Eric Judor, d'Eric et Ramzy, sort au Seuil en main un roman photo coécrit avec Fabcaro ! Avec Alison Wheeler, Élisabeth Quin, Hervé Le Tellier, Arthur H, David Castello-Lopes, Nicolas&Bruno... On savait Fabcaro amateur de roman photo après Et si l'amour c'était aimer, le voir s'y confronter est assez intriguant, surtout qu'on voit bien le potentiel de connexion entre Judor et lui, à voir si leur talent ne s'annule pas !
"Stéphane Chabert est le loser des losers.
Au bureau, ses collègues sont gênés quand il ouvre la bouche, à la cantine, on lui sert le gras du jambon, sa cheffe de service, Mlle Bianco, se moque de lui, Marie- Françoise, dont il est amoureux en secret, ne le voit pas.
Jusqu’au jour où... Il tombe sur une annonce vantant les mérites d’un stage de découverte vaudou. Il décide de s’y rendre et gourou Jean-Claude, personnage rocambolesque qui pratique le vaudou avec des poissons panés et de la pâte à modeler, lui promet que sa vie va changer du tout au tout. Il lui suffira de prononcer le mot de passe : « Guacamole ».
Le lundi suivant, Stéphane Chabert retourne au bureau et constate qu’il est devenu un gros winner américain que tout le monde encense.
Ses collègues sont ébahis par ses blagues et ses slogans, Marie- Françoise n’est plus insensible à son charme, Mlle Bianco l’invite à diner et Mark Zuckerberg se met à le harceler au téléphone. Stéphane connaît une ascension fulgurante, raconte son parcours exceptionnel sur les plateaux télé́, et se présente aux élections présidentielles.
C’est sans compter sur Mlle Bianco qui, délaissée, décide de se venger..."