Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grosse info concernant les correcteurs et les corrections

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Grosse info concernant les correcteurs et les corrections

Messagede xof 24 » 04/06/2024 20:27

Alors je vais parler un peu "cuisine"...

Lorsque vous envoyez des fiches dans al base en ligne elles sont en attente de validation.
Les correcteurs qui passent par là regardent si les fiches semblent complètes, sans trop d'erreurs...

Si tout semble bon : validation dans la foulée

Si le correcteur qui passe :arrow: doute, il ne valide pas. Il attend qu'un autre correcteur passe...
Si le correcteur qui passe voit les erreurs et peux améliorer la fiche: il le fait. Et ensuite , il valide . Où il laisse ensuite la main , car il malgré les corrections , il préfère ne pas valider.

Ensuite on a certains membres qui voeint les fiches en attente, et qui proposent un tas de corrections , d'amélioration.Là le correcteur qui passe, fait le job...et souvent c'est validé dans la foulée.

Pour l'instant rien de compliquer...

Sauf que l'on a de plus en plus de fiches qui sont des fiches dont on ne sait pas si c'est vraiment des BDs, où ils manquent des visuels, avec des visuels "pourris"...j'en passe.
Là ben en général , je pense que quasi tout les correcteurs ne valident pas...
Mais au final ces fiches seront validées de façon automatique ...et donc oui vous avez des fiches bien mal foutues qui se retrouvent dans la base...

Après on a les fiches proposées par des habitués, mais qui sont TOUJOURS mal fichues... On essaye de prévenir la personne qu'il faut qu'elle essaye de bien faire: mais elle s'en fiche. Donc on passe un temps fou à corriger, et après on valide...Mais on perd NOTRE TEMPS, pour les mêmes utilisateurs
Si on a le malheur de virer leur fiche...Paf ils gueulent...

De fait là on a deux correcteurs qui ont jeté l'éponge.

Et sur les correcteurs restants certains n'ont pas autant de temps que ces deux correcteurs qui ont cessé.

Alors pour ma part je valide quasi systématiquement certains utilisateurs car selon moi ils seront à ce jour les seuls à proposer les fiches qu'ils proposent...les fiches des chroniqueurs sont validées aussi systématiquement...Je valide les fiches de certains car je sais qu'ils ont l'album en main, et que si il y a une erreur , un oubli, ils ne manqueront pas de le dire.

Par contre si vous voulez que vos fiches soient validées dans la foulée
3 visuels : Couverture, planche et 4e plat.
Les auteurs
Le bon éditeur
Le nombre de planches
Le bon n° et le bon alpha
Bref vous remplissez bien TOUT.

Si vous faites une fiche à la VA vite...venez pas vous plaindre qu'elle n'est pas validée dans la minute, heure, journée...

Ah , oui...si vous créez votre fiche via le logiciel online, vous pouvez modifier, améliorer votre fiche tant que celle ci n'est pas validée.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re: Grosse info concernant les correcteurs et les corrections

Messagede xof 24 » 04/06/2024 20:55

Et histoire de montrer ,une fois de plus , l'envers du décor...

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com