C'est en préparation....
Voilà deux co-scénaristes et une dessineuse...
Je choisis de poster ici parce qu'à terme ça prendra la forme d'une BD.
En attendant, il va falloir passer par les étapes scénar, story boarding, recherches de persos...
Et pour commencer voilà quelques uns des protagonistes :
Kaméa
La genèse du projet
J’aime bien ce mot : la « genèse », il y a toujours ca côté mystico-biblique qui me percute le cerveau à chaque fois que je l’entends. Comme un petit goût de fantastique, d’intouchable et de transcendant. Oui les trois à la fois : ca fait un sacré mix. Donc l’histoire de « Guéris-moi » est un tantinet compliquée. Un peu comme tous les projets d’ailleurs : BD ou autres.
A l’époque, moi, Xav’ (le bien-nommé), j’ai 20 ans et je sévis sur un jeu de rôle en ligne dans un univers med-fan. Alors ça y est, je sens que je suis tout de suite catalogué : adolescent, jeu de rôle, fantasy, bref : le parfait asocial. C’est pas entièrement faux mais c’est un peu réducteur. Je disais donc que je sévissais sur ce jeu de rôle et que j’avais créé un personnage, un nain qui s’appelle Nox. Nous sommes en 2005, et Sarkozy n’est pas encore président (pour situer un peu le contexte historique). Djo, elle, elle joue une elfe, Neestaya. Et comme on se connaît déjà un peu, qu’on a de grosses affinités d’écritures, on se dit qu’on va se faire un petit 4 mains. Un peu comme ces pianistes virtuoses qui déplacent leurs petites mimines sur un Pleyel centenaire. En moins virtuoses. Et sur le clavier d’un pentium III 266 Mhz (pour ma part). L’idée est lancée. On fera vivre toutes les pires aventures à nos deux personnages. C’est ainsi que « Guéris-moi ! » naît : une sorte de longue nouvelle, écrite sous deux points de vue.
En décembre 2005, suite au crash du site, on reçoit ,comme cadeau de Noël, l’assurance que notre « œuvre » est perdue à tout jamais. Après cet épisode hautement tragique, j’apprendrais à me servir du « CTRL+S » sous Word. On arrive à recoller quelques bouts sauvegardés par le plus grand des hasards et on reconstitue l’histoire. On a tout le début, manque les 2/3, partis en fumée dans un crash de serveur. La révolution internet est parfois cruelle. Il se passe six mois. Six mois pendant lesquels on se rappelle ,de temps à autres, ce « Guéris-moi » qui se tenait tellement bien et qu’on avait pris tellement de plaisir à écrire à deux.
Septembre 2006 : De façon tout à fait fortuite, je me balade sur un site de BD amateur. Je sympathise avec un dessinateur. Jeune et très doué. Et je me dis qu’après tout, « Guéris-moi ! » pourrait faire un sacré scénario. Je lui raconte le topo. Il accroche. Tout va très vite et on se retrouve avec un projet commun. Je contacte Djo. Elle est emballée, on se retrouve deux samedis plus tard chez moi et on planche sur le scénario.
Passent trois semaines. Notre dessinateur fait quelques recherches, et s’aperçoit que ses études vont lui prendre trop de temps. On abandonne le projet à notre grand désarroi.
Février 2008 : Je me suis mis à écrire sérieusement depuis un an. Je traîne sur les forums des maisons d’éditions, quand un topic attire mon attention chez 5ème Saison. K-méa, dessinatrice, en a marre de ne rien faire. Son scénariste n’avance pas assez vite à son goût. Je lui laisse un message : je la comprends. Depuis que notre dessinateur nous a lâché, on a peu mis le projet « Guéris-moi ! » dans une des nombreuses cases intitulées : « pour-plus-tard-si-j’ai-le-temps-un-jour-sinon-tant-pis » de nos cerveaux avec Djo. Bref, je compatis. On sympathise. De fil en aiguille, on se dit que ce serait pas mal de bosser ensemble. Je lui montre le scénario. Elle accroche. Je lui présente Djo. On se plaît : on va faire un bout de chemin ensemble…
(et cette fois pour de vrai, pas de blagues !).
Xav'
http://gueris-moi.blogspot.com