Andouilette de Porc a écrit:Morti a écrit:Andouilette de Porc a écrit:Je trouve au contraire cette série dépourvue d'originalité et très classique si on enlève les dragons et ils ne suffisent pas à eux seule à sublimer la série.
Ben justement, ça s'appelle Guerres
et Dragons donc l'originalité vient des dragons.
Alors dire que la série manque d'originalité si on enlève l'élément principal,j'appelle ça de la mauvaise foi (et je m'y connais en mauvaise foi

).
Et justement ce sont ces dragons qui enjolivent l'histoire.
J'ai du mal à voir où est la mauvaise foi, les histoires ne sont pas originales, c'est du déjà vu (et revu) si ce n'est qu'il y a des dragons... whaooo incroyable! Une histoire banal + un dragon, non ce n'est pas transcendant, perso, ça me laisse de marbre alors que j'adore ces gros oiseaux. Je ne suis peu être simplement pas le bon public mais faut reconnaître que les scénarios, dans l'ensemble, ne sont pas très profonds et un peu trop mainstream.
Je pense que la série aurait gagné à prendre un tantinet plus de risques mais c'est encore une "série concept" où l'on en prend le minimum tout en maximisant le nombre de tome.
Du reste, c'est du mainstream bien fait, je ne peux pas dire que les albums soient mauvais.
Quand je parle de mauvaise foi, c'est quand tu dis que la série n'est pas originale sans les dragons alors que justement ce sont ces dragons qui font l'originalité. Si tu enlèves ceux-ci, ce sont justes des récits de guerre.
Je ne pense pas que ces récits cherchent une profondeur quelconque, c'est de la BD fantastique de divertissement, rien de plus et dans ce cas, c'est quoi être "un peu trop mainstream" ?
C'est une série concept et le but est atteint, pourquoi vouloir prendre des risques ?
Si on n'aime pas le genre, on n'achète pas...c'est ce que je fais dans beaucoup de cas.
Sinon peux-tu me citer d'autres séries qui mélangent une guerre disons moderne avec des dragons ?
Ca existe peut-être mais rien ne me vient à l'esprit.