Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Guerres et Dragons - Jarry, Courtois - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Guerres et Dragons - Jarry, Courtois - Soleil

Messagede Julien Despreux » 29/01/2025 08:35

Message précédent :
A paraître le 19/03/2025, le Tome 4 "Pearl Harbor", dernier tome de la saison 1 "Guerres et Dragons" (Nicolas Jarry | Paolo Antiga) :

Image

San Francisco, 1941.

William est accusé d'avoir agressé des hommes et sa couleur de peau le désigne comme un coupable idéal. Et lorsque l'amiral Nimitz lui propose de s'engager dans l'armée contre l'abandon de toutes les charges, il est contraint d'accepter.

S'il veut revoir sa fille, il devra maîtriser la créature qui se tapit au fond de l'océan et avec laquelle il s'est lié.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 01/03/2025 15:27

A l'occasion de la sortie le 19/03/2025 du Tome 4 "Pearl Harbor" de la série "Guerres et Dragons" (Nicolas Jarry | Paolo Antiga), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Soleil et BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image

Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede coyoterebelle » 05/06/2025 23:13

Maintenant que les 4 tomes sont parus comme prévu au lancement, sait-on s’il va y avoir un coffret regroupant cette intégrale ? Y’a moyen de faire quelque chose de sympa.

Sur le papier on se dit « mouais bizarre cette uchronie », et puis on se laisse très vite prendre par cette fantaisie au dessin léché , qui a le mérite de l’originalité.
coyoterebelle
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Andouilette de Porc » 06/06/2025 07:09

Je trouve au contraire cette série dépourvue d'originalité et très classique si on enlève les dragons et ils ne suffisent pas à eux seule à sublimer la série.
Andouilette de Porc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 06/06/2025 12:12

Andouilette de Porc a écrit:Je trouve au contraire cette série dépourvue d'originalité et très classique si on enlève les dragons et ils ne suffisent pas à eux seule à sublimer la série.

Ben justement, ça s'appelle Guerres et Dragons donc l'originalité vient des dragons.

Alors dire que la série manque d'originalité si on enlève l'élément principal,j'appelle ça de la mauvaise foi (et je m'y connais en mauvaise foi :D ).

Et justement ce sont ces dragons qui enjolivent l'histoire.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Andouilette de Porc » 06/06/2025 18:35

Morti a écrit:
Andouilette de Porc a écrit:Je trouve au contraire cette série dépourvue d'originalité et très classique si on enlève les dragons et ils ne suffisent pas à eux seule à sublimer la série.

Ben justement, ça s'appelle Guerres et Dragons donc l'originalité vient des dragons.

Alors dire que la série manque d'originalité si on enlève l'élément principal,j'appelle ça de la mauvaise foi (et je m'y connais en mauvaise foi :D ).

J'ai du mal à voir où est la mauvaise foi, les histoires ne sont pas originales, c'est du déjà vu (et revu) si ce n'est qu'il y a des dragons... whaooo incroyable! Une histoire banal + un dragon, non ce n'est pas transcendant, perso, ça me laisse de marbre alors que j'adore ces gros oiseaux. Je ne suis peu être simplement pas le bon public mais faut reconnaître que les scénarios, dans l'ensemble, ne sont pas très profonds et un peu trop mainstream.

Je pense que la série aurait gagné à prendre un tantinet plus de risques mais c'est encore une "série concept" où l'on en prend le minimum tout en maximisant le nombre de tome.

Du reste, c'est du mainstream bien fait, je ne peux pas dire que les albums soient mauvais.
Andouilette de Porc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 07/06/2025 11:00

Andouilette de Porc a écrit:
Morti a écrit:

J'ai du mal à voir où est la mauvaise foi, les histoires ne sont pas originales, c'est du déjà vu (et revu) si ce n'est qu'il y a des dragons... whaooo incroyable! Une histoire banal + un dragon, non ce n'est pas transcendant, perso, ça me laisse de marbre alors que j'adore ces gros oiseaux. Je ne suis peu être simplement pas le bon public mais faut reconnaître que les scénarios, dans l'ensemble, ne sont pas très profonds et un peu trop mainstream.

Je pense que la série aurait gagné à prendre un tantinet plus de risques mais c'est encore une "série concept" où l'on en prend le minimum tout en maximisant le nombre de tome.

Du reste, c'est du mainstream bien fait, je ne peux pas dire que les albums soient mauvais.

Quand je parle de mauvaise foi, c'est quand tu dis que la série n'est pas originale sans les dragons alors que justement ce sont ces dragons qui font l'originalité. Si tu enlèves ceux-ci, ce sont justes des récits de guerre.

Je ne pense pas que ces récits cherchent une profondeur quelconque, c'est de la BD fantastique de divertissement, rien de plus et dans ce cas, c'est quoi être "un peu trop mainstream" ?

C'est une série concept et le but est atteint, pourquoi vouloir prendre des risques ?
Si on n'aime pas le genre, on n'achète pas...c'est ce que je fais dans beaucoup de cas.

Sinon peux-tu me citer d'autres séries qui mélangent une guerre disons moderne avec des dragons ?
Ca existe peut-être mais rien ne me vient à l'esprit.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 07/06/2025 11:53

Nan mais je comprend Montbéliard, tu peux avoir les ingrédients guerre et dragons avec en plus l'originalité

Mais je suis aussi d'accord avec Morti: si t'es pas content casse toi :D

D'ailleurs c'est ce que je vais faire de suite :arrow: :arrow: :arrow:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle