Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gun Crazy chez Glénat par Jef & Steve D.

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Gun Crazy chez Glénat par Jef & Steve D.

Messagede DamBDfan » 03/02/2022 00:35

Message précédent :
Finalement lu et content de ne pas avoir acheté car j'aurai bien regretté. Histoire sans queue ni tête et scénario
qui ne se soucie guère d'une certaine cohérence entre les scènes. A ce sujet, Le tome 2 est particulièrement
brouillon, bourré de raccourcis et d'incohérences, prétexte à de l'action stérile en pagaille, ce qui reflète bien la pauvreté du truc. Je n'y ai vu aucun intérêt. :|
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 03/02/2022 10:03

Karzak a écrit:Deux albums de grande qualité. Toute comparaison avec d'autres œuvres (et pas uniquement BD mais aussi ciné, etc) mise de côté, cette série a réellement une identité à part et des personnages plutôt sympa. Ca n'est peut-être pas le truc le plus original du monde (encore que ...) mais c'est rythmé, un peu loufoque, et bien dessiné.

Incroyable comme ce diptyque testostéroné et acidulé est complètement passé sous mon radar en 2021. Je suis en train de découvrir et trouve ça magnifique, (bien édité qui plus est) et je rejoins les remarques ci dessus sur l'aspect moebiusien du truc. Décidément, Jef est un auteur très intéressant... :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BartBD » 29/05/2022 20:50

Je découvre après la guerre ... Totalement estomaqué par le grand écart entre la qualité du dessin et le scénar.. Même en jouant avec les stéréotypes je trouve Jef criminellement sous employé. Je me prendrai ptet le 2nd d'occase.
BartBD
BDépravé
BDépravé

Messagede kiboko » 07/01/2023 16:10

Ce dyptique me faisait de l'oeil depuis quelque temps, j'ai fini par me le procurer d'occase pour voir.
Eh bien il va repartir aussi sec dans la pile à vendre :D
Je n'ai pas accroché du tout, je ne dois être pas être dans la cible. C'est complètement délirant, je pense que ceux qui adhèrent à ce type d'ambiance déjantée ont dû adorer.
Couleurs criardes (le mot est faible), personnages caricaturaux, même le chien tout droit sorti des 101 dalmatiens n'est pas crédible pour un sou.
Bref pas ma came, je passe!
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede The Got » 18/02/2023 20:56

Plutôt sympa ces deux tomes. L'histoire est simpliste mais les personnages bien barrés avec des situations cocasse et un chien juste badass.
Le côté vintage du bouzin est chouette aussi notamment avec les inserts VHS et publicitaire.
De plus il y aura ptet un troisième tomes si les tomes déjà sortis rencontrent le succès. Je croise les doigts pour que ça soit le cas.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle