Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gunthrie - Actus de la série

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Gunthrie - Actus de la série

Messagede Driv3n » 18/07/2024 06:33

Image

Tome à paraître
1. Little Anny (Le 11 Septembre 2024)

Image

Extrait du premier tome

Image

Image
Driv3n
BDébranché
BDébranché

Re: Gunthrie - Actus de la série

Messagede tiburce oger 2 » 18/07/2024 15:57

Chouette un nouveau western! L'approche a l'air originale et il y a un beau colt. à suivre donc.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede bone » 18/07/2024 19:24

Le pitch

Gunthrie quitte sa ferme pour fourrer dans le cercueil de son père son fusil fétiche. Il découvre alors un monde qui le rejette et une famille qu'il fuyait. C'est connu, le far-west fait plus de trous qu'il n'en répare.
Theodore Oldhabit possédait un fusil avec dessus son portrait gravé par Annie Oakley, future gâchette légendaire. Son fils Gunthrie part le déposer dans le cercueil de ce salaud de père, scalpé à Little Big Horn. Or, le fusil est la cible de mercenaires, le portrait étant le seul moyen d'identifier Theodore, escroc moins mort qu'annoncé. Porter le même nom ne fait pas une famille, c'est dans le sang que les liens se créent.

Date de sortie annoncée : le 11/09/2024

Illustrateur: Serge Carrère
Scénariste: Christophe Cazenove
Coloriste; Jérôme Maffre
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 27/09/2024 07:53

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 27/09/2024 11:40

Franchement, c'est pas mal. J'ai pensé à un mix de Lincoln et de Stern (c'est un Maffre aux couleurs)

tiburce oger 2 a écrit:Chouette un nouveau western! L'approche a l'air originale et il y a un beau colt. à suivre donc.

C'est plutôt une histoire de carabine ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede carrere » 30/09/2024 09:05

Tout d'abord, merci pour l'intérêt porté sur cet album. Pour Jérôme Maffre, je ne pense pas qu'il soit le frère des auteurs de Stern, juste un homonyme... Pour l'histoire, Christophe Cazenove a vraiment changé de registre par rapport à ses séries humour et pour ma part, j'ai modifié mon graphisme, pour aller vers un dessin plus croquis que celui de Léo Loden... Et nous y avons mis beaucoup d'énergie et d'attention. Tout cela étant expliqué d'ailleurs dans le tirage de tête proposé par la librairie Pulp's BD de Paris... Un gros volume reprenant les planches en NB, très proches du rendu des originaux ainsi que la plupart des pages au crayonné, agrémenté des différents essais, recherches et autres questionnements de la création.
carrere
Auteur
Auteur

Messagede Magiclapinou » 01/10/2024 21:46

Oui, pure homonymie concernant Jérôme Maffre !
Magiclapinou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede carrere » 04/10/2024 09:23

Petit rappel, pour celles et ceux qui habitent du côté de Pau, je serai en dédicace pour GUNTHRIE T1, samedi 5 octobre à la librairie Bachi Bouzouk. Et le samedi soir, vernissage d'une expo-vente de plusieurs originaux de l'album. À bon entendeur....
carrere
Auteur
Auteur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle