'auteur.
Morti a écrit:Moi à leur place, j'aurais choisi un autre titre...celui-ci n'a pas marché non plus...
Morti a écrit:Non Monsieur, moi j'habite Brüsel...
L'Ombre Jaune a écrit:Morti a écrit:Non Monsieur, moi j'habite Brüsel...
Farpaitement ! Et au passage, profitons-en pour enseigner à certains de nos camarades de certains arrondissements parisiens snobinards que Bruxelles ne se prononce pas BruKselles , mais BruSSelles. S'ils ne pigent pas, on les contre-smashe avec AuKserre (Auxerre).
yannzeman a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Morti a écrit:Non Monsieur, moi j'habite Brüsel...
Farpaitement ! Et au passage, profitons-en pour enseigner à certains de nos camarades de certains arrondissements parisiens snobinards que Bruxelles ne se prononce pas BruKselles , mais BruSSelles. S'ils ne pigent pas, on les contre-smashe avec AuKserre (Auxerre).
Sauf que, en France, Bruxelles se prononce bien Bruksel...
A mon avis, c'est comme pour Pékin, qui est en fait Beyjing, ou Londres qui est London, Bâle qui est en fait Basel, etc...
On a francisé le nom, tout simplement, avec la prononciation de notre choix.
Si vous saviez comme ça m'énerve d'entendre les français avec des étrangers, quand ils s'expriment en anglais, dire "Parisse", au lieu de "Pari"...
egoes a écrit:Allez donc savoir ce qu'il faut faire, après ça, pour décider si vous devez dire Liège, Luik ou Lüttig !
Morti a écrit:Non Monsieur, moi j'habite Brüsel...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités